STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 04:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Nov 2013 03:41
Message(s) : 107
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1)
Les fêtes de fin d'année approchent et nous vous offrons la livraison gratuite en France Métropolitaine, DOM-TOM et Europe pour toute commande passée et réglée avant le 24 Décembre minuit dans l'Echoppe de Cry Havoc Fan.
Pour les pays hors Europe, nous proposons une réduction des frais de port jusqu'à 20 Euros.
Et nous ajoutons 4 scénarios originaux pour Ager Sanguinis, imprimés recto-verso en couleur (soit 4 pages). ils seront fournis gratuitement avec toute commande passée dans l'Echoppe avant le 24 décembre.

C'est l'occasion idéale pour :
- acquérir, si vous ne l'avez pas déjà, Ager Sanguinis, le dernier volet de l'Epopée Normande commencée avec Guiscard, et qui se passe au moment des Croisades en Syrie du Nord ;
- compléter votre collection de cartes et planches de pions (notamment les pions beaucoup plus épais de Ager Sanguinis et The Anarchy) ;
- acheter les casiers de rangementpratiques pour vos boîtes existantes ;
- ou faire un cadeau original à un proche ou un ami en cette période de fêtes.

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 18:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1910
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Quelle est la dernière version des règles, Magna carta 1.2b ? Est-ce qu'elle permet de jouer à tout, notamment les sièges ?
Quelle version trouve-t-dans Diex Aie et The Anarchy ?

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 00:15 
Pousse pions

La Magna Carta n'a pas encore été mise à jour avec les dernières évolutions de règles de la série L'Epopée Normande (Guiscard & Compagnie).
Les 3 jeux Guiscard (au dernier indice), Diex Aïe et Ager Sanguinis ont les dernières règles à jour.
Pour les sièges, Diex Aîe et Ager Sanguinis n'utilisent que des échelles; Guiscard est un peu plus complet; mais le mieux est d'utiliser The Anarchy qui est une extension focalisée sur le jeu de siège. The Anarchy ne propose pas les règles de base par contre. Donc le plus complet est d'utiliser Ager Sanguinis + The Anarchy.

Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 10:51 
Vieille barbe

Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
buxeria a écrit:
La Magna Carta n'a pas encore été mise à jour avec les dernières évolutions de règles de la série L'Epopée Normande (Guiscard & Compagnie).
Les 3 jeux Guiscard (au dernier indice), Diex Aïe et Ager Sanguinis ont les dernières règles à jour.
Pour les sièges, Diex Aîe et Ager Sanguinis n'utilisent que des échelles; Guiscard est un peu plus complet; mais le mieux est d'utiliser The Anarchy qui est une extension focalisée sur le jeu de siège. The Anarchy ne propose pas les règles de base par contre. Donc le plus complet est d'utiliser Ager Sanguinis + The Anarchy.

Bigre, pas simple tout ça :gratte:
Surtout qu'il me semble que les règles de siège de The Anarchy sont plus complètes que celles d'Ager Sanguinis (plus d'engins). Donc quand tu dis qu'elles n'utilisent pas les règles de base, tu parles des règles de base du jeu, pas des règles de base de siège, c'est ça ?

Donc, si je comprends bien :
- Guiscard ou Diex Aie pour les règles de base
- The Anarchy pour les sièges

Et les vénérables règles de Siège (le jeu) sont-elles toujours valables ?

Par ailleurs, si je me souviens bien, il y avait des débats et questions sur un type particulier de situation : les déplacements qu'on appelerait ailleurs sur le forum en zoc : quand un personnage passe d'un hex adjacent à un ennemi à un autre, ou sort d'un hex adjacent à un ennemi. Est-ce que ça a été clarifié ? Ou peut-être que je me trompe et qu'il n'y avait rien à clarifier.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 00:40 
Pousse pions

El Condor a écrit:
Bigre, pas simple tout ça :gratte:
Surtout qu'il me semble que les règles de siège de The Anarchy sont plus complètes que celles d'Ager Sanguinis (plus d'engins). Donc quand tu dis qu'elles n'utilisent pas les règles de base, tu parles des règles de base du jeu, pas des règles de base de siège, c'est ça ?

