STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 26 Août 2019 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fitna (Nuts! Publishing)
Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 11:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 28 Jan 2016 22:31
Message(s) : 25
bonjour,

J'avais discuté avec un des gars de Nuts à Essen à propos de la sortie du jeu, il n'était pas trop au courant (peut être mi 2019). Avez-vous eu des nouvelles de votre côté?

geoffrey

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 11:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1836
C'est un P300 et on en est à 176 précommandes je crois. Mais à l'Atlantik'conv, Monsieur Nuts me disait qu'il n'avait pas encore fait trop de pub du côté du marché anglo-saxon. On peut donc espérer une accélération des commandes quand cela sera fait.

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 11:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16312
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
A priori, ça dépend des pré-commandes, i.e., tant que le seuil n'est pas atteint, ça ne part pas en production - donc difficile d'envisager une date.
A l'heure actuelle, il y a 176 commandes sur les 300 attendues - manquent donc 124 commandes.
https://www.nutspublishing.com/eshop/en ... e/fitna-fr

EDIT : ninjaté par Uphir :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 20:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 525
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Sur Trictrac, ils avaient l'air de penser que le P300 serait bon pour novembre, et que le jeu serait livré pour Noël. Je les trouvais optimistes ... Là, ça décolle pas, et franchement, je me l'explique pas. Effectivement, il faut peut être taper un peu plus le marché anglo saxon ...

Message non luPublié: Mar 13 Nov 2018 21:11 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5943
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Uphir a écrit:
Un autre inconvénient que je vois également à un rush israélien d'entrée de jeu, c'est que l'offensive ne peut être lancée que depuis Haïfa (si j'ai bien la carte en tête), et Haïfa est accessible par le Golam et South Litani.

A ce que je me souviens, non. La case Haifa donne sur 3 autres: le Liban au nord, le Golan à l'est, et une autre case en Israël au sud.

En y repensant, cette ouverture ultra agressive peut l'être encore plus si elle se fait au dernier tour de jeu. Il y a moyen d'atteindre Damas en une fois.

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 09:03 
Vieille barbe

WiFDaniel a écrit:
A ce que je me souviens, non. La case Haifa donne sur 3 autres: le Liban au nord, le Golan à l'est, et une autre case en Israël au sud.

Oui, c'est ce que je disais; elle donne sur South Litani et le Golan, et de l'autre côté sur Netanya qui est la seule source de ravitaillement israélienne. Donc si un joueur (le syrien ou le libanais par exemple) parvient à prendre Haifa, il coupe l'offensive israélienne au Liban de son "supply". En partant du principe que tu lances une double offensive depuis Haifa et le Golan (en regardant la photo que j'ai faite du setting de notre partie à 6, il me semble bien que les israéliens commencent sur cette position) et que tu cherches à atteindre Beyrouth (3 cases à prendre) et Damas (3 cases également à prendre), il te faut déjà sacrifier une carte à 6 points d'opération pour y parvenir. Tu peux monter ta main à 6 cartes avec le joker (mais dès le tour 1, ça veut dire que tu seras à poil pour le reste de la partie) et claquer le joker israélien sur les frappes aériennes (même réflexion que ci-dessus). Et si tu attaques avec tes stacks max', tu ouvres la voie vers Haifa et le Golan, et donc à un encerclement.

Image

A la limite, tu peux attaquer full force à partir de Haifa (c'est perso ce que j'avais fait) car Haifa est ainsi protégé par la pile qui se trouve au Golan. Par contre, si tu ne laisses rien sur cette case, à mon sens, tu t'exposes soit à un contournement syrien par Daras si ta pile va vers le Liban, soit à une offensive libanaise si ta pile se dirige vers Damas. Bon, après, c'est très théorique; tu as toujours le mouvement stratégique pour ramener une unité au Golan après ton offensive.

Je ne me souviens plus si il est possible de scinder sa pile pour attaquer deux endroits différents (au prix de deux offensives bien sûr) ? Auquel cas, tu attaques full force depuis Haifa pour longer la côté jusqu'à Beyrouth, et avec tes forces au Golan, tu attaques à la fois vers le Liban et vers Damas.

Mais tout cela me parait quand même très risqué (ça va forcément réagir en face); par contre, comme tu le dis, un joueur israélien attentiste pourrait tenter un rush au dernier tour pour une victoire majeure sur le fil. C'est sans doute plus efficace que de le jouer en ouverture et de tenter la victoire de type "prendre et tenir".

Enfin bref, vivement qu'il soit là qu'on puisse tester tout ça !

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 12:45 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5943
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Ah oui, l'idée n'était pas d'aller jusqu'à Damas, c'est trop loin pour le faire en une impulse. On peut par contre prendre Beyrouth en suivant la côte et 2 cases parallèles à l'intérieur du pays.

Cela aboutit à un front en gros sur la frontière Liban-Syrie, sans unité israélienne sur les cases en arrière de ce front.

Pierre Razoux disait que le risque était alors un parachutage d'Iraniens sur ces cases vides, des parachutistes sacrifiés car oos, mais qui en attendant de mourir mettaient aussi les Israéliens oos. (Bon, qu'un parachutage à ce niveau soit techniquement possible comme si la chasse et les missiles israéliens ne faisaient pas un carnage dans les avions de transport est un autre problème... et que les Israéliens ne puissent pas assurer leur ravitaillement par mer de Haifa à Beyrouth en est un autre...).

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 14:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 633
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut les Israéliens offensifs,

Si je ne me trompe pas, il y a une règle qui permet à un blindé, valeur rouge, d'avancer d'une case gratuitement s'il a réussi un assaut sur la précédente.
Ce qui change la perspective des coûts d'activation…
Il ne s'agit que d'une remarque purement technique.

Ciao

M.G.

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 14:35 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2896
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Monsieur Guillaume a écrit:
Si je ne me trompe pas, il y a une règle qui permet à un blindé, valeur rouge, d'avancer d'une case gratuitement s'il a réussi un assaut sur la précédente.

Exactement ;-)

Dernière édition par Saint-Thomas le Mer 14 Nov 2018 22:24, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 14 Nov 2018 14:50 
Vieille barbe

Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait joué comme ça dimanche. Bon, en même temps, mes blindés ont pris un stop d'entrée de jeu ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]