STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 28 Avr 2018 19:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2275
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Image

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce jeu au thème intéressant, ou plus généralement sur les jeux de cet éditeur ?

Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 16:43 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7541
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Cassius a écrit:
Image

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce jeu au thème intéressant, ou plus généralement sur les jeux de cet éditeur ?

pas sur ce jeu , mais d'autres jeux de l'éditeur ;

viewtopic.php?f=13&t=23831&p=391011&hilit=Hollandspiele#p391011

fais une recherche sur le nom de l'éditeur et tu trouvera quelques avis , mais il y en a peu au final

Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 19:10 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 82
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Salut,
Celui-ci vient juste de sortir, donc c'est sans doute un peu tôt pour trouver des avis.

Par contre, il y a plein d'autres titres intéressants chez cet éditeur.
Je recommande "Supply Line if the American Revolution, the Northern Theatre", qui est très original dans sa mécanique de jeu.
https://hollandspiele.com/products/supply-lines-of-the-american-revolution-the-northern-theater-1775-1777
https://boardgamegeek.com/boardgame/120265/supply-lines-american-revolution-northern-theater
En deux mots, les mouvements et offensives des armées en présence sont conditionnées à la dépense de ressources (vivres et matériel) représentées par des cubes en bois, qui sont produits dans les villes occupées.
Il s'agit de bien planifier ses actions à l'avance en tirant profit des ressources à disposition (toujours trop peu, bien sûr), et quand on en a plus,et bien on ne peut plus bouger.
Ils vont bientôt sortir la suite avec "the Southern Strategy" qui se déroule dans les états du sud (Virginie, Carolines, Georgie), avec des règles un peu différentes, mais basées sur les mêmes principes.

Je ne connais pas leurs autres jeux, mais j'aime bien leur concept: des "petits" jeux qui peuvent se jouer en 1 à 2 heures, sur des thèmes originaux.
Je crois savoir que "Table battles" a pas mal de succès également: https://hollandspiele.com/products/table-battles

Il y a cependant quelques inconvénients à signaler:
- Ce sont des jeux en anglais
- Il ne semble pas possible de les trouver dans les boutiques Européennes et encore moins Françaises (j'ai essayé !)
- Ils expédient volontiers en Europe, mais ils sont les premiers à reconnaître que les coûts d'expéditions sont "prohibitifs"
- Je trouve que les prix de leurs version "papier" sont un peu excessifs, mais c'est une affaire de goût et de budget.

Cependant, une grande partie de leurs jeux sont proposés en Print-n-Play (DTP) à des prix beaucoup plus raisonnables.
Ceci dit, ça n'a pas l'air d'être le cas pour "Marcus Aurelius",en tout cas pas pour l'instant.
Sur le même thème (jeu en solitaire sur la période de l'empire romain), ils ont aussi "Agricola, Master of Britain" que je prévois d'essayer un de ces jours.

Christophe

Message non luPublié: Mar 1 Mai 2018 11:24 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 68
Hollandspiele explique clairement, sur son site, refuser la distribution externe et se limiter à la vente directe exclusivement. La raison avancée est que le modèle économique adopté, fondé sur l’impression des produits à la demande, ne permet pas d’absorber les rabais habituellement exigés par les distributeurs externes.

Et ils assument effectivement le fait que si l’on n’habite pas en Amérique du Nord... c’est tant pis pour soi. La solution proposée étant alors de passer par Wargame Vault pour acheter en Print and Play.

Toutefois, Agorajeux est en train de faire une tentative et demande à ceux qui sont intéressés de se manifester, cf. fil dans la rubrique Boutique du site (post du 30 avril) : viewtopic.php?f=77&t=11027&start=1530

Message non luPublié: Jeu 3 Mai 2018 15:22 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1129
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
ça donne envie ce jeu :legion:

SPARTACUS IMPERATOR ou -« Demande lui de le faire à nouveau !»
CAESAR IMPERATOR : BRITANNIA

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 13:07 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Juil 2014 15:05
Message(s) : 82
Concepteur de module (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Jours de gloire (1)
Depuis peu, le jeu "Wars of Marcus Aurelius" est disponible en version Print-n-Play chez wargamevault, à 12 US$.
http://www.wargamevault.com/product/243343/Wars-of-Marcus-Aurelius

Pour rappel, c'est un jeu Solo, "piloté" par les cartes, sur les campagnes de l'Empereur Romain Marc-Aurèle.
Le kit contient la carte (map), une cinquantaine de pions, une centaine de cartes à jouer et la règle du jeu sur 12 pages.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ça a l'air sympa.
Et à ce prix-là, autant dire que c'est donné comparativement à la version papier (US$45 + les frais de port).

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 17:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2275
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Intéressant, merci.

Par ailleurs, j'ai bien aimé le début de la présentation d'un autre jeu d'Hollandspiele, Optimates et Populares :

"The greatest nation in the world is in decline. A wealthy oligarchy has all the money, land, and power, leaving the masses to starve and struggle under the weight of oppressive debts. A bitter, partisan feud between polar opposites – liberal and conservative – finds no room for compromise. Government, once conducted with dignity and restraint, becomes a dangerous game of brinksmanship and obstructionism. The very foundations of the republic are undermined by demagogues and dictators, using civil unrest to seize power. Opponents are marginalized or made to disappear, with even murder given the veneer of legitimacy retroactively. The result is the collapse of the old order, and the establishment of new, totalitarian regime, with the populace often at the mercy of madmen and idiots, the venal and the vainglorious.

We are talking, of course, about the Roman Republic".

Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 07:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 20 Oct 2017 01:29
Message(s) : 20
Le jeu a gagne le PnP contest sur BGG en 2017.
https://boardgamegeek.com/thread/168658 ... me-pnp-con
Voici la carte
Image
Marcus Aurelius_map by Ilya Kudryashov, on Flickr

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 09:43 

Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
j'ai reçu le jeu
j'ai commencé à feuilleter, ça a l'air sympa, la carte est jolie
je fais un article dans VaeVictis dès que possible :prof1:

Message non luPublié: Ven 15 Juin 2018 12:07 

J'ai joué hier soir, le jeu est très sympa. Il y a des choix à faire et de grandes prises de risques.
C'est très historique. Les mécaniques sont bien pensées et simulent bien les attaques barbares et les contres attaques romaines.
Les règles m'ont paru claires et les notes historiques sont intéressantes.
J'ai noté quelques améliorations possibles pour l'ergonomie qui est perfectible.

Il faut que je fasse jouer un pote ou deux pour avoir un autre avis et après il faut que je rédige mon article pour VV.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]