STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 31 Juil 2016 21:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5126
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Une bien vilaine carte !

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Dim 31 Juil 2016 23:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1510
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Frederic Velasco a écrit:
Quelqu'un pourrait lui retirer la palette de lignes droites de son logiciel de graphisme ?... :roll:
Image

crabe a écrit:
Ben faudra voir à l'usage, mais à première vue, comme ça, non, pas du tout. Si tu me dis, par exemple que tu arrives à distinguer en un coup d'œil les rivières des frontières, je file chez mon ophtalmo. Sans parler du choix des typos, des rapports de couleur etc... La carte de test est moche mais bien plus fonctionnelle. Avec les pions par dessus, j'ose pas imaginer.
Et après, au niveau "gouts et couleurs", chacun son truc.

Effectivement, entre le choix de l'utilisation intensives des lignes droites et la sélections des couleurs, je dois avouer que je vous rejoins volontier sur ce coup-là Frederic Velasco et Crabe :!:

C'est dommage ces formes géométriques pour les cours d'eau alors que pour le fond de carte les côtes sont reproduites fidèlement (naturellement). Du coup on a l'impression d'un calque posé sur la carte et non une fusion des éléments...
En tout cas ça m'insite pas à investir dans le titre :confused:

Par contre je note l'originalité de la désignation des hex par des noms de villes. Pour ma part c'est la première fois que j'observe ce principe. Le bémol c'est le choix du positionnement de ces noms en position centrale sur les hex. Ca alourdi la carte surtout avec la police en blanc (les goûts et les couleurs etc) ça flash à mon goût. Mais il fallait y penser : parler du secteur de Nantes ou de Wurzburg et non des hex XXXX ou YYYY c'est sympa je trouve à condition que les joueurs ont une bonne connaissance de la géographie des villes de l'Ouest Européen.

Message non luPublié: Lun 1 Août 2016 13:45 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16273
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
What If a écrit:
l'utilisation intensives des lignes droites
Hélas, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, d'où ma "supplique"...

Les cours d'eau dans "Guns of the Askari"
Image

Les lignes de chemin de fer dans "Lincoln's War"
Image

Je n'ai pas étudié tout son oeuvre :mrgreen: mais il sait faire sobre et joli, par exemple "Red Winter"
Image

Message non luPublié: Lun 1 Août 2016 18:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2149
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Faut croire que "Red Winter" c'est pas de lui mais du chinois retenu prisonnier dans sa cave... :lol:

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 12:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2459
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Quelques nouveaux preorders intéressants :

Image

Image

(Bon, je vous accorde que celui-là paraît d'un intérêt limité et doit souffrir de la comparaison avec Liberty roads),

Mais surtout :jump: :

Image

Dernière édition par Cassius le Ven 5 Oct 2018 07:56, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 13:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 571
What If a écrit:
Par contre je note l'originalité de la désignation des hex par des noms de villes. Pour ma part c'est la première fois que j'observe ce principe. Le bémol c'est le choix du positionnement de ces noms en position centrale sur les hex. Ca alourdi la carte surtout avec la police en blanc (les goûts et les couleurs etc) ça flash à mon goût. Mais il fallait y penser : parler du secteur de Nantes ou de Wurzburg et non des hex XXXX ou YYYY c'est sympa je trouve à condition que les joueurs ont une bonne connaissance de la géographie des villes de l'Ouest Européen.

Je viens de découvrir la carte par hasard. Quelle surprise de voir ma ville natale (Briançon) représentée de la sorte alors qu'elle n'est pas présente dans The Mighty Endeavor ou Liberty Roads (ce qui est selon moi normal pour les deux derniers). Je trouve curieux d'avoir choisi cette ville comme référence pour une zone. Certes c'est une ville frontalière assez importante depuis le traité d'Utrecht mais bon... :gratte:

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 17:55 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7828
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
je suis perplexe sur la réédition de Fortress Europa ????
pour moi, il est complètement dépassé par liberty roads qui ne me semble pas "lent" que FE,
les deux demandent 2 jours pour se finir AMHA.

le Heia Safari a une joli carte, reste à voir l'équilibre du jeu ou s'il y a un intérêt dans les conditions de victoires.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 21:03 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
La réédition de vieux jeux est l'un des fonds de commerce de Compass games. The african campaign présente, je suppose, les mêmes caractéristiques que FE. Heia safari est aussi la réédition d'un jeu sorti dans les années 70.

A priori, la version Deluxe de FE ne sera pas une réédition à l'identique donc çà vaudra peut-être le coup : Empires and alliances, par exemple, constitue une évolution intéressante du vénérable Guns of August.

Message non luPublié: Jeu 4 Oct 2018 22:12 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16273
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Cassius a écrit:
A priori, la version Deluxe de FE ne sera pas une réédition à l'identique donc çà vaudra peut-être le coup : Empires and alliances, par exemple, constitue une évolution intéressante du vénérable Guns of August.
Oui mais tu noteras que Rob Beyma a changé le nom de son jeu ;) (car il ne s'agit plus exactement de GoA).
Pour FE, comme pour les autres jeux sortis sous le label "Designer Signature Edition", ça devrait être mineur voire cosmétique.

Message non luPublié: Ven 5 Oct 2018 08:09 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
Oui, ce sera sans doute le cas. On verra ce que Compass entend par la mention d'une réédition "faithfully remastered and updated".

Domi, j'avais été trompé par la comparaison faite entre FE et Russian campaign. Effectivement, en regardant un peu plus attentivement la description du jeu, je vois qu'il est beaucoup plus détaillé que je ne l'imaginais : échelle du régiment à la division, tours d'une semaine. Il devrait donc être au moins aussi long que Liberty roads (j'ai supprimé ma formule erronée).

J'en profite pour signaler d'autres projets d'édition qui, sauf erreur, n'ont pas été signalés sur le site :

Image

Colonialisme :
Image

Battle hymn 2 (Shiloh et Bentonville) :
Image

et un jeu appelé "Combat" (sans images pour l'instant) : "Combat! is a solitaire game on man to man combat in the 20th century. The player will control friendly forces and attempt to complete a scenario against enemy forces that are controlled by the game system".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]