STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 17:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1397
Médaille du samaritain (1)
Après avoir dépassé les 1300 commentaires sur le forum (et oui, quand même), j'ai découvert avec un grand plaisir le superbe aigle d'argent napoléonien. Je ne suis pas très fan du 1er empire en wargame, mais j'avoue que cela a une sacrée gueule.
Curieux et aussi un peu impatiemment, j'ai fouiné pour voir quelle serait la suite (tellement cet aigle m'a emballé) et ai constaté avec horreur qu'on se tapait une vulgaire étoile de général américain à partir du 1500ème commentaire.

Par conséquent, et nonobstant mon propre avatar, je tiens à émettre officiellement une vive protestation et demande ardemment à ce que les beaux sigles remplacent ces affreuses étoiles que l'armée américaine offre à tout officier partant à la retraite. Je préfère 100 fois un aigle doré à une étoile perdu au milieu de nulle part.

J'espère aussi trouver un fervent soutien parmi les membres du forum, les modos et les administrateurs!

(j'écris avec humour, mais aussi avec une part de vérité. Je trouve cet aigle vraiment très joli et pour un peu, je me mettrais à faire du napoléonien).

Dernière édition par The Old Breed le Lun 2 Avr 2018 22:18, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 17:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2140
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
:clap:

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 18:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 10:40
Message(s) : 159
Ordre des anciens 2002 (1) Rencontres de Seclin (1)
"C'est avec des hochets que l'on mène les hommes..." :roll:

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 20:31 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Déc 2008 20:27
Message(s) : 59
greg a écrit:
"C'est avec des hochets que l'on mène les hommes..." :roll:

Oui, en même temps, c'est un peu le principe de la guerre, non? Et donc du wargame?
Alors, autant trouver des décorations qui nous rappellent notre histoire plutôt que celle de Mickey...

Dernière édition par Jean-Marc le Mar 3 Avr 2018 15:58, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 20:41 
Pousse pions

Certes, certes! J'ironisais gentiment, n'y voyez pas malice... Mais le parallèle est en effet frappant, la gloriole est parfois une puissante motivation ;)

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 20:46 
Pousse pions

Et la citation (apocryphe ou pas) est de Napo, qui parlait de la légion d'honneur!

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 21:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 911
Faut franciser les étoiles et commencer à 2...

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 22:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1397
Médaille du samaritain (1)
greg a écrit:
Certes, certes! J'ironisais gentiment, n'y voyez pas malice... Mais le parallèle est en effet frappant, la gloriole est parfois une puissante motivation ;)

Ne pas confondre médailles et rang/grade. Il ne s'agit pas de motiver à poster n'importe quoi au prétexte de changer de grade, d'ailleurs ce n'est pas l'esprit de Strategikon, mais d'affubler ceux-ci de distinctions plus jolies que des étoiles. Demande donc ce qu'en pensent tous ceux qui se retrouvent avec de simples étoiles après avoir eu l'aigle d'argent.
C'est un peu comme si l'on changeait une tunique en soie brodée pour une tenue en coton sorti d'une machine. Ou comme si Clash of Arms passait subitement des reproductions des uniformes d'époque sur ses systèmes "BAR" et "la bataille" aux symboles OTAN généralisés pour l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 22:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4488
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
1. J adore le titre polémiste :mrgreen:
2.je ne sais même aquoi correspond les etoiles :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 06:47 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7529
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
The Old Breed a écrit:
Après avoir dépassé les 1300 commentaires sur le forum (et oui, quand même), j'ai découvert avec un grand plaisir le superbe aigle d'argent napoléonien. Je ne suis pas très fan du 1er empire en wargame, mais j'avoue que cela a une sacrée gueule.
Curieux et aussi un peu impatiemment, j'ai fouiné pour voir quelle serait la suite (tellement cet aigle m'a emballé) et ai constaté avec horreur qu'on se tapait une vulgaire étoile de général américain à partir du 1500ème commentaire.

Par conséquent, et nonobstant mon propre avatar, je tiens à émettre officiellement une vive protestation et demande ardemment à ce que les beaux sigles remplacent ces affreuses étoiles que l'armée américaine offre à tout officier partant à la retraite. Je préfère 100 fois un aigle doré à une étoile perdu au milieu de nulle part.

J'espère aussi trouver un fervent soutien parmi les membres du forum, les modos et les administrateurs!

(j'écris avec humour, mais aussi avec une part de vérité. Je trouve cet aigle vraiment très joli et pour un peu, je me mettrais à faire du napoléonien).

pour ton information, l'aigle de ton grade est le pygargue à tête blanche symbole des USA, il n'a rien de Napoléonien.

Sinon, je suis pour garder ce qui a été fait.

bonne journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]