STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Août 2019 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 5 Avr 2017 09:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 486
chelnar a écrit:
il y a Bolt Action. Il est disponible en français.
C'est très simple (donc pas autant réaliste que Bliztkrieg mais du même niveau que Fow).

déjà cité un peu plus tot dans ce post :mrgreen:
Mr.MAB a écrit:
:gratte: c'est curieux personne n'as encore parler de Bolt action surtout qu'il ont fait un starter avec pas mal de choses dedans avec la première édition des régles en VF (format poche) le starter de la 2eme édition en VF n'existe pas pour le moment.
https://store.warlordgames.com/products ... f-brothers

Message non luPublié: Jeu 6 Avr 2017 07:22 
Grognard

ulzana a écrit:
la règle "Chain in command" me parait la plus intéressante pour jouer en 28mm en terme d'immersion, de jouabilité et de simulation, un bijou.
(j'ai aussi weapon and tactics, Nuts, mais CIC est nettement au dessus sur tous les plans).
Voir Mon CR Kamfgruppe PEIPER

pour ceux qui joue à Chain on Command et qui sont intéressé par un supplément de règles maison pour la guerre du Vietnam c'est ici:

http://carportgaming.blogspot.de/2017/0 ... etnam.html

Message non luPublié: Jeu 6 Avr 2017 12:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3117
Pour Bolt Action, il y a une qualité: une simplicité dans le déroulement du jeu:

Un système de D6 particuliers conduisent les actions possibles.
les combats sont simples avec une très bonne idée: toucher des unités vétérans au tir est plus difficile et inversement.

Les tirs sur les chars sont aussi très faciles et simples (un peu trop selon moi).

Pour moi cela manque de finesse et de qualité en terme de simulation, mais en club ou en initiation c'est très bien.

Avec "Chain of Command" on est dans du jouable mais avec de la qualité, de la très grande qualité.
Et l'échelle est bien trouvée, c'est important l'échelle en 28mm.

Message non luPublié: Jeu 18 Mai 2017 07:28 
Grognard

Mr.MAB a écrit:
ulzana a écrit:
la règle "Chain in command" me parait la plus intéressante pour jouer en 28mm en terme d'immersion, de jouabilité et de simulation, un bijou.
(j'ai aussi weapon and tactics, Nuts, mais CIC est nettement au dessus sur tous les plans).
Voir Mon CR Kamfgruppe PEIPER

pour ceux qui joue à Chain on Command et qui sont intéressé par un supplément de règles maison pour la guerre du Vietnam c'est ici:

http://carportgaming.blogspot.de/2017/0 ... etnam.html

pour les joueurs de CiC : après le Vietnam un supplément de règle sur le conflit somalien:

https://taskforceranger.blogspot.be/201 ... afety.html

Message non luPublié: Jeu 18 Mai 2017 11:52 
Vieille barbe

Mr Mab

Citer:
pour les joueurs de CiC : après le Vietnam un supplément de règle sur le conflit somalien:

ça c'est good !

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'achète et peigne des 28mm de rangers US et de miliciens de Mogadiscio...

Mais le problème...énorme...est la nécessité de faire des bâtiments en grande quantité.

ce sont des combats urbains, et avec figurines c'est assez compliqué.
Compliqué parce qu'il n'y pas cela (les bâtiments) dans le commerce, et que bouger des 28mm au milieu d'un paquet de batiments est délicat.

Jouer cette période avec le futur Urban opérations me semble plus approprié.

En 28mm , avoir des bâtiments est intéressant mais point trop n'en faut, des espaces ouverts avec des couverts végétaux ou des murets c'est très bien.

Inversement avoir essentiellement des forêts comme au Vietnam est difficile à gérer.

Message non luPublié: Sam 22 Juil 2017 19:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 524
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
1ière partie de Bolt Action (version moderne avec un fan mod super bien réalisé trouvé sur le web). Joué un scénario avec 2 commandos de Delta qui vont récupérer des journalistes au milieu d'un village afghan avec une nuée de talibans qui déboulent. J'ai joué contre mes petits ouistitis de 7ans et demi ... et c'était très, très, très bien. J'ai dû tricher un peu pour les laisser gagner, mais partie tendue, bien plus tactique que le scénario super simple que j'avais mis en place l'aurait laissé croire. Nous avons joué sans véhicules, j'ai fais pas mal d'erreurs de règles, mais on s'en fiche, on s'est beaucoup amusés. Je confirme ce qui a été dit plus haut : les décors, en grande quantité, c'est un énorme plus.

Message non luPublié: Mer 26 Juil 2017 00:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 903
Ce fil, lancé en ... 2008 (par un forumeur qui ne semble d'ailleurs plus présent ici ... avec une dernière visite remontant à ... décembre 2008...) et réactivé en 2017 après plusieurs années de "sommeil", traduit bien l'évolution du hobby "figurines 2e gm" en un peu moins de 10 ans.

Les règles "grand tactique" (Flames of War, Blitzkrieg) marquent le pas et 2 règles plus proches de l'escarmouche et utilisant d'ailleurs des figurines 25 & 28 mm plutôt que du 15 mm ont effectué une percée ces 4 ou 5 dernières années: Bolt Action et Chain of Command

Message non luPublié: Mar 1 Août 2017 23:22 
Grognard

abc a écrit:
Ce fil, lancé en ... 2008 (par un forumeur qui ne semble d'ailleurs plus présent ici ... avec une dernière visite remontant à ... décembre 2008...) et réactivé en 2017 après plusieurs années de "sommeil", traduit bien l'évolution du hobby "figurines 2e gm" en un peu moins de 10 ans.

Les règles "grand tactique" (Flames of War, Blitzkrieg) marquent le pas et 2 règles plus proches de l'escarmouche et utilisant d'ailleurs des figurines 25 & 28 mm plutôt que du 15 mm ont effectué une percée ces 4 ou 5 dernières années: Bolt Action et Chain of Command

Chain of command a la réputation d'être plus réaliste, plus sophistiqué. J'ai acheté les règles et lu un peu. Ca a l'air sympa mais perso, je vais rester sur Bolt Action qui me parait parfaitement matcher au niveau de difficulté dans lequel je suis prêt à investir, ainsi que mes petits ouistitis de 8 ans. Et je vais jouer en 15 mm pour le coup : la gamme des figs de flames of war est très bien.
Voilà les allemands que je fais peindre par un pote anglais :
Image

quelques décors et tanks
Image

fantassins américains en préparation.
Je prends un plaisir fou dans cette activité et j'ai l'impression de retomber en enfance :mrgreen:
Mes gamins sont fascinés et même leur maman trouve la table magnifique quand tout est installé.

Message non luPublié: Jeu 3 Août 2017 07:57 
Vieille barbe

Jolie gaming mat, avec sa route...

Message non luPublié: Jeu 3 Août 2017 18:29 
Grognard

ulzana a écrit:
Jolie gaming mat, avec sa route...

acheté sur http://www.deepcutstudio.com

et mes américains
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]