STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Nov 2019 07:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armageddon War
Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 13:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 858
Je relais un peu le lien de "Nouvelles du front" http://ndfront.epizy.com
Pour parler un peu de ce jeu qui semble trés intéressant.

Cependant j'avoue qu'a 90€ + éventuellement 30€ pour l'option solo j'hésite car je n'ai pas d'adversaire pour ce type de jeu.

Sur boardgamegeek il y a 185 propriétaires et la note est de 8.5 c'est pas mal du tout. Les commentaires sont forcément bon dans l'ensemble mais peu critique.

La vidéo montre bien les mécanismes et les règles avec autant d'efficacité que d'habitude. J'aime beaucoup le principe d'activation par formation avec un tirage au sort dans un bol. Cela reflète à la fois les difficultés de commandement et renouvelle les parties. J'aime aussi beaucoup les mécanisme et système graphique utilisé pour représenter autant l'armement sophistiqué que la qualité des équipages par exemple.Cependant si tous ces détails apportent un chrome intéressant ne sont ils pas lourd à gérer au bout de quelques tours ?

Après an solo je me pose toujours la question de l'alternative informatique. Actuellement les wargames informatiques après un long palier sans amélioration sont en pleine évolution...

http://ndfront.epizy.com

Sujet du message: Re: Armageddon War
Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 14:08 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4818
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
je l'ai acheté et suis en train de potasser les règles : le matos est sympa, c'est du costaud (gros pions, grande boîte, carte en dur, grand livret en couleur...)

ça a l'air bien pensé, et la lecture m'a donné envie de jouer - il y a pas mal de scénarios, il y a un système pour en créer...

du coup j'ai aussi investi dans l'extension "burning lands"

l'extension solo par contre vaut la peau du c... (pas loin de 40e il me semble, pour très peu de matériel)

recherche - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 16:37 
Grognard

merci pour la réponse

Je vais attendre un peu tes retours.

Pour l'ext solo effectivement 6 scénarios 40€ avec des cartes qui remplace le mode skizo. Si j'achète, Je resterais en mode skizo.

Du même éditeur j'ai failli acheter Tactical old school qui finalement m'a paru trop basique et doublon avec d'autre jeu que je possède. Armaggedon War à l'avantage de l'originalité du théâtre d'opération en 2028 je crois.

Néanmoins il manque quand même à priori les drones, hélico et aviation pour cette période NON ?

Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 16:46 
Grand Schtroumpf

Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
hélicos et drones sont présents...
la règle est trouvable en pdf mais je ne sais plus où (sur leur site?)

recherche - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 17:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 337
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Je me pose la question de la filiation et de la ressemblance dans le gameplay avec World At War LnL.

C'est une série que j'aimais globalement sortir (j'avais 4 opus), mais de laquelle je me suis lassé à cause du traitement de l'infanterie, souvent totalement démunie face aux blindés dans les grandes plaines et réduite à se planquer sur 3 hexagones toute la partie.

Mais la présentation de NDF me donne envie de retenter ma chance.
Armageddon War semble plus abouti sur cet aspect, la carte semblant moins ouverte aux grandes LOS et les troupes peut-être moins sensible aux éliminations brutales. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Si quelqu'un ayant eu l'opportunité de pratiquer les deux systèmes pouvait m'éclairer... ;)

Message non luPublié: Mar 11 Déc 2018 13:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1951
Merci pour le lien vers la vidéo, très bien faite au demeurant. Malgré un thème accrocheur (en tout cas qui me parle), je ne suis pas fan des valeurs de combat des pions. Je me demande aussi si l'empilement des pions d'unité avec leur pion d'état n'entraine pas de trop nombreuses et fastidieuses manipulations.

Message non luPublié: Mar 11 Déc 2018 15:40 
Grognard

Uphir a écrit:
Merci pour le lien vers la vidéo, très bien faite au demeurant. Malgré un thème accrocheur (en tout cas qui me parle), je ne suis pas fan des valeurs de combat des pions. Je me demande aussi si l'empilement des pions d'unité avec leur pion d'état n'entraine pas de trop nombreuses et fastidieuses manipulations.

