STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 10:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 24 Août 2017 21:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Si je vous dis Gabriele Mari, ça vous dit quoi ?

Mais oui ! Whitechapel, Mister X, Garibaldi, bref les jeux de traque avec mouvements cachés. On en a déjà parlé ici, l'ami Drago a posté ce jour même une news sur la sotie de la suite de Whitechapel.

Et si je vous dis Marco Maggi et Francisco Nepitello ?

Evidemment ! Les créateurs du grand classique La Guerre de l'Anneau ! Le wargame sur l'oeuvre de Tolkien !

Et si vous mélangez les trois, à part donner une table de geeks italiens, ça donne ça :

[center]Image

Image

Et oui ce coup ci ce sont les gentils qui devront se cacher. Autre originalité le jeu se joue en 2 parties sur 2 plateaux différents. Les résultats de la première influençant la seconde.

La première, classique, devrait reprendre les bases des jeux de mouvements cachés. Elle raconte le chemin des Hobbits de la Comté vers Bree.

La seconde, orienté Card Driven ( je n'en sais pas plus) verra les Hobbits transformer l'essai en poussant jusqu'à Fondcombe.

Voilà.

Trois auteurs ayant fait leur preuve, un thème qui l'a fait aussi, reste à voir si la mayonnaise prend. En tout cas chez nous, on suit cela avec grand intérêt !

https://boardgamegeek.com/boardgame/216070/hunt-ring

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 08:54 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9201
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
+1, j'ai suivi ça, ça peut vraiment donner un jeu intéressant.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 16:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2908
C 'est mignon comme tout...

Etonnant que le thème de la chasse à la communuaté n'ait pas été plus exploré.
Sur le sujet je n'ai que Fellowship of the ring de ICE.

Message non luPublié: Sam 26 Août 2017 20:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1720
Je trouve assez génial d'avoir inversé le concept en mettant les gentils dans la peau des traqués ! Le matériel a l'air très chouette.

Message non luPublié: Dim 27 Août 2017 07:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2908
Ce genre de jeu dépend de l'ambiance thématique suggérée et de la tension engendrée.

Cela me fait penser au film "le fugitif" avec Harrison Ford (inspiré par la vieille série), je verrais très bien un jeu mettant en scène une évasion d'un pénitencier Américain
(avec un innocent bien sûr, pour des questions morales, mais il y en a tant qui peuplent l'archipel carcéral US que cela ne serait pas trop irréaliste).

Message non luPublié: Lun 16 Oct 2017 22:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 134
ulzana a écrit:
Ce genre de jeu dépend de l'ambiance thématique suggérée et de la tension engendrée.

Cela me fait penser au film "le fugitif" avec Harrison Ford (inspiré par la vieille série), je verrais très bien un jeu mettant en scène une évasion d'un pénitencier Américain
(avec un innocent bien sûr, pour des questions morales, mais il y en a tant qui peuplent l'archipel carcéral US que cela ne serait pas trop irréaliste).

Si vous êtes vraiment chaud, sachez que la fin du jeu influence le set-up de War of the ring de sorte que les deux peuvent s'enchainer. Si vous êtes vraiment, vraiment chaud, vous pouvez enchainer Quest for Middle Earth + The hunt for the ring + War of the Ring

Et si vous êtes vraiment fondu, attaqué, irrécupérable (comme moi ? :mrgreen: ), vous pouvez commencer par une Battle of the Five Armies... :) Entre 10- 15 heures de jeu... :) Après c'est direct la camisole :fou2:

Message non luPublié: Mer 24 Jan 2018 22:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:52
Message(s) : 113
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1)
Bonsoir,
(Peut être ai je raté l'info sur Strat' ?)
Vu chez ARES GAMES:
http://www.aresgames.eu/20366
En résumé, c'est NUT'S PUBLISHING qui s'occupera de la version française de "The hunt for the ring" et également de la traduction de la deuxième édition de "War of the ring"
Grandiose :)

Message non luPublié: Jeu 25 Jan 2018 09:07 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
tu avais l'info ici (et d'autres aussi) :)
https://www.trictrac.net/actus/nuts-pub ... -papotache

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Jeu 25 Jan 2018 11:18 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16188
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Oui mais c'est bien d'en parler ici, vu qu'il y a des gens que ne vont ni sur TT ni sur AresGames :siffle:
Merci à merlu d'avoir relayé l'info :good:

Message non luPublié: Jeu 25 Jan 2018 23:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1331
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
J'en aurais bien parlé ici. Mais on m'a dit que c'était un forum de wargamers :mrgreen:

La Traque de l'Anneau, même si c'est un très bon jeu, est un jeu de mouvement caché et de déduction. Désolé, on ne peut pas buter les Nazguls (encore que, avec Gandalf, on peut se faire plaisir).

Donc oui, c'est Nuts! Publishing qui va le publier et il sera disponible probablement juste après l'été, peut-être avant si Ilúvatar, le dieu créateur le veut.

D'ailleurs, j'en profite pour confirmer que nous faisons toujours des wargames. Italia en est la preuve (mangez-en c'est bon!) et d'autres devraient suivre sous peu.
C'est juste une diversification en espérant qu'un joueur de plateau sur 1000 passe le pas et rejoigne notre merveilleuse communauté de pousseurs de pions :)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]