STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 04:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ASL Starter Kit
Message non luPublié: Jeu 27 Sep 2018 21:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 626
Bonsoir à tous,

Après avoir essayé CoH avec un collègue, nous avons bien apprécié le tactique WWII et on compte peut être continuer un peu dans cette voie. Il y a quelques semaines j'ai laissé passer les 3 starter kits à un prix très honnête et je me demande si je n'ai pas fait une erreur.

J'ai l'impression que les modules ASL ne se comptent plus tellement il y en a mais j'ai une question importante avant de franchir le pas. Est-ce que les SK permettent de jouer à tous ces modules comme le fait par exemple les règles Simple GBOH pour la plupart des jeux de la série ? Ou les règles des SK ne permettent de jouer que les scénarios des 3 boites et il faut ensuite se mettre à l'énorme livret de règles pour continuer ?

Petite question subsidiaire : est-ce une bonne idée de passer de CoH à ASL ou il vaut mieux jouer à d'autres jeux tactiques avant de passer au patriarche du genre (comme la série L'n'L par exemple) ?

Merci pour votre aide ;)

Sujet du message: Re: ASL Starter Kit
Message non luPublié: Jeu 27 Sep 2018 21:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5146
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je doute que tu puisses jouer beaucoup de scénarios ASL avec les SK, il manquera probablement souvent des pions, et par ailleurs ils ont été testés pour les règles complètes.
Cela dit, MMP (et d'autres je suppose) publie régulièrement des scénarios SK, par exemple dans Special Ops, ou ASL journal.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 27 Sep 2018 22:19 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16462
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Non, avec les règles des Starter Kits tu ne peux pas jouer aux trillions de scénarios ASL.
Ceci dit, il doit y avoir plus d'une cinquantaine de scénarios de MMP pour SK plus quelques autres d'editeurs tiers - quand tu les auras tous joués, tu nous fais signe ;)

Pas de problème pour passer de CoH ou n'importe quel autre jeu voire aucun à ASLSK, si ce n'est qu'il faut "oublier" ce que vous connaissez des autres systèmes pour mieux appréhender le nouveau qui est proche mais totalement différent.

La VF par cote1664 : http://www.cote1664.net/?page=rubrique&id_rubrique=36
Le forum de cote1664 : http://forum.cote1664.net/index.php/board,19.0.html
Tutoriel de Jay Richardson : https://boardgamegeek.com/thread/157922 ... ial-part-1
Séquence de jeu "colorisée" : https://boardgamegeek.com/filepage/1002 ... uence-play

Après, l'esthétique d'ASL est ce qu'elle est :)
Mais si vous voulez jouer à un jeu qui permet d'approcher la réalité du combat tactique WW2, vous êtes au bon endroit ;)

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 06:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 626
Parfait merci beaucoup pour vos réponses complètes et pour les différents liens. Le côté austère et, désolé de le dire, mais moche me rebute un peu mais rien de bien grave, ça n’empêchera pas d'apprécier le jeu. Je pense que ce n'est pas pour rien que c'est la référence en tactique WWII.

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 07:32 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
My pleasure ;)
ASLSK, deuxième claque ludique (après Air Force) pour moi, mais ça se mérite :)

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 09:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 229
Zorngottes a écrit:
Parfait merci beaucoup pour vos réponses complètes et pour les différents liens. Le côté austère et, désolé de le dire, mais moche me rebute un peu mais rien de bien grave, ça n’empêchera pas d'apprécier le jeu. Je pense que ce n'est pas pour rien que c'est la référence en tactique WWII.

Bonjour.
J'ai essayé ASLSK et ensuite CoH. C'est vrai que le dernier est plus attrayant visuellement mais j'ai pas aimé le système. Le SK est un système très abordable et très prenant. On oublie vite les pions moins "sexy". et les cartes sont magnifiques.

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 10:00 
Membre FOW

Le mieux pour commencer (surtout sans "mentor") à mon avis :
- lire les règles du SK1
- lire le tutoriel de Jay Richardson (sauf les parties 4 et 5)
- relire le glossaire (ie, 2.0 Definitions)
- relire le reste des règles
- jouer le scénario S01 "Retaking Vierville" du SK1 - ya pas de Support Weapons
- poser des questions quand on n'a pas compris :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 11:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:09
Message(s) : 226
Frederic Velasco a écrit:

Ce tutoriel a été joliment mis en page dans un PDF avec un index : https://boardgamegeek.com/filepage/4048 ... s-properly

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 11:51 
Membre FOW

ldesnogu a écrit:
Frederic Velasco a écrit:

Ce tutoriel a été joliment mis en page dans un PDF avec un index : https://boardgamegeek.com/filepage/4048 ... s-properly
Oui, merci, je ne savais plus où il était ;)

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 13:12 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1522
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Et à vous tous, si vous êtes adepte du jeu à distance, vasl (via vassal) permet de jouer dans d'excellentes conditions.

Viendez sur notre fofo cote1664, vous serez accueillis à bras ouverts (on adore la cher fraiche !) et vous serez guidés pas à pas par un gentil asliste tuteur ;)

Nous organisons même un petit tournoi permanent prétexte à rencontre de nouveaux joueurs le tout en toute décontraction.

Et si vous vous sentez atteint irrémédiablement du virus, prenez contact avec un club (la DM en RP, SVP en nord-ouest) et venez jouer dans les tournois et conventions (OPJH en RP, le Ring à Lille, Tiger Meet et Hedgerow Hell dans le nord-ouest...) :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]