STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère croisade en solo
Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 20:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Figure-toi que j'avais proposé cela à VPG et qu'ils m'avaient répondu que c'était une idée géniale. Mais je n'ai pas fait grand'chose pour l'instant hormis coucher quelques idées sur le papier. Mon idée était de faire toutes les croisades, avec des époques différentes un peu comme dans We must tell the emperor (puisque, en gros, cela va de mal en pis). La gestion du chaos politique est difficile à modéliser, car il est rare qu'il y ait une unité des Francs. Le prince d'Antioche, le comte de Tripole et le roi de Jérusalem peuvent être entreprenants sans agir dans la même direction. Il faudrait que je me repenche sur la question...

Dernière édition par Phil le Mar 23 Août 2016 09:45, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 23 Août 2016 08:47 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Phil a écrit:
La gestoon du chaos politique est difficile à modéliser, car il est rare qu'il y ait une unité des Francs. Le prince d'Antioche, le comte de Tripole et le roi de Jérusalem peuvent être entreprenants sans agir dans la même direction. Il faudrait que je me repenche sur la question...

Effectivement compliqué à modéliser, c'est plus simple en multi-joueurs dans ce cas (comme dans Onward Christian Soldiers pour la première croisade)

Message non luPublié: Mar 23 Août 2016 09:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Oui, cela peut fonctionner en multi-joueur sur une courte période mais pas sur deux ou trois décennies car dans ce cas ce sont carrément des Etats qui apparaissent et disparaissent et un comte d'Edesse peut se retrouver bombardé roi de Jérusalem du jour au lendemain. Mais cette discussion me donne envie de m'y remettre...

Message non luPublié: Mer 24 Août 2016 13:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 623
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Phil a écrit:
Oui, cela peut fonctionner en multi-joueur sur une courte période mais pas sur deux ou trois décennies car dans ce cas ce sont carrément des Etats qui apparaissent et disparaissent et un comte d'Edesse peut se retrouver bombardé roi de Jérusalem du jour au lendemain. Mais cette discussion me donne envie de m'y remettre...

Et on ne peut que t'encourager dans cette voie :clap:
Si tu as besoin de testeur, je suis partant.
Ludiquement,

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 16:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 623
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Je recherche en occasion le S&T 299 à prix raisonnable.
Si l'un de vous veut s'en séparer prière me joindre par mp.
Merci.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]