STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Fév 2019 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kingmaker
Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 03:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 207
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut a tous

Il y a t-ils des vieux wargamers qui ont essayé le venerable jeu Kingmaker de Avalon Hill sur la guerre des deux roses.
Qu elles sont vos souvenirs et commentaires sur ce jeu.

merci

Denis Vendee93

Sujet du message: Re: Kingmaker
Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 16:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 165
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Au siècle dernier! :sage: D'excellents souvenirs, des négociations échevelées, du suspense sur le plateau... Je me demande ce que ça me ferait d'y rejouer, avec l'expérience de jeu acquise depuis. J'ai toujours deux exemplaires qui prennent la poussière sur mes étagère. Trop de jeux à faire, trop de jeux à refaire, notre lot à tous :roll:

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 18:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 207
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut
La guerre des roses on été simulée par quelques jeux

Kingmaker
Richard3
The crown of roses

il existe aussi des jeux qui simulent les combats tactiques

The sun of York
Bosworth?

et surement d'autres

si vous avez des commentaires sur ces jeux ,genez vous pas de les partagés

Denis Vendee93

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 20:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1248
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Moi :prof1: avec la version anglaise (que j'ai toujours car il est beaucoup plus beau que la version AH), jeu d'alliance qui consiste à contrôler un des membres de la famille royale anglaise pour réussir à le faire couronner. Règles simples, position de départ absolument pas équilibrée puisque on tire ses nobles au hasard (et y'a des familles beaucoup plus puissante que d'autres). Beaucoup joué beaucoup aimé, difficile par contre de réunir une tablée (plus on est de fous plus on rit) de gens de bonnes compagnies et pas trop premier degré (c'est quand même un jeu de coyotes à foie jaune :mrgreen: ).

C'est vrai que je m'y remettrais bien :gratte: juste pour voir si mes souvenirs ne sont pas bêtement nostalgiques ;)

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 07:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 451
olorin a écrit:
Moi :prof1: avec la version anglaise (que j'ai toujours car il est beaucoup plus beau que la version AH), jeu d'alliance qui consiste à contrôler un des membres de la famille royale anglaise pour réussir à le faire couronner.

le jeu de plateau le trône de fer ne ferait il pas le même job ?

greg a écrit:
Au siècle dernier! :sage:

je ne sais ce qui est le plus flippant ce dire que l'on a joué a un jeu il y a au moins trente ans ou se dire que c'était au siècle dernier :gratte: :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 08:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1636
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Très bon jeu, mais très mauvaise simulation.

On y prenait plaisir car on était une table de joueurs de jeux de rôle, et on ne déplaçait pas sur la carte 100 points de combat, mais Lord Piercy, Earl of Northumberland :cool:

La partie finissait par se bloquer tôt ou tard, car personne ne bougeait de son fief de prédilection car il aurait fallu laisser derrière soi trop de points de combat :roll:

Mon jeu a beaucoup servi aux n'jeunes qui venaient à Pontoy :cool:

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 10:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 165
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
Citer:
je ne sais ce qui est le plus flippant ce dire que l'on a joué a un jeu il y a au moins trente ans ou se dire que c'était au siècle dernier :gratte: :mrgreen:

Mais ça ne me fait pas du tout "flipper", au contraire! Je suis bien content d'avoir été un pisseux dans les années 80-90 et pas maintenant... Non mais tu les as vus, ces crétins de boutonneux à portables?! :diablo: Bon, c'était l'instant vieux con, mais ça me fait toujours du bien. On trouve son auto-satisfaction comme on peut :sage:

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 13:21 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1248
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Mr.MAB a écrit:
olorin a écrit:
Moi :prof1: avec la version anglaise (que j'ai toujours car il est beaucoup plus beau que la version AH), jeu d'alliance qui consiste à contrôler un des membres de la famille royale anglaise pour réussir à le faire couronner.

le jeu de plateau le trône de fer ne ferait il pas le même job ?

greg a écrit:
Au siècle dernier! :sage:

Beaucoup plus chaotique à mon avis les camps et les alliances étant moins figés au gré des captures de prétendants et/ou de la mort de nobles qui peuvent réapparaitre dans une autre faction.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 11:24 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 68
Merci pour m'avoir rappelé plein de bons souvenirs! :) :clap: j'ai passé de très bons moments avec Kingmaker à crapahuter à droite et à gauche en Albione en tant que Lord Neville (ou Mowbray) après avoir fait la bêtise d'accepter de devenir Maréchal! ;) il faudra d'ailleurs que tôt ou tard j'aille visiter ce satané bled appelé Bodmin...

C'est vrai qu'il y a des moments ou le jeu peut trop se figer, mais bon, là, il faut faire confiance à Sa Majesté La Peste!

Et je suis d'accord qu'il est super pour initier des jeunes.

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 12:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2662
Un excellent jeu, au sein la perfide Albion.

Toujours d'actualité, les poignards et le poison en moins (quoique... pour le poison...).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]