STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Juin 2019 21:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 20:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 553
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai envie de me lancer dans le wargame à figurines, j'ai déjà testé Mousquets & Tomahawks avec mes petits soldats de Hold The Line. Par contre je n'ai pas de décors et vraie table de jeu (avec pelouse verte, maisons et autres décors bucoliques).

Je suis à la recherche d'un jeu à figs sur la WWII avec pas mal d'éléments déjà compris dans la boite. L'idéal serait une boite d'initiation. J'ai trouvé Flames of War Open Fire ! qui sembalit idéal mais impossible à trouver désormais, ou encore Tanks, mais j'ai peur que ce dernier soit vraiment très cher très rapidement. Mais le gros point positif est qu'il existe une version française.

J'ai malheureusement vendu ma boite de Mémoire 44, qui aurait peut être pu m'être utile pour débuter, comme le sont les figs de HOld The Line.

J'ai précédemment créé dans la soirée un topic sur le jeu Tactic 3D qui semblait répondre à mes attentes, bien que le projet soit plus que bancal. Je fais donc encore appel à vous et à vos connaissances encyclopédiques pour m'aider dans mes recherches :)

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 20:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1006
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Vae victis avait édité une règle simple pour de l'escarmouche 2e GM: Section d'assaut. ça doit se trouver en ocas pour quelques piécettes.

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 20:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 154
Vaste question que de se lancer dans le jeu de figurines car pas vraiment de produit complet.

Prenons ton exemple en 28mm 2eme Guerre Mondiale: perso j'utilisai la règle "Bolt Action" de Warlordgames (en 15mm)
une simple recherche sur site te permettra de trouver:
https://store.warlordgames.com/collecti ... ers-french

Comme tu peux le constater, même si ce starter comporte plusieurs éléments te permettant de jouer rapidement, il est loin de te proposer tous les éléments que tu souhaites trouver en un seul achat.

Le jeu de figurines demande un investissement supérieur à celui du wargame (montage et peinture des terrains et figurines) avant de pouvoir jouer (même si l'étude de certaines règles peut être particulièrement chronophage).

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:04 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3142
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
travel battle correspond exactement à ce que tu recherches mais c'est du napo:

https://www.perry-miniatures.com/produc ... ts_id=3637

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:04 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 14 Juin 2011 14:17
Message(s) : 65
Qu'est-ce que tu entends par "pas mal d'éléments déjà compris dans la boîte ?"
Je ne connais pas bien le marché du jeu de figurines WWII mais a priori, je dirais que tu n'auras jamais qu'une règle. À toi de te procurer les figurines et de fabriquer tes décors.

En la matière, il y a Bolt Action mais c'est cher (le créateur est Alessio Cavatore, ancien de Warhammer Battle...). Attention ! C'est du 28 mm et non du 15 mm. À moins qu'il existe une version 15 mm dans ce cas veuillez m'excuser d'être venu si nombreux :mrgreen:

Je connais Blitzkrieg, une règle assez sympa (le créateur a, de toute évidence, une certaine connaissance d'ASL). Le livret coûte une vingtaine d'euros. Mais c'est parfaitement compatible avec des "petits soldats", figurines 20 mm de type Airfix, Plastic Soldier, Italeri que tu trouves facilement sans te ruiner. Côté véhicules, il y a pléthore de marques qui proposent des maquettes faciles à monter.
Pour les décors, tu peux te débrouiller avec des arbres pour trains miniatures HO, et du polystyrène pour faire des collines.
Pour les bâtiments, tu peux démarrer avec des ruines découpées dans du carton plume. Il y a aussi pas mal de choses proposées dans le commerce mais là, ça fait monter les prix.
Pour la table, une planche peinte fera l'affaire.

Évidemment, tout cela demande du temps. Monter, fabriquer, peindre...

Dernière chose : Section d'Assaut ne semble pas avoir supporté la comparaison avec Blitzkrieg au vu de mes lectures sur la toile.
Blitzkrieg est, en outre, animé par une communauté et un forum très actifs.

Bon jeu !
Manu

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:07 
Grognard

J'ai trouvé la V2 des règles de Section d'Assaut sur Ludosphérik mais je ne sais pas si ces règles sont vraiment intéressantes.

Pour Bolt Action, le starter que tu as mis en lien me semble très intéressant pour débuter avec beaucoup d'éléments. Je n'en demande pas plus pour débuter, juste un bon tas de figurines me suffit déjà. Ce starter propose en plus un bâtiment, ce qui est déjà très bien. Et il est en français ! :good: La série Bolt Action est d'ailleurs la seule WWII disponible au magasin de wargame près de chez moi (Hobbyshop Grenoble).

Ce qui me fait peur, c'est la peinture mais j'ai un collègue sur ce forum qui m'a déjà pas mal donné de conseil (merci yoda ;) )

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:08 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3142
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Memenne a écrit:
Dernière chose : Section d'Assaut ne semble pas avoir supporté la comparaison avec Blitzkrieg au vu de mes lectures sur la toile.

je confirme

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:15 
Grognard

bonzillou a écrit:
travel battle correspond exactement à ce que tu recherches mais c'est du napo:

https://www.perry-miniatures.com/produc ... ts_id=3637

Ca a l'air très bien ça ! Par contre il n'y a pas de scénarios dans la boite, seulement un livret de règles ?

bonzillou a écrit:
Memenne a écrit:

je confirme

En effet j'avais déjà repéré ce jeu qui a l'air très bien mais qui nécessite déjà des figurines. C'est pour cela que je regrette de ne plus avoir mon exemplaire de Mémoire 44. Je pense que Section d'Assaut ne vaut vraiment pas le coup comparé à celui ci.

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 154
Memenne a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "pas mal d'éléments déjà compris dans la boîte ?"
Je ne connais pas bien le marché du jeu de figurines WWII mais a priori, je dirais que tu n'auras jamais qu'une règle. À toi de te procurer les figurines et de fabriquer tes décors.

En la matière, il y a Bolt Action mais c'est cher (le créateur est Alessio Cavatore, ancien de Warhammer Battle...). Attention ! C'est du 28 mm et non du 15 mm. À moins qu'il existe une version 15 mm dans ce cas veuillez m'excuser d'être venu si nombreux :mrgreen:

Pour Bolt Action, je te confirme que c'est prévu pour du 28mm mais rien n’empêche de jouer avec du 15mm
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... olt+action
(Desolé de citer un autre forum.......)

Message non luPublié: Mer 2 Jan 2019 21:23 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
open fire (2012) c'était vraiment le bon plan...
Image
la boîte incluait des décors (mais en 2D)

de mémoire il y avait un livret de quelques pages pour démarrer rapidement (à moins que ce soit dans l'édition d'avant) + le livret de règles complètes (format "poche")

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]