Tamerlan a écrit:
J’ai fait découper des planches de contreplaqué de 5mm d’épaisseur et de dimensions 90x60 (pour les jeux à une grande carte) et 60x45 pour les jeux à carte A2 ou moins. Je place la carte sur cette planche, un plexi de mêmes dimensions sur la carte, les pions.
Ensuite, pour ranger, j’ai aussi acheté des tasseaux de 2cm d’épaisseur, que j’ai sciés aux dimensions des cartes. Je pose quatre tasseaux sur les bords de la planche, une autre planche au-dessus, ce qui permet d’empiler les jeux quand il y en a plusieurs à stocker temporairement (et d’éviter en plus qu’ils prennent la poussière).
Ensuite il faut juste un endroit à l’abris des gnomes (facile) et des chats (plus difficile) pour poser tout ça. Par exemple quelques équerres plantées dans un mur en hauteur (mais attention au WAF), ou poser ça sur un meuble dans une pièce fermée.
Quasi pareil (hormis les dimensions). Le bureau fait chambre d'ami. Du coup, quand ya du monde, je stocke sur leur lit (en théorie car j'ai installé cela que depuis 2 mois). Attention au dimension des planches. Les miennes ne passent pas la porte du bureau à l'horizontale.