STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 14 Août 2018 12:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 18:58 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2256
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut les gars.
Je suis en train d'étudier Cataclysm, et je lance ce que je prévois être une longue liste de questions.

1 - Les marqueurs "upgrade" sont ceux comportant une flèche circulaire blanche autour de l'image d'un tank, un porte-avion ou un bombardier ?

2 - Dans la partie commentée du play book, pourquoi une flotte italienne peut se placer dans l'Aegan Sea après avoir envahi l'Egypte, car il n'y a qu'une base AERIENNE dans cette zone (la Crête). Est-ce que le chapitre 7.1.2 le lui permet car l'Italie est alors belligérante ? Mais alors OU se trouve la base navale amie adjacente... en Egypte ou en Lybie ?

Merci pour vos réponses. :prof1:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 20:39 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 61
Localisation : Lübeck, Allemagne
Pour la 1ere question , j'ai trouvé ca

A unit and its upgraded version are on two sides of the same counter. 2.4.2 page 9 des regles

_________________
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 09:27 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 1 Mai 2010 10:44
Message(s) : 409
Localisation : Calais
Rencontres de Seclin (1)
Salut,

1. En effet, les marqueurs Upgrades sont bien ces pions. Étonnamment, on ne les trouve pas dans les deux dernières pages du Playbook, ni dans le Rulebook. :gratte:

2. La base navale et aérienne se trouve en Lybie en effet. Comme l'Italie est belligérante, elle peut stationner une flotte et une unité aérienne dans une "Sea Area" adjacente à cette base. (p 23 du Rulebook, 7.1.2 Sea Areas). Après, je ne vois rien dans les règles qui empêcherait l'Egypte nouvellement conquise par l'Italie d'en être une également.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 12:32 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1318
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Ca sent les nouvelles du front ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 12:43 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2256
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
colonel ziberman a écrit:
Ca sent les nouvelles du front ?


A plein nez mon colonel ! :mrgreen:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 13:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 108
Quand avez-vous reçu votre exemplaire de Cataclysm ? J'habite Paris, et toujours rien pour ma part...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 14:09 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 743
bengourion a écrit:
Quand avez-vous reçu votre exemplaire de Cataclysm ? J'habite Paris, et toujours rien pour ma part...


Reçu vendredi dernier, de chez Manfred

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: Holdfast East Front/ At Any Cost/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 61
Localisation : Lübeck, Allemagne
Recu Vendredi aussi de 2nd Chance game.

_________________
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 21:39 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2256
Localisation : Limoges
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Lord Erick a écrit:
2. La base navale et aérienne se trouve en Lybie en effet. Comme l'Italie est belligérante, elle peut stationner une flotte et une unité aérienne dans une "Sea Area" adjacente à cette base. (p 23 du Rulebook, 7.1.2 Sea Areas). Après, je ne vois rien dans les règles qui empêcherait l'Egypte nouvellement conquise par l'Italie d'en être une également.


Du coup, selon la règle 9.4.1, une flotte située en mer au large de la Lybie par exemple, ne peut pas participer à une opération navale, car elle ne débute pas dans un port, c'est bien ça ? :gratte:

Autres questions :
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?
2 - Les sous-marins sont peu expliqués dans les règles. Mis à part qu'ils bloquent les LOC et les déploiements navals ennemis, comment peut-on les combattre/éliminer ?
3 - D'après les règles 7.3 et 8.4, les unités navales en déplacement doivent toujours se trouver à portée d'un port ami. MÊME PENDANT UN DÉPLOIEMENT ?
4 - D'après vous, est-il par exemple possible pour l'URSS de tenter une action de Diplomatie contre la Roumanie si celle-ci a été conquise/contrôlée par l'Allemagne, mais que cette dernière n'y a pas laissé d'unité terrestre ?
5 - Enfin, nous sommes bien d'accord que cela me coûte 2 Actions Militaires si je veux attaquer un zone avec des unités venant de 2 zones différentes ?

Merci pour vos réponses éclairées. :prof1:

_________________
Les Nouvelles du Front, c'est ICI !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 21:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 743
pj87 a écrit:
Du coup, selon la règle 9.4.1, une flotte située en mer au large de la Lybie par exemple, ne peut pas participer à une opération navale, car elle ne débute pas dans un port, c'est bien ça ? :gratte:

Oui

Autres questions :
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?

7.1.3: uniquement pour les unités "friendly".
En revanche, ne pas oublier qu'en opération, 2 unités aériennes et navales peuvent occuper les Sea Area. 7.1.2


2 - Les sous-marins sont peu expliqués dans les règles. Mis à part qu'ils bloquent les LOC et les déploiements navals ennemis, comment peut-on les combattre/éliminer ?

C'est une unité navale comme une autre, tu dois lancer une Naval Op dessus (vérifier le supply).

3 - D'après les règles 7.3 et 8.4, les unités navales en déplacement doivent toujours se trouver à portée d'un port ami. MÊME PENDANT UN DÉPLOIEMENT ?

A mon avis, oui (voir 7.3)

4 - D'après vous, est-il par exemple possible pour l'URSS de tenter une action de Diplomatie contre la Roumanie si celle-ci a été conquise/contrôlée par l'Allemagne, mais que cette dernière n'y a pas laissé d'unité terrestre ?

Oui, voir en 9.7.


5 - Enfin, nous sommes bien d'accord que cela me coûte 2 Actions Militaires si je veux attaquer un zone avec des unités venant de 2 zones différentes ?

Oui

Merci pour vos réponses éclairées. :prof1:

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: Holdfast East Front/ At Any Cost/ Dien Bien Phu: Last Gamble


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr