Gulf Strike

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Dr.YvesL.
Pousse pions
Pousse pions

Re: Gulf Strike

#71 Message non lu par Dr.YvesL. »

Je reste persuadé que GS est un grand jeu. Ce qui lii manque c'est un aspect un peu politique qui influence sur les decisions purement militaires. On disait plus haut que le jeu est parfaitement concu pour jouer des affrontements entre puissances occidentales (USA/URSS). Pour les puissances regionales, c'est deja moins evident. Pour des affrontements entre puissances reguonale, la c'est vraiment pas adapté puisque les aspects asymetriques ne seront pas forcement gerés.

Mais quand on regarde la carte on voit bien qu'un affrontement direct Arabie Saudite/Iran est completement illusoire :)
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#72 Message non lu par Fix »

Vue le rapport de force c'est mieux pour l'Arabie saoudite :mrgreen:
Je joue pas le camp saoudien
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#73 Message non lu par grosmatelas »

quelque fois la nuit porte conseil et donc je relisais pour la 3eme fois ce CR et ce matin finissant le 1er tr gulf et commençant aegean
fiers de mes russes et de mes bulgares je pensai avoir réussi un coup parfait ayant éliminé 1 br blindé grec et 2 division mobilisé turc quand je me suis souvenu de cette nuit ou " l'aviation ne peut affliger le dernier hit...) et ben tout faux...

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#74 Message non lu par grosmatelas »

Questions : arrivant au tour 2 de gulf strike, mes soviets ayant quelque peu avancés en Iran et les hélico étant courts sur pattes je me demandais si on pouvait créer, déplacer, ou capturer des bases... apparemment ont peut en déplacer (page 20 chapitre 3), mais donc deux questions : coût et délai de la réimplantation, et si une base est capturée peut on reconstruire une nouvelle base à sa place ou la flipper dans notre camp...
de plus les hélicos n'ayant pas les mêmes contraintes d'atterissage décollage que les avions ne peut on pas construire des bases dans des terrains autres que ceux possédant déjà un aérodrome...

Larry Rivers
Pousse pions
Pousse pions

#75 Message non lu par Larry Rivers »

Bonjour,

Je suis en train de conclure l’achat de gulf strike.
Et je suis à la recherche des règles en pdf en français ou en anglais si possible de la v3, afin de pouvoir les surligner. Et oui, c’est ma façon de mémoriser les règles et je n’aime Pas le faire sur l’original...
Est-ce que l’un de vous pourrait m’aider à les trouver , ce serait très sympa.

Bons jeux
« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » - Napoléon III

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#76 Message non lu par herodote »

Larry Rivers a écrit :Bonjour,

Je suis en train de conclure l’achat de gulf strike.
Et je suis à la recherche des règles en pdf en français ou en anglais si possible de la v3, afin de pouvoir les surligner. Et oui, c’est ma façon de mémoriser les règles et je n’aime Pas le faire sur l’original...
Est-ce que l’un de vous pourrait m’aider à les trouver , ce serait très sympa.

Bons jeux
Idem pour moi.
Sinon tu peux trouver les règles sur la page du jeu dans le site boardgamegeek.

Larry Rivers
Pousse pions
Pousse pions

#77 Message non lu par Larry Rivers »

Je viens d'éplucher en long et en large sur BGG la page Gulf Strike et je n'ai rien trouvé...
Hellp :triste:
« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » - Napoléon III

Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

#78 Message non lu par Dominique Guillemin »

Les gars, envoyez-moi vos adresses courriel en mp : je peux vous envoyer un .pdf de la première version des règles + le supplément Desert Shield si vous le voulez.
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#79 Message non lu par Tamerlan »

Si ça intéresse certains, j'ai un gros PDF maison, qui contient les cinq livrets suivants :

1- Rules of play (60 pages) de la 3è édition (mais ça me semble être le même que dans la 1ère)
2- Gulf Strike Insert (16 pages) : le livret des tables et exemples de jeu
3- 2nd edition scenario update (16 pages)
4- Desert Shield Expansion Module (12 pages)
5- Victory Insider (11 pages) - Gulf Strike Tactics and Strategies for fighting the next war
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#80 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Bonjour à tous
J’ai une question sur le transport terrestre. Quand un camion débarque une unité, celle ci peut elle bouger? C’est précisé pour les autres modes de transport mais pas pour le transport en camion.
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »