STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2019 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Critique du système
Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 11:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 742
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
laurent closier a écrit:
J'avais depuis longtemps une idée pour réduire l'aspect "opportuniste" du jet de dés pour déterminer le MA d'une unité/chef. Quand le joueur choisit une unité, il a souvent en tête de l'emmener jusqu'à un certain hex de destination (objectif premier). Mais si le dr du MA est trop faible, il se ravise et choisit un objectif secondaire. En réalité, l'unité se serait diriger vers son objectif premier mais n'aurait pas pu l'atteindre (retard en cours de route pour raison X ou Y).

Je pense que l'on peut simuler cela très facilement en faisant lancer le dr de MA par l'adversaire qui cache le résultat et ne le dévoile que si l'unité amie tente de dépasser la valeur de MA. Pour une activation de leader, l'effet de surprise ne fonctionnerait qu'avec la première unité (en général).

Qu'en pensez-vous ?

Intéressant! à l'occasion (dans quelques mois...), je ferai bien un scénario en testant ce principe.

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 11:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 17:36
Message(s) : 876
Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Bonjour à tous,

Je crains que cette option ralentisse fortement la fluidité de la partie et rallonge considérablement le temps de jeu.
Ce dernier étant pour moi une qualité du système.

Cette proposition se rapproche plus des systèmes à ordre écrit.
Je vous propose de vous rapprocher de la NBS pour plus d'info même si l'échelle de temps est différente

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 13:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 383
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
laurent closier a écrit:
J'avais depuis longtemps une idée pour réduire l'aspect "opportuniste" du jet de dés pour déterminer le MA d'une unité/chef. Quand le joueur choisit une unité, il a souvent en tête de l'emmener jusqu'à un certain hex de destination (objectif premier). Mais si le dr du MA est trop faible, il se ravise et choisit un objectif secondaire. En réalité, l'unité se serait diriger vers son objectif premier mais n'aurait pas pu l'atteindre (retard en cours de route pour raison X ou Y).

Je pense que l'on peut simuler cela très facilement en faisant lancer le dr de MA par l'adversaire qui cache le résultat et ne le dévoile que si l'unité amie tente de dépasser la valeur de MA. Pour une activation de leader, l'effet de surprise ne fonctionnerait qu'avec la première unité (en général).

Qu'en pensez-vous ?

On pourrait aussi imaginer que s'apercevant des difficultés de progression de ses unités (hommes fatigués, chariots de transport cassés, transmissions des ordres mal effectuées...), le chef de corps choisit de changer son plan initial . Avec un peu d'imagination, je trouve, pour ma part, que les jets de dés rendent le jeu fluide et ne sont pas déconnnants.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]