J'ai joué il y a bien longtemps non pas à GS, mais à son petit frère AS ("Aegean Strike") et les règles de base sont identiques. Je n'ai plus ces jeux mais j'ai gardé la version électronique de GS sur ma clé USB.
Le resultat des bombardements donnent suffisement de Hits pour que le QG en prenne un. Combien de hits le QG peut il prendre avant d'etre eliminé?
Un HQ est une unité de support (« Ground Support unit », page 15 L colonne droite), et peut encaisser 3 hits avant d’être détruit (page 40 R colonne de gauche « All support units »; les hits sont permanents et ne peuvent pas être enlevés (page 41 L Colonne gauche, « Ground unit repair »).
Si ton HQ était empilé avec une unité de combat, celle-ci doit encaisser les hits AVANT le HQ empilé dessous.
Au retour les différents squadrons saoudiens sont interceptés. Ils prennent tous pas de hits, mais je n'ai vu nul part que leur efficacité au combat s'en trouve affecté. Est ce bien le cas?
Quand une unité aérienne prend des hits, toutes ses valeurs sont réduites du nombre de hit sauf sa valeur de mouvement (page 40 L colonne de gauche "HITS – Air units").
Derniere question, lors de l'interception les degats infligés par les Iraniems sont de 3 Hits. Un Hit est donné en premier a l'escorte qui se trouve alors detruite. Est-ce que les 2 autres
hits doivent etre distribué aux unités de bombardemen
Les hits sont distribués de façon équitable au choix du joueur (même page) ; si par exemple un stack de 3 avions doit encaisser 4 hits, chacun des 3 doit prendre un hit et tu attribue le 4éme hit à celui que tu veux.

"La politique d'un état réside dans sa géographie" Napoléon.