colonel ziberman a écrit:
Je me suis entretenu il y a quelques mois avec l'éditeur au sujet des chits d'événements. Il m'a fait remarquer que rechercher dans une aide jeu était chiant et qu'il valait mieux penser à des cartes à jouer.
Décidemment, les cartes sont à la mode

Perso, je préfère l'aide de jeu aux cartes, mais ça dépend beaucoup de l'usage qu'on en fait. Les cartes t'imposent déjà un truc que ne t'impose pas l'aide de jeu : les textes doivent être courts.
colonel ziberman a écrit:
Ma femme me dit qu'il faudrait salir un peu le pourtour de la photo façon polaroïd. Je pense qu'elle a raison. Ceci dit, un polaroïd n'était pas réputé pour des photos en noir et blanc.
Je ne m'en souvenais pas du tout, de ça. Mais ça doit être l'âge

Dans les années 70, les appareils photo en noir et blanc reculent franchement au profit des appareils couleur, même pour le bas de gamme. Même moi j'avais un appareil photo couleur en 1979, et j'étais gamin (et ce n'était pas un polaroïd). Si on a tant de photos en noir et blanc de cette époque, on les doit aux magazines qui faisait encore rarement de la couleur (sauf pour leurs couvertures) pour des raisons qui tenaient plus au conservatisme de leurs photographes qu'à l'économie.
Sinon tes cartes sont pas mal

Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre modèle. J'aime bien le texte qui donne l'explication historique de l'événement. J'aime moins les bandes de couleurs situées au dessus dudit texte, pas bien adapté au drapeau britannique, à mon avis