Pour les valeurs de combat, je ne comprend pas ton doute. S'agit il de la valeur elle-même ou de sa représentation graphique avec les couleurs?

Je me suis aussi poser la question sur le stacking car je n'aime pas ça du tout même si parfois il n'y a pas d'autre solutions. Certains jeux très bon mon rebuté pour ça.

La règle en page 9 indique que le stacking est limité à 2 unités équivalent squad. Je n'ai pas approfondi mais il semble que se soit aussi valable pour 1 blindé + 1 squad. Juste après dans la page, dans une realistic note, l'auteur explique que ce n'est pas réaliste car un hexagone pourrait dans la réalité contenir au moins huit véhicules et plusieurs squad mais il a préféré la jouabilité à la simulation.

De plus il faut ajouté un marqueur qui chose intéressante se place en dessous avec une flèche qui dépasse indiquant juste le modificateur et la couleur shaken... Le pion d'unité reste donc visible c'est pas mal.

Je ne doute pas de la jouabilité du titre c'est mon portefeuille qui doute de son prix. Encore un jeu que je vais mettre 2 ans à acheté comme "field of fire"

Message non luPublié: Mar 11 Déc 2018 17:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1951
luc30 a écrit:
Pour les valeurs de combat, je ne comprend pas ton doute. S'agit il de la valeur elle-même ou de sa représentation graphique avec les couleurs?

C'est bien la représentation graphique en effet que je n'aime pas trop, avec l'explosion stylisée et la valeur en elle-même, le tout avec différentes couleurs. C'est... "flashy", je ne sais pas trop comment le définir. Je ne suis pas fan.

luc30 a écrit:
Je me suis aussi poser la question sur le stacking car je n'aime pas ça du tout même si parfois il n'y a pas d'autre solutions. Certains jeux très bon mon rebuté pour ça.

La règle en page 9 indique que le stacking est limité à 2 unités équivalent squad. Je n'ai pas approfondi mais il semble que se soit aussi valable pour 1 blindé + 1 squad. Juste après dans la page, dans une realistic note, l'auteur explique que ce n'est pas réaliste car un hexagone pourrait dans la réalité contenir au moins huit véhicules et plusieurs squad mais il a préféré la jouabilité à la simulation.

De plus il faut ajouté un marqueur qui chose intéressante se place en dessous avec une flèche qui dépasse indiquant juste le modificateur et la couleur shaken... Le pion d'unité reste donc visible c'est pas mal.

Justement, c'est bien tout ça qui me gêne. Deux unités = deux pions, sous lesquels il faut glisser des marqueurs; ça fait une pile de quatre pions, qu'il faut en plus manipuler régulièrement, les "états" étant modifiés souvent si j'en crois la règle (après un tir, après avoir été pris pour cible, au début du tour...). L'idée est bonne, mais en pratique, ça m'a l'air fastidieux.

Message non luPublié: Mar 11 Déc 2018 17:56 
Grand Schtroumpf

Médaille du FCSOP (1)
il me semble que la densité des unités est plutôt faible en général (du moins sur les quelques photos que j'ai vu)- les pions sont larges et je ne pense pas que ça fasse des piles pénibles à gérer (?) -

Message non luPublié: Mer 12 Déc 2018 04:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1748
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Pour y avoir joué, l'empilement ne m'a pas posé probleme. Pas comme d'autres jeux où les pions sont petits et on obtient des tours infernales qui se cassent la gueule régulièrement.
Quant au côté flashy, c'est vrai que ce n'est pas courant dans le domaine. Le jeu 65 avait le même 'défaut' (c'est une histoire de gout). Ce qui me génait alors c'était le besoin de mettre un astérisque quand il n'y avait besoin de ne rien mettre en fait. Pour AW, je n'ai pas eu ce sentiment.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]