STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 15 Juil 2020 18:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 10:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 352
le jeu sera disponible chez les divers revendeurs dans combien de temps ?
je l' attends pour atteindre les frais de port !! :confus: :confus:

Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 12:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3282
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Rokeas a écrit:

il l'est chez moi depuis quelques temps déjà.

Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 18:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Nov 2013 03:41
Message(s) : 124
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1)
Rokeas a écrit:

Tous nos revendeurs ayant passé commande ont été livrés, mais nous avons encore un ou deux retardataires.

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 18:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 727
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
C'est normal que l’écuyer a les même stats valide et blessé ?

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 20:07 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 1 Jan 2014 17:00
Message(s) : 62
santino a écrit:
Pour avoir essayé les batailles navales, le truc qui coince est le placement et le mouvement des bateaux de grande taille. Je ne suis pas manchot mais ça peut devenir rapidement infernal pour peu que la surface de jeu ne soit pas parfaitement plane ( plexi de rigueur ). Même ainsi, je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont tenté de faire virer un navire chargé de pions, entouré d'autres navires chargés eux-aussi mais c'est... sportif. Par ailleurs, à moins de jouer sur une surface de bonne taille, on dépasse vite les coins. Ce qui passait encore avec les drakkars de Viking est bien plus lourd avec les nefs.

Bref, est-ce vraiment l'échelle ? Même si un bon abordage ne manque pas d'intérêt narratif ?

J'ai de bons souvenirs avec les drakkars de Viking mais je ne me souviens pas de scénario impliquant de déplacer les navires sur de grandes distances.
Et je n'en demande pas plus car je n'en vois pas l'intérêt.
Dans le cadre de la série Cry Havoc, cela me semble limité à des mouvements d'approche pour abordage, débarquement ou à une action d'embarquement.
Et un module sur les navires ne s'impose en effet pas forcément.

Message non luPublié: Ven 6 Oct 2017 02:36 
Pousse pions

Gorrim a écrit:
C'est normal que l’écuyer a les même stats valide et blessé ?

Bien sûr que non :confus:
Et j'ai pourtant personnellement revu toutes ces planches de pions des dizaines de fois :roll:

Les valeurs Blessé de Blanchot sont ATT: 13 / DEF: 7 à cheval et ATT:7 / DEF: 5 à pied

Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire quelque chose à court terme. En attendant, j'ai mis en ligne les 2 faces de pions avec les bonnes valeurs pour les imprimer et les coller sur les pions.

Dernière édition par buxeria le Ven 6 Oct 2017 03:09, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 6 Oct 2017 02:49 
Pousse pions

Cartouche 7.62 a écrit:
santino a écrit:
Pour avoir essayé les batailles navales, le truc qui coince est le placement et le mouvement des bateaux de grande taille. Je ne suis pas manchot mais ça peut devenir rapidement infernal pour peu que la surface de jeu ne soit pas parfaitement plane ( plexi de rigueur ). Même ainsi, je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont tenté de faire virer un navire chargé de pions, entouré d'autres navires chargés eux-aussi mais c'est... sportif. Par ailleurs, à moins de jouer sur une surface de bonne taille, on dépasse vite les coins. Ce qui passait encore avec les drakkars de Viking est bien plus lourd avec les nefs.

Bref, est-ce vraiment l'échelle ? Même si un bon abordage ne manque pas d'intérêt narratif ?

J'ai de bons souvenirs avec les drakkars de Viking mais je ne me souviens pas de scénario impliquant de déplacer les navires sur de grandes distances.
Et je n'en demande pas plus car je n'en vois pas l'intérêt.
Dans le cadre de la série Cry Havoc, cela me semble limité à des mouvements d'approche pour abordage, débarquement ou à une action d'embarquement.
Et un module sur les navires ne s'impose en effet pas forcément.

Les règles navales pour les nefs existent déjà. Elles ajoutent aux règles de drakkars l'utilisation des voiles et ont été revues par Yves Fagerrazzi qui avait conçu les règles de Vikings.
Mon idée pour Mare Normannorum était de les reprendre en l'état en ajoutant des nouveaux types de vaisseaux (notamment byzantins) et des pions Normands/Arabes/Byzantins du début du XIIe siècle. Le problème est que ces pions existent déjà dans Ager Sanguinis et je n'ai plus beaucoup d'inspiration pour faire des pions de cette période. Je préfèrerais passer à des pions fin XIIe siècle pour varier un peu.
Je vais donc peut-être me contenter de proposer quelques scénarios à utiliser avec le matériel de Nefs et Galées.

Message non luPublié: Mer 31 Oct 2018 20:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1297
Bonsoir,

La série Cry Havoc me tente depuis un moment et je voulais vous demander si vous pensez qu'acheter les anciens jeux (édition Eurogames du début des années 80) est une bon investissement. J'ai réussi à en trouver pour pas trop chers mais je ne suis pas sur que ça en vaille vraiment le coup avec l'édition de nouveaux jeux de la série. Est-ce qu'il vaut mieux plutôt se contenter des nouveaux opus ? Ceux qui m'intéresse le plus sont Ager Sanguinis et Diex Aie. Les règles ont beaucoup évolué avec le temps ?

Merci ;)

Message non luPublié: Mer 31 Oct 2018 21:14 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4871
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Oui les règles sont bien plus fines et complètes maintenant... Mais le matériel des
premières boîtes est sympa et a son charme (pions, cartes...) : si c'est pas trop cher n'hésite pas...

Message non luPublié: Mer 31 Oct 2018 21:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1297
Le lot comprend Cry Havoc, Siège, Vikings, la cité médiévale fortifiée, le château des templiers et croisades pour 100€ donc je pense que c'est une bonne affaire. J'attends des nouvelles du vendeur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]