STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 03:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 14:32 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3946
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Et voilà, j'ai lancé les dés avant de partir pour l'Atlantik'Conv et j'ai fait un double 5...

Double 5 comme 10 jours de convention non stop, nés de la fusion en 2018 de la Big Red One et de la BreizhKrieg.
Ceux qui ont participé à l'une des dernières éditions connaissent déjà le lieu (le site des Eclaireurs de France à Thorigné-Fouillard près de Rennes) et ses atouts (35 couchages sur place, cuisine de collectivité, espace disponible, etc...). J'ai bataillé ferme auprès de la nouvelle équipe de direction du site pour obtenir un tarif raisonnable au vu de la durée de la location et permettre ainsi à de nouvelles têtes de nous y rejoindre.

Je pense en effet que, sur une amplitude de 10 jours, certains de nos camarades assez éloignés géographiquement de notre belle Bretagne pourraient envisager le voyage. Amis belges, chtis, lyonnais, occitans, marseillais, italiens et tous les autres, c'est le moment! Vous pouvez même persuader Madame de vous accompagner pour faire du tourisme... :)

C'est l'occasion de sortir les gros OCS, les monsters improbables, les campagnes à 130 tours et j'en passe! Une vraie conv' de grognards en perspective... :prof1:

Pour résumer, comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup :) :"on n'aura peut-être pas la plus grosse, mais on aura la plus longue!". Alors commencez à mettre des RTT de côté, ça va servir! Et venez goûter aux charmes de la chambrée pour vous rappeler votre jeunesse...

Candidats déclarés:

- Bazeilles (20-29/06, 10 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Drago (20-29/06, 10 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Laurent Closier (22-25/06, 4 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Lysimachus (25/06, 1 jour, formulaire rempli, PAYE)
- El Condor (20 PM-24 AM, 4 jours, formulaire rempli, PAYE)
- HoW (21 PM-26 PM, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Bessières (20-24/06, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Yétima (22 soir- 26 PM, 4 jours, formulaire rempli, PAYE )
- Rafo (20-24/06, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Norman (21 AM-22 PM et 24/06, 3 jours, formulaire rempli)
- Kill Bill (23 AM- 25 AM, 2 jours, formulaire rempli, PAYE)
- The grain elevator (20-22/06, 3 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Lefmart (21 PM- 26 PM, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- JPG (22 PM- 26 PM, 4 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Mirlis (22- 26/06, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Sertorius (22 PM-26 matin, 4 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Fix (21 soir- 24 soir, 3 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Fabrice (21 soir- 26 PM, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Trimontium (23/06, 1 jour)
- T5LC (21 soir-25 matin, 3 jours, formulaire rempli, PAYE )
- Dirion (21 soir-25 matin, 3 jours, formulaire rempli, PAYE )
- Philger (21 soir- 26 PM, 5 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Gonzoo (22 soir- 26 PM, 4 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Phil (23-24/06, 2 jours, formulaire rempli, PAYE)
- FranckyB (23-24/06, 2 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Luc Olivier (21 soir-24 soir, 3 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Arnaudvb (21 soir- 24 soir, 3 jours, formulaire rempli, PAYE)
- Rulx (21 soir- 26 PM, 5 jours, formulaire rempli)
- Caporal casse pompon (24 PM-25 PM, 1 jour)

Dernière édition par Bazeilles le Mar 19 Juin 2018 10:17, édité 117 fois.

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 15:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2191
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
:clap: pour cette belle et grande initiative !

Personnellement, je serais sans doute présent 4/5 jours "seulement"; au-delà c'est le :gourdin: assuré à la maison !!! :lol:

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 15:36 
Boucher d'Arras

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
:clap: pour cette belle et grande initiative !

Personnellement, je serais sans doute présent 4/5 jours "seulement"; au-delà c'est le :gourdin: assuré à la maison !!! :lol:

Drago et moi-même sommes bien conscients que personne ne pourra être présent pendant les 10 jours :) . Cette amplitude permet par contre des séjours de 4/5 jours qui peuvent être bien remplis ludiquement...

En plus les dates sont articulés autour d'un weekend (du mercredi 20 au vendredi 29): à chacun de trouver la formule qui lui convient le mieux!

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 15:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1355
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
:clap: :clap:

Oui, j'en serais aussi pour au minimum 4-5 jours.
Très belle initiative !

Image

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 18:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1526
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
:Antoine: :Antoine: :Antoine: :Antoine:

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 22:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Pétard !
C'est génial !! :baver: :charge:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Ven 10 Nov 2017 22:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2131
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Super projet...bon juste avant les grandes vacances, ça va être compliqué mais j'ai le temps de travailler mon argumentaire :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 08:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1637
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Monstrueux!

À tout à l'heure

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Sam 11 Nov 2017 11:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 1040
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Le week-end du 24 pas possible car communion de la grande.
Par contre après je suis super motivé.
A voir avec madame à mon retour .

Un bon gros OCS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vassal: DAK 2 et Korea

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Mar 14 Nov 2017 14:44 
Boucher d'Arras

Un premier sondage impromptu lors de l'Atlantik'Conv me conforte dans l'idée. Nombre de nos estimés camarades de jeu, piliers incontestés de nos réunions ludiques, se déclarent d'ores et déjà intéressés voire emballés.

La difficulté consistera à trouver le juste équilibre entre quantité et qualité. Le but n'est pas de saturer le site de petits jeux mais bel et bien de permettre en priorité aux grognards de s'éclater sur des "gros morceaux" (en termes de temps de jeu et/ou de place) dans la plus grande convivialité.

Plusieurs pistes ont été évoquées dans la plus grande bonne humeur lors du dernier repas hier midi :) :
- interdire l'accès aux joueurs ne pouvant justifier leur participation à au moins x conventions (nombre à définir)
- interdire les meeples et Croque-Carotte
- exiger du "hex and counters only"
- faire passer un test de présélection type permis de conduire aux candidats avec des captures d'écran Vassal ("Vous jouez avec la v1.8 de la SCS, combien vous coûtera le déplacement indiqué sur l'écran?", "Combien y'a-t-il de pions dans toute l'OCS?", "Citez dans l'ordre les valeurs indiquées au verso d'un pion de la série La Bataille", "Combien de carnets de bière y'a-t-il dans un fût?", "Dans la GCACW, combien de comtés sont traversés par la route la plus directe entre Washington et Richmond ?", "Est-il possible de trahir dans un multi?", etc...)
- je vous passe les suggestions inavouables de l'ami Lefmart... ;)

J'ose espérer que nous n'aurons pas à en arriver là... :)

Dernière édition par Bazeilles le Mar 14 Nov 2017 15:24, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]