STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 21 Avr 2019 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 14:53 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2892
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Uphir a écrit:
Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait joué comme ça dimanche. Bon, en même temps, mes blindés ont pris un stop d'entrée de jeu ! :mrgreen:

En relisant les règles, en effet, on a pas tout exploité :mrgreen:
On sera au point pour les prochaines parties plus " poussées " ;-)

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 23:54 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 15 Sep 2018 18:42
Message(s) : 19
Uphir a écrit:
C'est un P300 et on en est à 176 précommandes je crois. Mais à l'Atlantik'conv, Monsieur Nuts me disait qu'il n'avait pas encore fait trop de pub du côté du marché anglo-saxon. On peut donc espérer une accélération des commandes quand cela sera fait.

Je suis surpris de découvrir que 6 mois après le lancement des pré-commandes le marché anglo-saxon n'ait pas été plus sollicité. Des pages BGG et CSW qui vivotent, un simple entretien de l'auteur sur "theplayersaid". Quelqu'un de Nuts pourrait il communiquer à ce sujet ? Parce qu'à ce rythme, la sortie sera pour Noël... 2019 :mrgreen:

https://theplayersaid.com/2018/08/06/in ... ublishing/

Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 17:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 133
Salut,

Juste un mot pour dire que je devrai avoir la chance de tester Fitna ce jeudi après-midi. Ayant vécu un temps dans la région et ayant une tonne de bouquin sur la géopolitique locale, je bave d'impatience.... Et gràce à cette discussion, je connais déjà quelques erreurs à ne pas faire :)

Je vous ferai ici un compte-rendu pour vous dire comment ça rend...

Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 07:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1327
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Jetlag15 a écrit:
Uphir a écrit:
C'est un P300 et on en est à 176 précommandes je crois. Mais à l'Atlantik'conv, Monsieur Nuts me disait qu'il n'avait pas encore fait trop de pub du côté du marché anglo-saxon. On peut donc espérer une accélération des commandes quand cela sera fait.

Je suis surpris de découvrir que 6 mois après le lancement des pré-commandes le marché anglo-saxon n'ait pas été plus sollicité. Des pages BGG et CSW qui vivotent, un simple entretien de l'auteur sur "theplayersaid". Quelqu'un de Nuts pourrait il communiquer à ce sujet ? Parce qu'à ce rythme, la sortie sera pour Noël... 2019 :mrgreen:

https://theplayersaid.com/2018/08/06/in ... ublishing/

C'est simple, petite équipe, plein de projets. Si de bonnes âmes veulent s'occuper des pages BGG et CSW, pas de problème. Avec la multiplication des médias, ça fuse de partout et c'est difficile de suivre.
Ensuite, regardez le temps que met GMT Games (qui a d'autres moyens que nous) à sortir un jeu une fois qu'il a été mis en P500. Même quand il a franchi la barre des 500 depuis longtemps :) En plus, il y a régulièrement des erratas (Spacecorp dernièrement). Donc 6 mois, ce n'est rien dans le financement et la production d'un wargame.

Image

Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 23:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 490
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
lysimachus a écrit:
C'est simple, petite équipe, plein de projets. Si de bonnes âmes veulent s'occuper des pages BGG et CSW, pas de problème. Avec la multiplication des médias, ça fuse de partout et c'est difficile de suivre.
Ensuite, regardez le temps que met GMT Games (qui a d'autres moyens que nous) à sortir un jeu une fois qu'il a été mis en P500. Même quand il a franchi la barre des 500 depuis longtemps :) En plus, il y a régulièrement des erratas (Spacecorp dernièrement). Donc 6 mois, ce n'est rien dans le financement et la production d'un wargame.