Donc, si je comprends bien :
- Guiscard ou Diex Aie pour les règles de base
- The Anarchy pour les sièges

Par règles de base, je parle des règles générales hors siège : Mouvement, combat, bâtiments, etc. Les 3 boîtes suivantes les contiennent : Guiscard, Diex Aïe et Ager Sanguinis. D'un point de vue siège, Ager Sanguinis et Diex Aïe sont très basiques. Guiscard est un peu plus sophistiqué avec des engins de siège et des règles (limitées) pour mener un siège. The Anarchy est une extension qui ne contient pas les règles de base, mais qui développe les règles de siège à l'extrème, avec bélier, chats, trébuchets, tours de siège, sapes, jet d'huile bouillante ou de pierres, échelles et bien d'autres.

El Condor a écrit:
Et les vénérables règles de Siège (le jeu) sont-elles toujours valables ?

Oui bien sûr ! La beauté su système de jeu est qu'on peut faire son marché entre tout ce qui existe pour se constituer son propre corpus de règles. Les règles originelles de siège ne couvrent pas les additions apportées dans The Anarchy, où on joue avec des engins de siège de taille réelle et pas des pions de 3 cases.

El Condor a écrit:
Par ailleurs, si je me souviens bien, il y avait des débats et questions sur un type particulier de situation : les déplacements qu'on appelerait ailleurs sur le forum en zoc : quand un personnage passe d'un hex adjacent à un ennemi à un autre, ou sort d'un hex adjacent à un ennemi. Est-ce que ça a été clarifié ? Ou peut-être que je me trompe et qu'il n'y avait rien à clarifier.

Ah les règles d'infiltration ! Le sujet ne sera jamais clos j'ai peur. Mon parti pris a été de proposer quelque chose de très proche de ce que Duccio Vitale avait fait pour Viking, en privilégiant la jouabilité et la fluidité du jeu au réalisme, sans quoi on tombe sur des casse-têtes sans fin.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 01:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4949
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Buxeria, la grande enveloppe est bien arrivée, et c'est franchement pas mal ces pions épais. Tu envisages de les proposer aussi pour Guiscard et Diex Aïe (voire, soyons fous, Cry Havoc et Siege) ?

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 08:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 176
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Le système de campagne m'intéresse (pour l'instant je n'ai que Guiscard, qui en est dépourvu). Ca fonctionne comment? Il y a plusieurs scénarios de campagne?

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 15:02 
Vieille barbe

greg a écrit:
Le système de campagne m'intéresse (pour l'instant je n'ai que Guiscard, qui en est dépourvu). Ca fonctionne comment? Il y a plusieurs scénarios de campagne?

De mémoire, du temps de Croisades, au début des années 90 :sage: tu as une carte de campagne, sur laquelle tu déplaces des pions correspondant à des groupes de combattants :charge: . En cas de rencontre, on passe sur une carte tactique et on se castagne :viking2:
Il y a plusieurs scénarios, chacun avec des objectifs :lettre: Et on doit même pouvoir jouer à plus de deux camps, ou au moins à deux camps, composés de factions, d'alliances, etc.
Cela permet vraiment des campagnes, qui se jouent s'il faut en plusieurs fois, avec des trucs du genre tu assièges un château, des renforts arrivent, etc.

Mais Buxeria sait tout cela beaucoup mieux que moi et il devrait compléter et corriger si j'ai écrit des bêtises.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 20:16 
Pousse pions

Je confirme tes dires: Croisades, je l'ai ;) Mais est-ce que c'est une reprise des règles de campagne de Croisades ou un système nouveau?

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 21:27 
Pousse pions

Je suis bête :roll: Je viens d'aller sur le site et les règles sont dispos en pdf... Je m'y plonge!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]