STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Juin 2018 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 21 Avr 2018 22:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 2935
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
J'ai pas préco donc un peu hors sujet :mrgreen: , mais vous savez si il y a des boutiques qui ont les jeux ?

Message non luPublié: Dim 22 Avr 2018 18:18 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7253
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
joma a écrit:
J'ai pas préco donc un peu hors sujet :mrgreen: , mais vous savez si il y a des boutiques qui ont les jeux ?

je pense que nos boutiques en ligne habituelles l'auront :razz:

Message non luPublié: Dim 22 Avr 2018 19:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 2935
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
joma a écrit:

Ah... Futur donc. ;)

Bon ben on vas attendre. :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 24 Avr 2018 18:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 336
Médaille du Trophée (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1)
Reçus ! ya plus qu'à ! :)
Pour ma part, je vais commencer par la réédition de HCR/RTG !

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 14:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 690
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Une personne qui aurait reçu la nouvelle édition de RTG aurait-elle l'amabilité de m'indiquer quelles sont les dimensions de la surface de jeu totale pour la nouvelle campagne HCR ? J'ai cru comprendre qu'ils ont changé l'orientation des cartes, je crains que cela ne rentre plus sur ma table de jeu habituelle...

Rémi

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 16:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2618
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
domi a écrit:
joma a écrit:

je les reçois mardi normalement.

Message non luPublié: Mer 9 Mai 2018 17:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4960
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Manfred a écrit:
domi a écrit:
joma a écrit:

je les reçois mardi normalement.

J'en veux ! ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 13:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 336
Médaille du Trophée (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1)
rems a écrit:
Une personne qui aurait reçu la nouvelle édition de RTG aurait-elle l'amabilité de m'indiquer quelles sont les dimensions de la surface de jeu totale pour la nouvelle campagne HCR ? J'ai cru comprendre qu'ils ont changé l'orientation des cartes, je crains que cela ne rentre plus sur ma table de jeu habituelle...

Rémi

L'orientation (peu pratique) n'a pas changé mais
- pas de découpage à effectuer, ça se superpose nickel
- carte Est plus complète car plus d'aides de jeux imprimées sur cette carte
- une fois les cartes posées il te faudra la même taille en largeur (est/ouest) mais environ 20 cm de plus en hauteur

Message non luPublié: Lun 21 Mai 2018 10:26 
Grognard

Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
thorgal72 a écrit:
rems a écrit:

Rémi

L'orientation (peu pratique) n'a pas changé mais
- pas de découpage à effectuer, ça se superpose nickel
- carte Est plus complète car plus d'aides de jeux imprimées sur cette carte
- une fois les cartes posées il te faudra la même taille en largeur (est/ouest) mais environ 20 cm de plus en hauteur
Bon, reçu le jeu hier, mise en place des cartes, effectivement alignement non-usuel, il faudra soit que je change de table soit que je réserve la campagne complète pour des conventions ! Ils ont par contre ajouté un scénario de campagne réduite se jouant sur une seule carte, ça c'est bien.

Rémi

Message non luPublié: Lun 21 Mai 2018 10:52 
Grognard

Quelque chose qui m'a fait sourire en parcourant le livret de RTGII : dans les conditions de victoire de la campagne de HCR, il est écrit : "At the moment an undemoralized Conferate Infantry unit enters the White House (E0939), the Capitol (E1140), or the Baltimore Depot (E1139) [the Baltimore Depot is in DC, not Baltimore] - c'est moi qui souligne -, the game immediately ends in a Confederate decisive victory [...]".

Cela m'a rappelé une anecdote savoureuse racontée par Yétima, où son adversaire confédéré lors d'une campagne de HCR, pensait avoir triomphé en s'emparant de la gare de Baltimore... Après vérification dans le livret de règle par un Yétima surpris de s'être laissé surprendre ainsi, il s'est avéré en fait que le "Batimore Depot" se trouvait donc... à Washington ! :lol:

La mésaventure a dû arriver à d'autres pour qu'ils le précisent ainsi pour cette nouvelle édition... :mrgreen:

Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]