STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 18 Nov 2018 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du DTP
Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 06:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 893
Les DTP sont tout simplement devenus obsolètes en France puisque désormais il semble exister suffisamment d'éditeurs dans l'Hexagone que pour absorber la production locale. A la "première" époque de VV, ces éditeurs étaient moins nombreux et plusieurs d'entre eux ne semblaient pas encore disposer des moyens pour publier du "tout monté" (ex: souvenez vous des premiers jeux "Canons en Carton").

La belle présentation des jeux de plateau et autres "eurogames" a également percolé dans l'univers du wargame avec des joueurs appréciant plus volontiers des présentations plus "luxueuses".

Plus que le DTP, c'est l'option PDF qui me séduit actuellement pour des jeux tout à la fois "bon marché" et originaux. Et c'est bien le principal reproche que je peux formuler à "High Flying Dice" qui, contrairement à la plupart de ses "concurrents" sur ce créneau, persiste à ne proposer ses jeux qu'en format "papier". Les frais de port transatlantiques exorbitants "ruinent" l'intérêt financier de ces jeux.
Pour éviter ou tout au moins brider la diffusion "illégale" de ces fichiers PDF, certains éditeurs "marquent" les pages et surfaces de jeu du nom de l'acheteur.

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 07:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 267
Bonjour je viens de passer une commande chez High Flying Dices justement, attiré par des "sujets" originaux par contre j'ai choisi l'option non montés pour ces jeux car il fallait rajouter 5 dollars à chaque fois et ayant pris une dizaine de jeux j 'ai trouvé que ça ferait grimper l'addition! mais finalement aurais-je payé plus de FDP? j aurais ptet du faire le calcul :confus:

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 09:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 531
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
greg a écrit:
Sur ce même forum, à l'époque, tant de joueurs geignaient en se demandant quand VV allait enfin proposer des encarts montés. Ils sont sans doute heureux maintenant mais moi, j'ai largement perdu au change :roll:

+1

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 09:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1003
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Moi j'aimais bien monté les pions. Prendre le temps de regarder les silhouettes, les unités, l'organisation. Comme pour reprendre Clémenceau, "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte un VV"

Sinon, pour le concepteur, c'était plus souple. Je voudrais faire un jeu sur 1870 mais j'ai du mal à rester dans le nombre de pions précis demandés par la planche en dur. Avec le VV ancienne version, il n'y avait pas ce soucis. Et j'ai peur de devoir tordre le jeu et qu'il perde un peu de son historicité pour gagner en simplicité d'édition.

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 09:36 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2961
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
À la fois ce n'est pas parce que personne ne le propose qu'il n'y a pas preneur.
Une de mes connaissances vend sa règle de figurines (règle + marqueurs) en anglais sur wargamevault (vente de pdf en ligne) et en a déjà vendu plus de 300.
Je suis sûr que si un éditeur français vend du DTP bien fait pour un prix inférieur à 15 € il aura des preneurs: des joueurs, des collectionneurs, des joueurs curieux.

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 09:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 433
pour les fans du DIY il y a le site Wargame Vault ,par exemple pour le Print and Play il y a les counterfact (apparement avec le jeu)

http://www.wargamevault.com/browse/pub/ ... browse4712

je n'ai pas poussé plus les recherches pour voir si d'autre revue avec jeu étéit proposé.

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 09:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 258
Je m’incruste un peu dans votre conversation mais j'ai chez moi un jeu Canons en Carton, offert par un vendeur lors de mon achat de Nach Frankreich, et je ne sais pas du tout comment monter les pions :gratte: J'ai peur de faire n'importe quoi et que le jeu soit inutilisable. Il faut les coller sur du carton rigide c'est ça ? Quelle colle faut il utiliser ?

Si le message n'est pas bienvenue ici, dites le moi et je le déplacerai dans un autre topic :confus:

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 10:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 433
Zorngottes a écrit:
Je m’incruste un peu dans votre conversation mais j'ai chez moi un jeu Canons en Carton, offert par un vendeur lors de mon achat de Nach Frankreich, et je ne sais pas du tout comment monter les pions :gratte: J'ai peur de faire n'importe quoi et que le jeu soit inutilisable. Il faut les coller sur du carton rigide c'est ça ? Quelle colle faut il utiliser ?

Si le message n'est pas bienvenue ici, dites le moi et je le déplacerai dans un autre topic :confus:

d'après mes souvenirs le seul wargame que j'ai monté c'était Marignan 1515 du VV N°3 ,j'avais utilisé un carton d'environ 1 mm d'épaisseur et de l'adhésif double face pour coller les pions ,je me souviens que j'avais galéré pour que les deux faces des pions concordent parfaitement (oui je fais partie des "deuxpattesgauchiens" (du coup je viens d'inventer un mot :mrgreen: ))

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 10:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 258
Mr.MAB a écrit:
d'après mes souvenirs le seul wargame que j'ai monté c'était Marignan 1515 du VV N°3 ,j'avais utilisé un carton d'environ 1 mm d'épaisseur et de l'adhésif double face pour coller les pions ,je me souviens que j'avais galéré pour que les deux faces des pions concordent parfaitement (oui je fais partie des "deuxpattesgauchiens" (du coup je viens d'inventer un mot :mrgreen: ))

Ah oui j'avais pas pensé au scotch double face qui doit être plus précis et doit donner un résultat plus propre. Merci pour le conseil ;)

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 10:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 531
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Je conseille pas le double face, je trouve que c'est pénible lors de la découpe, de plus, les tranches de tes pions restent collantes après la découpe.
J'utilise la colle que je trouve dans la trousse de mes gamins, colle UHU en tube jaune.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]