STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 01:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lyon 31 : les parties
Message non luPublié: Lun 15 Oct 2018 19:48 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8057
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
à moins de 3 semaines de la rencontre de Lyon , je lance le sujet sur les parties que chacun aimerait faire .
et je commence par lister les participants ;

Fabrice
JPG
Viking
Cyberboarder
Domi
Blaky
JMC06
Joma
Patzekiller
Memnis
PHL
rems
rulx

et les jours ;

jeudi :

Vendredi

Guerra di gradiscia ; Cyberboarder, Domi
Holland 44 ; Viking, Domi

Samedi

Dimanche

pour l'instant j'ai une proposition pour la guera di Gradiscia avec Cyberboarder pour vendredi
et un Holland 44 avec Viking
je positionne et on affine :mrgreen:

positionner vos parties svp

propositions de rems ;

Bonjour,
Je viendrais bien, si je trouve une partie !
Mes paramètres : je privilégie un seul gros jeu, du style de ceux que j'ai du mal à étaler chez moi, sur au minimum 2 jours. Je peux jouer du jeudi après-midi au dimanche matin. Par contre, je ne pourrai pas jouer le soir.

Je propose pour l'instant :

- GCACW, avec par ordre de préférence Here Come the Rebels II, Rebels in the White House II, Atlanta Is Ours (aucune chance de terminer la campagne, mais sur 3 jours et demi, on peut espérer avancer un peu ; attention, les règles spécifiques de campagne sont assez lourdes...), Roads to Gettysburg II, Stonewall Jackson's Way II.

- Longstreet Attacks (Revolution Games, le 2ème jour à Gettysburg).

- BCS Baptism of Fire (Kasserine).

- Fallen Eagles, Risen Eagles ou Last Eagles (le scénario journée complète).

- OCS Reluctant Enemies, Sicily II ou Smolensk.

Rémi

Sujet du message: Re: Lyon 31 : les parties
Message non luPublié: Lun 15 Oct 2018 20:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1722
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Alors, je pense arriver le jeudi matin vers 9h/10h...

J'ai donc comme propositions :

vendredi : La Guerra di Gradiscca avec Domi - à mon avis on peut faire 1 ou 2 parties dans la journée.

Me reste le jeudi, le samedi et le dimanche...

Le jeudi ou le samedi est ce quelqu'un voudrait faire un Red Star & White Eagles. Cela doit tenir sur une journée.
Le dimanche, comme je compte partir en milieu d'aprèm, Helsinki 1918, Hannibal ou Holdfast Russia.

Si certains veulent tester du Napoléon 1807 ou jouer aux Maréchaux, je suis toujours partant...

J'aurais bien fait un énorme truc sur les 4 jours (Vive l'Empereur Leipzig, Day of Days, Napoléon last gamble par exemple...) mais j'ai l'impression que l'on va être en comité réduit, donc j'assure mes arrières.

Ah oui, juste un truc, j'ai tous les jeux et je préfère que les joueurs aient lu les règles avant de commencer... :mrgreen: (sauf Judgeju mais j'ai l'habitude ;) )

Edit : j'ai édité mon message car Lionel (Morand) risque de ne pas venir...

Message non luPublié: Mar 16 Oct 2018 20:07 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
n'hésitez pas à vous annoncez sur plusieurs parties,
on s'arrangera pour faire une seconde table en cas de nombres important de joueurs.

Message non luPublié: Mar 16 Oct 2018 21:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1462
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Pour moi un gros truc multi :

Soit un opus de la LOB … je testerais bien le 3e jours de Gettysburg

Soit un gros SCS en multi DoD par exple

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Mer 17 Oct 2018 11:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 328
Je pourrai jouer vendredi et samedi, sauf le soir.

Dispo pour :
- Longstreet attacks avec Rems (jamais joué, mais je peux bosser les règles de Stonewall's sword) ;
- Urban Operations, si quelqu'un veut bien m'initier (ça permettra d'ouvrir enfin la boîte) ;
- toujours dispo pour For the People ;
- une multi LoB si jamais.

- D-Day at Peleliu
- Enemy Action Kharkov (playtest German Solo)
- For the People

Message non luPublié: Mer 17 Oct 2018 12:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1462
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Blacky a écrit:
- une multi LoB si jamais.

:)

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2018 14:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2749
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Ma préférence va aussi vers un gros jeu en multi-joueurs, excellent pour l'ambiance :mrgreen:

Qui a dit un OCS ? :mrgreen:
. le nouveau Smolensk à dépuceler,
. le scénario 10 de EATG : Von Manstein backhand blow ( avec les pions de Case Blue )
. un scénario de Hube's Pocket, le 2 ou le 5. Ou carrément la campagne complète : en 4 jours, à quatre joueurs, on peut aller loin :baver:
. GB II : le 6.8 Opération Mars, ou le 6.5 : Summer 42. Dans les deux, le soviétique a les moyens de lutter.

Le DOD de la SCS me plait bien aussi.

Sinon, je ferais bien volontiers un Holland 44 avec Domi, mais il semble qu'il ne rempli pas les 4 jours. Dans ce cas, je ne viendrais pas le jeudi.

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2018 15:09 
Market Domi (Modérateur)

il serait bien de s'annoncer pour les parties et notamment qui vient le jeudi !
pour ma part je ne serait là que le jeudi soir

Message non luPublié: Ven 19 Oct 2018 18:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 1009
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je jouerai donc avec Blacky vendredi et samedi sur Longstreet Attacks.

Rémi

Message non luPublié: Sam 20 Oct 2018 18:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1722
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Alors arrivée pour moi le jeudi dans la matinée...et ensuite embarquement avec Memnis sur du Flyng Colors...au moins sur 2 jours.
Bref on verra sur le long terme.
Domi ça te va si je te laisse la Hollande avec Gérard?
Parce que sinon, je n'avais rien les autres jours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]