[IM]-cartes à jouer événements

Pour parler de la création de jeu
colonel ziberman
Grognard
Grognard

[IM]-cartes à jouer événements

#1 Message non lu par colonel ziberman »

Je me suis entretenu il y a quelques mois avec l'éditeur au sujet des chits d'événements. Il m'a fait remarquer que rechercher dans une aide jeu était chiant et qu'il valait mieux penser à des cartes à jouer. J'y ai pas mal réfléchi, alors je vous montre un peu à quoi ça pourrait ressembler.
Je voudrais savoir si vous les trouvez assez précises en informations et si le design vous paraît agréable.
Ma femme me dit qu'il faudrait salir un peu le pourtour de la photo façon polaroïd. Je pense qu'elle a raison. Ceci dit, un polaroïd n'était pas réputé pour des photos en noir et blanc.
Ne vous inquiétez pas pour les textes français/anglais pour l'instant c'est de la cafouille.
Image
Image

colonel ziberman
Grognard
Grognard

Re: [IM]-cartes à jouer événements

#2 Message non lu par colonel ziberman »

sinon on traite le polaroid, ça pourrait donner ça :

Image
Image

asgard88
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par asgard88 »

Je préfère la 2ème version
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par colonel ziberman »

une planche complète :
je pense garder ce design pour le reste
Image
Image

Byblos
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Byblos »

Ces cartes sont vraiment trés bien faites, c'est du beau boulot !

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par colonel ziberman »

Je viens de finir les cartes argentines. D'ailleurs, je viens de supprimer "core alert" , le problème du Conqueror n'était pas un problème de réacteur mais de pompes qui pouvaient mener à la panne du réacteur.

Voici le design des cartes Brits (il faut que je vérifie mon anglais, j'ai fait ça à la va-vite)
Image
Image

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#7 Message non lu par domi »

j'ai un peu de mal avec la police d'écriture que tu utilises sur les cartes, parfois c'est un peu illisibles AMHA.

le reste donne un bon rendu :good:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par colonel ziberman »

la police sur les polaroid est "mistral", ça donne un côté photo retrouvée et annotée. Je vais voir pour en trouver une autre. Les conseils sont toujours bons à prendre.
Image

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Patrice »

colonel ziberman a écrit :Je me suis entretenu il y a quelques mois avec l'éditeur au sujet des chits d'événements. Il m'a fait remarquer que rechercher dans une aide jeu était chiant et qu'il valait mieux penser à des cartes à jouer.
Décidemment, les cartes sont à la mode :lol: Perso, je préfère l'aide de jeu aux cartes, mais ça dépend beaucoup de l'usage qu'on en fait. Les cartes t'imposent déjà un truc que ne t'impose pas l'aide de jeu : les textes doivent être courts.
colonel ziberman a écrit :Ma femme me dit qu'il faudrait salir un peu le pourtour de la photo façon polaroïd. Je pense qu'elle a raison. Ceci dit, un polaroïd n'était pas réputé pour des photos en noir et blanc.
Je ne m'en souvenais pas du tout, de ça. Mais ça doit être l'âge :sage: Dans les années 70, les appareils photo en noir et blanc reculent franchement au profit des appareils couleur, même pour le bas de gamme. Même moi j'avais un appareil photo couleur en 1979, et j'étais gamin (et ce n'était pas un polaroïd). Si on a tant de photos en noir et blanc de cette époque, on les doit aux magazines qui faisait encore rarement de la couleur (sauf pour leurs couvertures) pour des raisons qui tenaient plus au conservatisme de leurs photographes qu'à l'économie.

Sinon tes cartes sont pas mal :clap: Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre modèle. J'aime bien le texte qui donne l'explication historique de l'événement. J'aime moins les bandes de couleurs situées au dessus dudit texte, pas bien adapté au drapeau britannique, à mon avis :gratte:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#10 Message non lu par rikou »

c'est chouette!

mais avis perso sur du pinaillage : je préfèrerais une harmonie au niveau des photos (soit toutes en n&b soit toutes en couleurs... avec une grosse préférence pour le n&b) :cool:
recherche - OVERLORD NES - yanks 2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »