STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 13:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bataille de Qadesh
Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 18:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
domi a écrit:
en même temps , tu cherches dans l'Antique .....

Tout est dit ! C'est comme pour Marathon : en histoire antique, on en est habituellement réduit à de vagues présomptions.

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 18:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1672
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Phil a écrit:
domi a écrit:
Tout est dit ! C'est comme pour Marathon : en histoire antique, on en est habituellement réduit à de vagues présomptions.
Bé non : on a le compte rendu égyptien de la bataille de Qadesh, quand même :egyptien15:

On y apprend comment Pharaon détruisit à lui tout seul 2500 chars hittites. Les hittites, un rien désappointés, décident alors d'en renvoyer 2500 autres qui furent à leur tour exterminés par le même Pharaon selon la même méthode du mec qui lâche rien :egyptien12:

Quel balaise ce pharaon, quand même :egyptien5: Et quels stratèges, ces hittites :egyptien4:

Allez ! Faut faire un OB avec ça maintenant ! L'avantage, c'est que côté égyptien, ça ne demandera qu'un pion :egyptien8:

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 20:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1997
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Loran a écrit:
Sur Qadesh, je dois pouvoir trouver des infos...si tu as besoin encore pour confirmation.

(Le bas-relief sur Qadesh est dans le temple d' Abou Simbel....mais effectivement sans echelle...ah ces egyptiens :roll:)

Sur les batailles des Assyriens, pareil je pense pouvoir trouver quelques donnees interessantes dans mes bouquins.

Salut,
Je suis preneur pour les Assyriens !!!! J'ai déjà pas mal de choses sur la bataille de Qarqar, mais j'aimerais trouver un truc du temps de Sargon ou Assurbanipal...plan de la bataille ou lieu et odb, je ne sais pas trop...
Punaise c'est la mort quand même...On trouve des noms de bataille, mais les assyriens qui ont tellement dominé la région, j'ai rien trouvé de concret...ça c'est sûr, c'est pas les Ardennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 21:04 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Patrice a écrit:
Phil a écrit:
domi a écrit:
Bé non : on a le compte rendu égyptien de la bataille de Qadesh, quand même :egyptien15:

On y apprend comment Pharaon détruisit à lui tout seul 2500 chars hittites. Les hittites, un rien désappointés, décident alors d'en renvoyer 2500 autres qui furent à leur tour exterminés par le même Pharaon selon la même méthode du mec qui lâche rien :egyptien12:

Quel balaise ce pharaon, quand même :egyptien5: Et quels stratèges, ces hittites :egyptien4:

Allez ! Faut faire un OB avec ça maintenant ! L'avantage, c'est que côté égyptien, ça ne demandera qu'un pion :egyptien8:

Bon en même temps, quand tu vois la taille de Pharaon par rapport aux autres, rien d’étonnant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://antikforever.com/Syrie-Palestine ... esh02b.jpg

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 10:44 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7923
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
si tu veux montrer une carte à tes élèves, celle de l'ATO est une des plus belles qui soit proposé AMHA

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 11:35 
Vieille barbe

Salut,
Oui, je la trouve magnifique !
Hélas j'en suis au grec, donc je viens de me régaler aujourd'hui à faire Marathon...Du coup j'ai fait état des incertitudes sur le positionnement, et des abattis comme j'avais expliqué le principe de la phalange :) Franchement, j'avais l'impression d'être le Père Noel racontant une histoire !!! :prof1: :mrgreen: :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 14:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 49
bas-relief sur Qadesh est dans le temple d' Abou Simbel! plutôt énorme relief!
J'ai vraiment été impressionné en le voyant en vrai et non sur le petit écran ou en airfix!

Message non luPublié: Mar 25 Déc 2018 16:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Dans tous les cas, pharaon massacre ses ennemis (souvent avec une massue, d'ailleurs), qu'ils soient Hittites, Libyens, Nubiens, etc. C'est son rôle : maintenir l'ordre voulu par les dieux. C'est un peu comme nos présidents : tous diminuent le chômage... comme en attestent les bas-reliefs de leurs temples - pardon ! Leurs livres et interviews. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]