luc30 a écrit:
Pour les valeurs de combat, je ne comprend pas ton doute. S'agit il de la valeur elle-même ou de sa représentation graphique avec les couleurs?
C'est bien la représentation graphique en effet que je n'aime pas trop, avec l'explosion stylisée et la valeur en elle-même, le tout avec différentes couleurs. C'est... "flashy", je ne sais pas trop comment le définir. Je ne suis pas fan.
luc30 a écrit:
Je me suis aussi poser la question sur le stacking car je n'aime pas ça du tout même si parfois il n'y a pas d'autre solutions. Certains jeux très bon mon rebuté pour ça.
La règle en page 9 indique que le stacking est limité à 2 unités équivalent squad. Je n'ai pas approfondi mais il semble que se soit aussi valable pour 1 blindé + 1 squad. Juste après dans la page, dans une realistic note, l'auteur explique que ce n'est pas réaliste car un hexagone pourrait dans la réalité contenir au moins huit véhicules et plusieurs squad mais il a préféré la jouabilité à la simulation.
De plus il faut ajouté un marqueur qui chose intéressante se place en dessous avec une flèche qui dépasse indiquant juste le modificateur et la couleur shaken... Le pion d'unité reste donc visible c'est pas mal.
Justement, c'est bien tout ça qui me gêne. Deux unités = deux pions,
sous lesquels il faut glisser des marqueurs; ça fait une pile de quatre pions, qu'il faut en plus manipuler régulièrement, les "états" étant modifiés souvent si j'en crois la règle (après un tir, après avoir été pris pour cible, au début du tour...). L'idée est bonne, mais en pratique, ça m'a l'air fastidieux.