STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Sep 2019 04:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 17:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
Alone in the mog est un scénario assez particulier.

AZprès trois parties et encore quelques erreurs voici le débriefing

L'oNU désorgansé est encerclé dans des bâtiment son objectif principal est d'essayé de se regrouper.
Les SNA sont autour et après un tour couvrent toutes les sorties des bâtiments ONU. Sont objectif principal est de détruire les deux blocs support et éventuellment des leader en bonus

Cependant Les SNA n'ont presque aucune LOS directe sur des blocs ONU et doivent passer à l'assaut pour remplir leur objectif. Plus facile à dire qu'a faire! Lors des trois parties jouées le joueur SNA tente à chaque fois ses assauts et finissent exsangue entre le tour 6 et 8. Donc leur solution est peut être d'attendre en empêchant les sorties ONU.

De l'autre côtés les bloc ONU doivent bouger pour remplir leur objectif. C'est possible mais les pertes sont conséquente donc comme dans la réalité tenter le regroupement est peu réaliste.

Dans les deux cas les tirs d'opportunité bloque les mouvements et la situation est assez figé. Le scénario nous propose donc une situation très intéressante mais difficile à jouer et finalement assez peu ludique à moins de se lancer dans des actions hasardeuses

Les cartes événement NUIT si elle tombe tôt peut avantager l'ONU et lui permettre au moins de sécuriser son groupe support encore en extérieur

Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 17:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 612
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
Avec la brèche dans le mur d'enceinte, le site du crash est quand même très exposé. Malgré les tirs de couverture et la possibilité de soigner des pertes, le Plt Support coincé dans l'épave a de grandes chances d'y passer si le joueur SNA ne regarde pas trop à la dépense ...

Message non luPublié: Ven 4 Août 2017 19:19 
Grognard

ça dépend un peu de l'enchaînement des événements car les blocs Elite et infanterie placés dans le bât (24 de mémoire) peuvent soit sortir soit passer par le toit pour atteindre le bât de la brèche empêchant ainsi les SNA d'arriver vite.

Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 09:23 
Grognard

Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
Mais le SNA à toujours l'initiative, et le joueur UN doit activer les Delta Forces en premier. Les renforts SNA peuvent aussi arriver du côté de la brèche.

Et impossible de faire obstacle : il est possible de tirer à travers un bloc ennemi pour cibler l'épave.

Message non luPublié: Sam 5 Août 2017 11:58 
Grognard

Oui j'avais bien compris que tu parlais d'arriver avec les SNA par la brèche et cela dépend pas mal du placement de départ du SNA car le bloc élite Bât 24 peut atteindre autant que je me souvienne le bâtiment avec la brèche dès le premier tour pour le défendre et être ensuite renforcer par le bloc ranger vert. Il peuvent passer soit par la rue si peu défendu soit par le toit.

Evidemment si le joueur SNA prévoit dès le départ tout sa stratégie pour passer par là c'est moins évident surtout s' il couvre la rue devant le bâtiment en plus

Il ne faut pas oublié que le bloc support peut se soigner deux fois et que la carte nuit peut changer la donne. Dans deux des parties joué la carte est tombé au tour 1 et tour 3
Tu as raison néanmoins arriver rapidement par la brèche avec le SNA est la meilleure tactique envisageable. En même temps c'est pas pour rien qu'ils ont mis une brèche là pour ce scénario.

Message non luPublié: Dim 13 Août 2017 18:00 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4330
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
de quelle breche vous parlez? l'hex 2918? car il n'y a aucune breche preexistante sinon et seul l'UN peut en faire une avec sa carte. Ou alors j'ai loupé un truc.

et sinon choper le bloc qui est tout seul dans le batiment 4 doit etre relativement simple non? ça fait un niveau de victoire en moin pour l'UN non?
Pour moi pas besoin de chopper les support. Il suffit de dézinguer n'importe quel platoon pour faire -1 niveau de victoire a l'UN. C'est l'UN qui lui est gêné par les plt support vue que lui doit les rappatrier. Ca le force a sortir la ou le somalien peut défoncer le bloc du batiment 4 (lui donnant une victoire mineure) et attendre ensuite que l'américain sorte pour satisfaire au conditions de securing et gathering non? Et le tirer en mouvement.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 14 Août 2017 06:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 6 Oct 2008 08:13
Message(s) : 506
Il n'y a pas une brèche créée par règle spéciale sur le placement de départ ? Je n'ai pas le jeu avec moi pour confirmer.

Message non luPublié: Lun 14 Août 2017 18:24 
Grognard

La brèche en 27.19 (carte de setup du SNA, après le placement des pions Populations).

Détruire le plt support de l'hélico empêche l'UN de réaliser l'une de ses conditions de victoires, en plus de faire un niveau de victoire comme toutes les pertes.

Message non luPublié: Lun 14 Août 2017 22:25 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4330
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Ank a écrit:
La brèche en 27.19 (carte de setup du SNA, après le placement des pions Populations).

Détruire le plt support de l'hélico empêche l'UN de réaliser l'une de ses conditions de victoires, en plus de faire un niveau de victoire comme toutes les pertes.

ok j'avais pas vue. c'est marqué sur la carte SNA seulement. ça trompe.
apres pour le support, l'avoir c'est gagner 2 niveaux, mais bon c'est quand même un truc de gourmand (même si c'est pas impossible). Soyons honnête, le buter c'est presque terminer la partie vue qu'il donne a lui seul 2 niveaux. J'aurais tendance a
et avec le bloc seul dans le batiment 4.... pas facile pour l'américain.
par contre j'ai un doute sur un truc. Le platoon leader il compte aussi pour les autres unités de son impulse qui ne sont pas de son platoon? par exemple le support dans le super 61 et son bloc d'infanterie (jaune) il a le bonus du platoon leader bleu? j'ai compté non mais j'ai un doute.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 15 Août 2017 12:04 
Grognard

C'est très loin d'être irréalisable. C'est même très simple car malgré le +2 du kevlar, le plt support est toujours en infériorité par rapport à l'AK47, et le Supporting Fire est limité aux blocs du même Impulse. Suffit d'un coup chanceux (9 au dé) et c'est quasi injouable pour le joueur UN. Même sans, ça passe souvent si tu ne regardes pas à la dépense en miliciens (joue un peu historique, quoi :mrgreen: )

Le bloc dans le bâtiment 4, c'est pas une erreur de frappe ? Perso je le met dans le 44 et c'est assez dur comme ça.

Pour le plt leader je suis parti du principe qu'il donne son bonus à tout son Impulse (sauf lui même) car en effet la notion Impluse/Platoon n'est pas très clair dans ce cas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]