Frederic Velasco a écrit:
Quelqu'un pourrait lui retirer la palette de lignes droites de son logiciel de graphisme ?...

crabe a écrit:
Ben faudra voir à l'usage, mais à première vue, comme ça, non, pas du tout. Si tu me dis, par exemple que tu arrives à distinguer en un coup d'œil les rivières des frontières, je file chez mon ophtalmo. Sans parler du choix des typos, des rapports de couleur etc... La carte de test est moche mais bien plus fonctionnelle. Avec les pions par dessus, j'ose pas imaginer.
Et après, au niveau "gouts et couleurs", chacun son truc.
Effectivement, entre le choix de l'utilisation intensives des lignes droites et la sélections des couleurs, je dois avouer que je vous rejoins volontier sur ce coup-là Frederic Velasco et Crabe

C'est dommage ces formes géométriques pour les cours d'eau alors que pour le fond de carte les côtes sont reproduites fidèlement (naturellement). Du coup on a l'impression d'un calque posé sur la carte et non une fusion des éléments...
En tout cas ça m'insite pas à investir dans le titre
Par contre je note l'originalité de la désignation des hex par des noms de villes. Pour ma part c'est la première fois que j'observe ce principe. Le bémol c'est le choix du positionnement de ces noms en position centrale sur les hex. Ca alourdi la carte surtout avec la police en blanc (les goûts et les couleurs etc) ça flash à mon goût. Mais il fallait y penser : parler du secteur de Nantes ou de Wurzburg et non des hex XXXX ou YYYY c'est sympa je trouve à condition que les joueurs ont une bonne connaissance de la géographie des villes de l'Ouest Européen.