STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 12 Déc 2019 09:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 21 Juin 2017 20:32 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1179
Localisation : Mont de Marsan
J'essaye à tout hasard...
- Sur la carte le bâtiment en dur fait 2 HEX ou 4 HEX :?:
- En 5.6 - page 34, qu'entendent-ils exactement par direction opposée pour un tir croisé :?: Je dirai strictement à 180° :gratte:
- En 5.3 - page 33, l'Exception : "dans tous les cas, une unité VC doit tirer automatiquement sur une unité américaine qui devient adjacente", qu'en est-il quand une unité américaine est déjà adjacente, exemple au début du tour suivant :?:
Merci de votre aide ;)

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 3 Août 2017 09:46 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1089
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Pour le 1° point, je pense qu'il ne fait que 2 hex (2109 et 2209)

Pour le 3° point, je dirais que le tir n'a lieu que si l'unité adjacente fait un mvt en restant adjacent. Si elle s'éloigne, elle ne rentre plus dans l'exception.

Pour le 2° point, je ne sais pas.

J'ai moi-même quelques autres questions :
- que valent les civils, unités VC et commissaire en points d'empilement pour les hélicos ?
- quid si une unité à des unités VC prisonnières et qu'elles capturent des civils (et vice-versa) ? Les unités VC sont gardées et les civils laissés dans la nature ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 07:26 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1179
Localisation : Mont de Marsan
Lannes1800 a écrit:
Pour le 1° point, je pense qu'il ne fait que 2 hex (2109 et 2209)

C'est ce que je me suis dit...

Lannes1800 a écrit:
Pour le 3° point, je dirais que le tir n'a lieu que si l'unité adjacente fait un mvt en restant adjacent. Si elle s'éloigne, elle ne rentre plus dans l'exception.

Principe excellent ;)

Lannes1800 a écrit:
Pour le 2° point, je ne sais pas.

J'en reste à mon 180° strict sinon la règle est floue...

Lannes1800 a écrit:
J'ai moi-même quelques autres questions :
- que valent les civils, unités VC et commissaire en points d'empilement pour les hélicos ?

- Le commissaire rien, indiqué en 3.2 "Une fois révélé, le commissaire politique ne compte pas pour l'empilement"
- En 3.2 il est indiqué pour l'empilement dans un HEX "3 pions civils ou 2 pions VC", par commodité je dirai 2 pts pour un pion civils et 3 pts pour une unité VC (comme les squads US).
Lannes1800 a écrit:
- quid si une unité à des unités VC prisonnières et qu'elles capturent des civils (et vice-versa) ? Les unités VC sont gardées et les civils laissés dans la nature ?

En 12.1 "Un squad américain peut "garder" jusqu'à 3 civils ou 2 unités VC. Les pions civils peuvent être "échangés" entre squad." Si nous partons du principe "civil = 2 pts" et "VC = 3 pts" un squad peut "garder" une unité VC + un pion civils. S'il y a un ou des pions civils en plus le squad doit rester à 1 ou 2 HEX de ceux-ci et attendre l'arrivée de renforts, sinon ceux-ci continueront leur progression vers le nord de la carte = -1 PV.

Une autre question, comment faire pour suivre les 4 tours hélicos (voir en 8.6)? Personnellement j'ai créé des pions "T1, T2, T3, T4" sur fond blanc pour un suivi exhaustif. J'ai également fait la même chose pour la découverte de tunnel (12.4), j'ai créé un pion recto "test tunnel"/verso "clipart tunnel" car on ne peut tester qu'une seule fois chaque bâtiment et découvrir que 2 tunnels dans la partie.

CONCLUSION : en faisant quelques recherches sur le net j'étais tombé sur un article qui indiquait qu'à la base ce ne devait pas être un jeu solitaire et que par manque de temps celui-ci avait été quelque peu bâclé. Sinon je pense que c'est une bonne base pour un jeu en solitaire.

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 12:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2285
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Il existe un correctif dans le VV 11 ou 12.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 13:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2285
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Je n'ai pas trouvé de module vassal pour ce jeu.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 14:20 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1179
Localisation : Mont de Marsan
herodote a écrit:
Il existe un correctif dans le VV 11 ou 12.

En effet, j'ai regardé les magazines et derrière les cartes mais je possédais déjà ces informations, merci quand même ;)

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 14:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2285
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Salut tslc,
les errata sont dans le N°11, il faut que je les trouve?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 14:54 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1179
Localisation : Mont de Marsan
herodote a écrit:
Salut tslc,
les errata sont dans le N°11, il faut que je les trouve?

Salut herodote,
J'ai cherché dans le N° 11 et les seuls erratas trouvés sont :
- Oubli (énorme :!: :!: :!: ) du tableau de placement des unités dans le N° 10 = impossibilité de jouer
- Supprimer 1 HEX de placement civils car il n'y a que 10 pions civils et la règles indique 11 HEX
Je n'ai rien vu d'autre à part ça...
;)

_________________
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 15:11 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1089
Localisation : Nord
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
C'est bien noté. Merci à vous. J'avais pu récupérer le tableau sur BGG


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 10 Août 2017 17:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2285
Localisation : Bouche du Rhone
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
J'ai feuillé tout le magazine sans rien trouvé, je sais que j'ai lu ces errata ll y a longtemps.
Ils se trouvent à quelle page?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr