STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 14 Août 2018 12:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 18:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2256
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Salut les gars.
Je suis en train d'étudier Cataclysm, et je lance ce que je prévois être une longue liste de questions.

1 - Les marqueurs "upgrade" sont ceux comportant une flèche circulaire blanche autour de l'image d'un tank, un porte-avion ou un bombardier ?

2 - Dans la partie commentée du play book, pourquoi une flotte italienne peut se placer dans l'Aegan Sea après avoir envahi l'Egypte, car il n'y a qu'une base AERIENNE dans cette zone (la Crête). Est-ce que le chapitre 7.1.2 le lui permet car l'Italie est alors belligérante ? Mais alors OU se trouve la base navale amie adjacente... en Egypte ou en Lybie ?

Merci pour vos réponses. :prof1:

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 20:39 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 61
Pour la 1ere question , j'ai trouvé ca

A unit and its upgraded version are on two sides of the same counter. 2.4.2 page 9 des regles

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 09:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 1 Mai 2010 10:44
Message(s) : 409
Rencontres de Seclin (1)
Salut,

1. En effet, les marqueurs Upgrades sont bien ces pions. Étonnamment, on ne les trouve pas dans les deux dernières pages du Playbook, ni dans le Rulebook. :gratte:

2. La base navale et aérienne se trouve en Lybie en effet. Comme l'Italie est belligérante, elle peut stationner une flotte et une unité aérienne dans une "Sea Area" adjacente à cette base. (p 23 du Rulebook, 7.1.2 Sea Areas). Après, je ne vois rien dans les règles qui empêcherait l'Egypte nouvellement conquise par l'Italie d'en être une également.

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 12:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:11
Message(s) : 1318
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de Crespin (1) Médaille aérienne (1)
Petit plaisantin (1)
Ca sent les nouvelles du front ?

Message non luPublié: Jeu 28 Juin 2018 12:43 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
colonel ziberman a écrit:
Ca sent les nouvelles du front ?

A plein nez mon colonel ! :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 13:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 108
Quand avez-vous reçu votre exemplaire de Cataclysm ? J'habite Paris, et toujours rien pour ma part...

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 14:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 743
bengourion a écrit:
Quand avez-vous reçu votre exemplaire de Cataclysm ? J'habite Paris, et toujours rien pour ma part...

Reçu vendredi dernier, de chez Manfred

Message non luPublié: Lun 2 Juil 2018 20:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 61
Recu Vendredi aussi de 2nd Chance game.

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 21:39 
Vieille barbe

Lord Erick a écrit:
2. La base navale et aérienne se trouve en Lybie en effet. Comme l'Italie est belligérante, elle peut stationner une flotte et une unité aérienne dans une "Sea Area" adjacente à cette base. (p 23 du Rulebook, 7.1.2 Sea Areas). Après, je ne vois rien dans les règles qui empêcherait l'Egypte nouvellement conquise par l'Italie d'en être une également.

Du coup, selon la règle 9.4.1, une flotte située en mer au large de la Lybie par exemple, ne peut pas participer à une opération navale, car elle ne débute pas dans un port, c'est bien ça ? :gratte:

Autres questions :
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?
2 - Les sous-marins sont peu expliqués dans les règles. Mis à part qu'ils bloquent les LOC et les déploiements navals ennemis, comment peut-on les combattre/éliminer ?
3 - D'après les règles 7.3 et 8.4, les unités navales en déplacement doivent toujours se trouver à portée d'un port ami. MÊME PENDANT UN DÉPLOIEMENT ?
4 - D'après vous, est-il par exemple possible pour l'URSS de tenter une action de Diplomatie contre la Roumanie si celle-ci a été conquise/contrôlée par l'Allemagne, mais que cette dernière n'y a pas laissé d'unité terrestre ?
5 - Enfin, nous sommes bien d'accord que cela me coûte 2 Actions Militaires si je veux attaquer un zone avec des unités venant de 2 zones différentes ?

Merci pour vos réponses éclairées. :prof1:

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2018 21:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 743
pj87 a écrit:
Du coup, selon la règle 9.4.1, une flotte située en mer au large de la Lybie par exemple, ne peut pas participer à une opération navale, car elle ne débute pas dans un port, c'est bien ça ? :gratte:

Oui

Autres questions :
1 - Une Logistic Unit multiplie par 2 le stacking autorisé dans une zone. Ok, mais ce doublement de capacité fonctionne-t-il aussi pour un ennemi qui veut attaquer la zone ?

7.1.3: uniquement pour les unités "friendly".
En revanche, ne pas oublier qu'en opération, 2 unités aériennes et navales peuvent occuper les Sea Area. 7.1.2

2 - Les sous-marins sont peu expliqués dans les règles. Mis à part qu'ils bloquent les LOC et les déploiements navals ennemis, comment peut-on les combattre/éliminer ?

C'est une unité navale comme une autre, tu dois lancer une Naval Op dessus (vérifier le supply).

3 - D'après les règles 7.3 et 8.4, les unités navales en déplacement doivent toujours se trouver à portée d'un port ami. MÊME PENDANT UN DÉPLOIEMENT ?

A mon avis, oui (voir 7.3)

4 - D'après vous, est-il par exemple possible pour l'URSS de tenter une action de Diplomatie contre la Roumanie si celle-ci a été conquise/contrôlée par l'Allemagne, mais que cette dernière n'y a pas laissé d'unité terrestre ?

Oui, voir en 9.7.

5 - Enfin, nous sommes bien d'accord que cela me coûte 2 Actions Militaires si je veux attaquer un zone avec des unités venant de 2 zones différentes ?

Oui

Merci pour vos réponses éclairées. :prof1:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]