Tu prêches des convaincus. Je pense qu'on est nombreux à attendre ce jeu avec impatience et on se dit, au vu du potentiel, qu'il devrait caracoler en tête de la hot list de BBG, avoir déjà plein de pré commandes et faire le buzz. Mais comme tu l'as dit, vous êtes une petite équipe et même GMT met du temps à sortir les jeux, alors qu'ils sont ultras rodés.
En tout cas, bon courage, perso, je vous souhaite plein, plein, plein de succès. Le jeu est pré-commandé et j'ai hâte de l'avoir. Ca prendra le temps que ça prendra ... :cool:

Message non luPublié: Ven 23 Nov 2018 14:37 
Pousse pions

bengourion a écrit:
Salut,

Juste un mot pour dire que je devrai avoir la chance de tester Fitna ce jeudi après-midi. Ayant vécu un temps dans la région et ayant une tonne de bouquin sur la géopolitique locale, je bave d'impatience.... Et gràce à cette discussion, je connais déjà quelques erreurs à ne pas faire :)

Petit retour après notre partie de test durant laquelle j'ai joué la Syrie de Bachar (j'ai eu du boulot !)
- nous avons testé une variante du jeu dans laquelle l'ordre du tour n'est plus pré-déterminé mais dépend d'une mise cachée: chaque joueur mise une carte de sa main, et ensuite l'ordre du tour est celui décroissant des valeurs d'ops des cartes. Intéressant avec un bémol, si tu veux être attentiste et agir en dernier en fonction des autres joueurs, tu ne peux pas vraiment car cela signifie miser une carte à 4 ops. Ces ops se répartissant entre mouvements et offensives, agir en dernier restreint les possibilités forcément les possibilités d'action ;
- Nous avons joué sur la moitié Ouest de la carte (Sans le territoire Iranien, l'Irak, et l'Arabie Saoudite en tant que factions) Le jeu complet avec le scénario global intègre l'Iran, Israël, la Syrie, la Turquie, l'Arabie Saoudite et la Russie) ;
- les objectifs géopolitiques sont très fidèles à la réalité mais du coup:
* certains camps sont difficiles voire très difficiles à jouer (Syrie en tête même si j'ai été à deux doigts de l'emporter :) ) et aussi pas forcément intéressant à jouer (Les options de l’israélien sont pour le moins limitées...).
* D'autres sont franchement plus faciles : la Russie, qui n'a pas d'adversaires directs à gérer, est facile à jouer et à faire gagner... (Notre Russe n'a pratiquement mener aucun combat se contentant d'interdire les zones assez efficacement d'ailleurs) Maintenant pas sur que ce soit plaisant de faire le Russe pendant une partie de 5-10 heures à compter les points. Pour le coup, le Russe serait peut-être mieux en faction "neutre" à l'instar des américains même si cela est plus compliqué à concevoir en terme de jeu...
* Les camps les plus intéressants à jouer en terme de défi ou de possibilités sont le Syrien (au milieu de ce bazar...), l'Iranien, et le Turque.
* L'Israëlien joue le rôle du Bourrin: Toutes ses unités (très puissantes) sont regroupées sur à peine 1 huitième de la carte, et la partie va consister pour lui à tenter de conquérir le Liban et le sud de la Syrie mais ça se résume à 7-8 cases de la carte ... Avec ce côté rassurant que, si ca foire, l'Oncle Sam débarque en force pour sauver Israël...

Perso, à l'usage, tant qu'à avoir de la liberté, j'aurai aimé testé une carte intégrant tout Israël, toute la Jordanie, le Sinaï et l'Egypte jusqu'au Caire avec de surcroit la frontière nord-Ouest de l'Arabie Saoudite. Vu à la vitesse à laquelle les alliances basculent dans la Région, je ne m'étonnerai de rien si dans quelques années, on avait une Arabie Saoudite quasi-Daeshisé en terme politique avec un agenda bien différent (hormis le côté anti-iranien qui est une constante multi-séculaire). Idem pour l'Egypte qui est un volcan islamiste en puissance, ca permettrait "d'ouvrir" le jeu... mais bon, c'est plus le même jeu...

Message non luPublié: Ven 23 Nov 2018 19:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Merci pour ce retour. ;)

Je partage ton constat sur l'Israël, pour l'avoir joué.

Message non luPublié: Mer 30 Jan 2019 14:04 
Pousse pions

bengourion a écrit:
bengourion a écrit:
Salut,

Petit retour après notre partie de test durant laquelle j'ai joué la Syrie de Bachar (j'ai eu du boulot !)
- nous avons testé une variante du jeu dans laquelle l'ordre du tour n'est plus pré-déterminé mais dépend d'une mise cachée: chaque joueur mise une carte de sa main, et ensuite l'ordre du tour est celui décroissant des valeurs d'ops des cartes. Intéressant avec un bémol, si tu veux être attentiste et agir en dernier en fonction des autres joueurs, tu ne peux pas vraiment car cela signifie miser une carte à 4 ops. Ces ops se répartissant entre mouvements et offensives, agir en dernier restreint les possibilités forcément les possibilités d'action ;
- Nous avons joué sur la moitié Ouest de la carte (Sans le territoire Iranien, l'Irak, et l'Arabie Saoudite en tant que factions) Le jeu complet avec le scénario global intègre l'Iran, Israël, la Syrie, la Turquie, l'Arabie Saoudite et la Russie) ;
- les objectifs géopolitiques sont très fidèles à la réalité mais du coup:
* certains camps sont difficiles voire très difficiles à jouer (Syrie en tête même si j'ai été à deux doigts de l'emporter :) ) et aussi pas forcément intéressant à jouer (Les options de l’israélien sont pour le moins limitées...).
* D'autres sont franchement plus faciles : la Russie, qui n'a pas d'adversaires directs à gérer, est facile à jouer et à faire gagner... (Notre Russe n'a pratiquement mener aucun combat se contentant d'interdire les zones assez efficacement d'ailleurs) Maintenant pas sur que ce soit plaisant de faire le Russe pendant une partie de 5-10 heures à compter les points. Pour le coup, le Russe serait peut-être mieux en faction "neutre" à l'instar des américains même si cela est plus compliqué à concevoir en terme de jeu...
* Les camps les plus intéressants à jouer en terme de défi ou de possibilités sont le Syrien (au milieu de ce bazar...), l'Iranien, et le Turque.
* L'Israélien joue le rôle du Bourrin: Toutes ses unités (très puissantes) sont regroupées sur à peine 1 huitième de la carte, et la partie va consister pour lui à tenter de conquérir le Liban et le sud de la Syrie mais ça se résume à 7-8 cases de la carte ... Avec ce côté rassurant que, si ca foire, l'Oncle Sam débarque en force pour sauver Israël...

Perso, à l'usage, tant qu'à avoir de la liberté, j'aurai aimé tester une carte intégrant tout Israël, toute la Jordanie, le Sinaï et l'Egypte jusqu'au Caire avec de surcroît la frontière nord-Ouest de l'Arabie Saoudite. Vu à la vitesse à laquelle les alliances basculent dans la Région, je ne m'étonnerai de rien si dans quelques années, on avait une Arabie Saoudite quasi-Daeshisé en terme politique avec un agenda bien différent (hormis le côté anti-iranien qui est une constante multi-séculaire). Idem pour l'Egypte qui est un volcan islamiste en puissance, ca permettrait "d'ouvrir" le jeu... mais bon, c'est plus le même jeu...

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 12:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2009 19:56
Message(s) : 413
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Aujourd'hui, je suis le 241e pledger sur 300.

J'avais pris la bonne résolution de ne pas acheter de jeu en 2019 mais de plus jouer à ceux que j'ai déjà. Alors, échec ou réussite? la barre des 300 sera-t'elle franchie avant 2020? :mrgreen:
Je l'espère quand même, par envie de palper la bête et respect pour ceux qui ont travaillé dur sur la conception de l'engin!

Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Combat Commander
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 09:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Oui, le compteur a bien monté. On se rapproche de l'objectif. J'ai hâte !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]