Uphir a écrit:
Aghora a écrit:
Enfin bref, j'espère que le jeu n'est pas déséquilibré en faveur des USA (dans Poland hein), mais au vu de l'impressionnant déploiement de forces US dans les planches de pions c'est plutôt mal parti. Mais bon, si les US sont aussi puissant en réalité, que faire...
En fait, comme je le disais, ce n'est pas tant la valeur intrinsèque des unités qui les rend supérieurs, mais plein de petites règles à droite à gauche. Quelques exemples qui me viennent en tête (certains déjà cités):
- Pas de malus en cas d'attaque regroupant plusieurs formations.
- En cas d'usage des armes chimiques, les troupes U.S ne divisent leur "Efficiency rating" que par 2 (au lieu de 3 pour les autres nations).
- Les stacks regroupant des F-15 et des F-22 (apparemment correspondant à la nouvelle doctrine de l'U.S Air Force) ont un bonus en combat.
- Les forces spéciales U.S ont un bonus pour "survivre" à leur opération.
- Les pilotes américains ont en général un skill favorable de -1/-2, là où les autres nations ont -1/0.
Il doit y avoir d'autres exemples, je ne les ai pas en tous en tête. Je pense que cela est compensé sur les opus consacré à Taïwan, la Corée ou encore India-Pakistan par le fait que les américains ne déploient que des petites forces d'intervention. Je n'ai pas encore testé Poland mais ne manquerait pas de m'y consacré.

Avec la réserve que je ne connais pas le jeu en détail, sur les armes chimiques, sur les F15/F22, sur les forces spéciales et sur les pilotes, je ne vois aucune raison d'appliquer ces choses.
- sur les armes chimiques, personne n'a d'expérience (et c'est heureux), pas les américains plus que les autres. A la limite je donnerais un bonus aux russes, qui ont bien plus que les occidentaux intégré le NBC à leur process. A la limite.
- sur les F-15/F-22, c'est un non sens. La liaison 16 est commune aux chasseurs occidentaux, et c'est le truc le plus approchant que je connaisse qui justifierai cela. Et si l'on applique bêtement le marketing du F-22, disons par hypothèse (c'est une supposition purement théorique) que les capteurs discrets du F-22 couplé à sa furtivité permette quelque chose pour les autres, pourquoi le limiter au F-15 ? Le F-15 n'est pas équipé de quoi que se soit de différent du F16/F18/Rafale/Typhoon/Grippen/Tornado/etc...
- sur le special forces, ça a du plaire au 13RDP, aux SAS, etc...
- sur les pilotes US, là encore, rien de différent dans l'entrainement US vis à vis de celui dispensé en Europe de l'Ouest. Je mettrais même un léger malus aux pilotes de la Garde Nationale US si j'étais taquin.