Comment stockez - vous plusieurs wargames en cours...

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
SBHR
Pousse pions
Pousse pions

Comment stockez - vous plusieurs wargames en cours...

#1 Message non lu par SBHR »

... si vous ne vivez pas au château de Versailles et si vous avez à la maison des petits gnomes toujours prêts à vouloir jouer à ces wargames mais selon des règles différentes des vôtres, notamment en glissant dessus ou en les renversant ?

Toutes vos idées, photos d'installation, explications techniques avec dimensions ou adresses où on peut acheter des étagères toutes faites (rêvons un peu...) sont les bienvenues.

Merci.
Play : Normandy'44 GMT|Hearts of Iron III|Chess.
Read : Histoire de la France, des origines à nos jours (Georges Duby).
Want to buy : Armies of Oblivion|Hakkaa Päälle|Hurtgen Hell's Forest.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Comment stockez - vous plusieurs wargames en cours...

#2 Message non lu par emmanuel »

Des combles amenages ou les petits gnomes n'ont pas accés

Ou piece dédiée......

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Tamerlan »

J’ai fait découper des planches de contreplaqué de 5mm d’épaisseur et de dimensions 90x60 (pour les jeux à une grande carte) et 60x45 pour les jeux à carte A2 ou moins. Je place la carte sur cette planche, un plexi de mêmes dimensions sur la carte, les pions.
Ensuite, pour ranger, j’ai aussi acheté des tasseaux de 2cm d’épaisseur, que j’ai sciés aux dimensions des cartes. Je pose quatre tasseaux sur les bords de la planche, une autre planche au-dessus, ce qui permet d’empiler les jeux quand il y en a plusieurs à stocker temporairement (et d’éviter en plus qu’ils prennent la poussière).
Ensuite il faut juste un endroit à l’abris des gnomes (facile) et des chats (plus difficile) pour poser tout ça. Par exemple quelques équerres plantées dans un mur en hauteur (mais attention au WAF), ou poser ça sur un meuble dans une pièce fermée.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par KILL BILL »

Faut acheter un château...
Dans la mesure du possible, une pièce dédiée est la meilleure solution permettant le stockage et de laisser sur table des parties en cours.
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Rokeas
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Rokeas »

ne stocke pas , c'est encore mieux , :mrgreen: :arrow:

Lannes1800
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Lannes1800 »

Tamerlan a écrit :J’ai fait découper des planches de contreplaqué de 5mm d’épaisseur et de dimensions 90x60 (pour les jeux à une grande carte) et 60x45 pour les jeux à carte A2 ou moins. Je place la carte sur cette planche, un plexi de mêmes dimensions sur la carte, les pions.
Ensuite, pour ranger, j’ai aussi acheté des tasseaux de 2cm d’épaisseur, que j’ai sciés aux dimensions des cartes. Je pose quatre tasseaux sur les bords de la planche, une autre planche au-dessus, ce qui permet d’empiler les jeux quand il y en a plusieurs à stocker temporairement (et d’éviter en plus qu’ils prennent la poussière).
Ensuite il faut juste un endroit à l’abris des gnomes (facile) et des chats (plus difficile) pour poser tout ça. Par exemple quelques équerres plantées dans un mur en hauteur (mais attention au WAF), ou poser ça sur un meuble dans une pièce fermée.
Quasi pareil (hormis les dimensions). Le bureau fait chambre d'ami. Du coup, quand ya du monde, je stocke sur leur lit (en théorie car j'ai installé cela que depuis 2 mois). Attention au dimension des planches. Les miennes ne passent pas la porte du bureau à l'horizontale.

geoffrey
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par geoffrey »

Dans l'ancien club de jeux, un wargamer avait construit un système "d'étagère" où tu glissais les panneaux avec tes wargames dessus.

Une sorte de table avec plusieurs niveaux.

Soit tu fixes une sorte de cornière à l'intérieur (gauche et droite) de ton support pour glisser la planche dessus ou un système de glissière comme pour les tiroirs IKEA sur lesquels tu fixes une plaque sur laquelle tu viendras déposer ta planche avec wargame (c'est le système que je pense utiliser mais onéreux).

Tu peux trouver des idées sur le net dans pinterest

Bon travail :-)

geoffrey

Serge
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Serge »

SI vous pouvez récupérer une armoire à cartes ...
https://www.pinterest.fr/pin/363525001160853782/

Bon, autant à une époque, tout le monde s'en séparait ... maintenant, plus la même histoire ...

Il en existait en métal pour des plans format A0 et un peu plus.
Cà coûte bonbon ...

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Drago »

Je stocke mes parties... En prenant des photos sur mon téléphone.
C'est sûr que le replacement prend du temps mais quand on fait un jeu qui va prendre 80 à 100h ça vaut le coup.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Lothrim »

Mes parties de wargame sont stockées sur une table de salon faite sur mesure avec un système de coffrage.

On peut stocker 4 grandes cartes, et même plus si on empile des panneaux de medium découpés au format des cartes.

https://goo.gl/photos/AqMaNxYDqsrdyX4k6
[/img]

https://goo.gl/photos/TqpS9bbzsJeuNvcUA
[/img]
Semper Fidelis

Répondre

Retourner vers « Jeux »