Leonidas300 a écrit:
J’ai acheté le jeu suite à ton article (la totale, en pdf). J’ai l’intention d’y jouer en 20 mm, avec mes fils de 8 ans.
Je suis effectivement pas fan du système d’activation, un peu lourd. J’aime bien les tirages au sort à la bolt action : très simples et efficaces. Je me demande s’il serait pas possible d’importer le système de points à la conflict of heroes ...
Je me suis acheté spectre operations aussi, pour voir les idées. Apparemment, y’en a de bonnes mais le bouquin est très mal organisé.
Si vous avez fait des aides de jeu pour skirmish sanguin, n’hésitez pas à partager !

Ok perso le tirage au sort à la bolt action ou les PA PC à la Coh non merci.
D'abord il ne s'agit pas du tout du même temps d'action Dans bolt et Coh on parle de plusieurs minutes voir plusieurs dizaine de minutes pour un tour. Tes unités ont le temps de faire plein de chose et dans COH depuis la révision de la règle au tout début on a finalement un mauvais i go you go. Façon jeu d'echec. Très prenant ludique et tendu mais sans aucun intérêt pour un jeu dit historique.
Pour Bolt c'est trop aléatoire ce genre d'activation (façon pion dans un bol) convient à de la grande bataille tactique ou la communication été très aléatoire. Pour un commandement de section ou compagnie en 39-45 se n'était pas facile mais il y avait quand mêm des moyen de com et quand un chef de cie donner l'ordre à ses sections d'attaquer elle ne partait pas toutes avec 30 minutes, sauf si décidé ainsi, de décalage c'était une action globale avec un plan. C'est 20 minutes après que ça ce compliqué
Dans skirmish sangin on parle de seconde on est au stade du réflexe c'est pour ça que le round est divisé en 10 petites phases qui permet à un soldat d'agir peu mais 4 fois dans le round.
Avec un mouvement le soldat est obligé de faire des sauts de puces d'obstacle à obstacle pour progresser plonger se mettre à couvert. Ce type d'activation permet ce rythme cassé du combat d'escarmouche. Les 10 phases permettent aussi 4 tir pour un soldat mais à des instants différents donc réaliste.
Je pense qu'avec cette règle skirmish sangin il faut essayé ce système d'activation en l'utilisant bien. D'abord cette règle à mon sens est plus faites pour de l'OP spéciale avec 6 à 12 fig dans un camps et 12 à 25 figurines dans l'autre que pour jouer une section (environ 30 hommes) dans chaque camp.
A partir de la chaque fig porte un nom (Colin, bruno, Clint...) Il suffit ensuite pour une partie de faire une simple feuille excel avec 10 colonne numéroté de 1 à 10 et dans chaque colonne de mettre les nom des figs à activé. Il n'y a plus besoin de regarder la fiche de la figurine pour savoir si c'est le numéro 1.3.5.7 ou 4.6.8.10...
Le coup de la couleur comme disait bonzillou c'est bien aussi mais on ne sait pas de quelle figurine on parle qu'en on en choisit une et donc on se réféire à la fiche de la fig qu'on cherche et on perd du temps.