STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 16:59 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3332
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Bonjour

face aux manques de la règle et aux diverses situations de jeu, j'ouvre ce sujet afin de soumettre à la communauté vos règles maison.

-Épaves de véhicules: lorsqu'un bloc de véhicules de type HUmvee/technical/jeep est détruit, il est remplacé par un pion wreck avec de la smoke.
ce pion peut-être poussé (Action "je pousse" :cool: ) par un autre véhicule sur terrain clair/route au prix de 2PM pour chaque hex traversé.
Lors de cette action un dé est jeté : sur 9, le véhicule pousseur prend feu et doit être abandonné.

-Withdrawal: le withdrawal doit se faire dans une direction opposée au tireur ou pour se mettre hors de la LOS du tireur

non encore testée:
-les piétons peuvent effectuer leur action pendant le mouvement (comme les véhicules)

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 17:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 371
Ta proposition sur la rupture de contact est à mon sens trop restrictive au regard de ma petite expérience.

J'aime beaucoup lidee de la la règle de poussée mais pourquoi pousser une epave ? ( elles ne gênent pas le mouvement) ... à moins que tu ne rajoute cette restriction.

K

Message non luPublié: Mer 12 Juil 2017 17:52 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3332
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
oui, un bloc devenu épave bloque le passage pour un véhicule.
tactique classique contre un convoi: faire sauter le 1er véhicule sur un IED pour bloquer tout le convoi.

concernant le withdrawal, en l'utilisant gamey il te permet d'avoir des "mp supplémentaires" (avec du risque certes).

Krikounet a écrit:
Ta proposition sur la rupture de contact est à mon sens trop restrictive au regard de ma petite expérience.

J'aime beaucoup lidee de la la règle de poussée mais pourquoi pousser une epave ? ( elles ne gênent pas le mouvement) ... à moins que tu ne rajoute cette restriction.

K

Message non luPublié: Dim 30 Juil 2017 17:09 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 27 Juil 2017 09:50
Message(s) : 11
Règle maison sur les coins de rue :

Il y a pas mal d'hex qui contournent des angles de murs (enceinte ou façade, peu importe). Dans certains cas, il y a une ligne de vue entre les 2 hex, dans d'autres non.
Image
Si j'ai bien compris la règle d'assaut 8.2.8, dans les 2 cas, 2 unités ennemies de part et d'autre du coin de rue peuvent faire un assaut l'une sur l'autre puisque la règle précise que "All blocks can conduct an assault on an opposing block in an adjacent location, provided movement is possible between the two blocks".

Si j'ai bien compris également les précisions dans ce forum sur le tir d'opportunité avant assaut, le tir d'opportunité ne sera possible que si la ligne de vue est dégagée entre les 2 hex de part et d'autre du coin de rue.

Ma proposition vient à propos des véhicules. Dans le cas d'un coin de rue sans ligne de vue, je propose de considérer que les véhicules ne peuvent pas faire directement d'assaut. Cela revient à considérer que le passage d'un coin de rue sans ligne de vue est un passage étroit.

Ensuite, se pose une question à propos des "passage étroits" : lorsqu'un véhicule se trouve adjacent à une unité d'infanterie ennemie dans un passage étroit, il ne peut pas faire d'assaut. Mais, peut-il tout de même "faire feu" à distance de 1 EP ? Je pense que oui.

Merci de vos retours.

Xavier

Dernière édition par gzav_at_war le Lun 31 Juil 2017 04:10, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 30 Juil 2017 17:44 
Marie-Louise

Règle maison sur les PE des arbres :

D'après les règles de ligne de vue, les arbres bloquent les LOS comme les murs et autres obstacles. De même, si j'ai bien compris la règle sur l'effet des armes et leurs limitations dues aux obstacles (8.2.1.4), les arbres peuvent partiellement "stopper" les effets au même titre que les murs. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi il n'apporte aucun modificateur en protection lors des échanges de tir.

Mon idée est de considérer que le coût de portée des armes pour tirer dans un hex d'arbre est de 2 PE, de la même façon qu'il l'est pour tirer à travers une ouverture. L'effet en serait marginal puisqu'il n'agirait qu'aux limites des portées d'arme (5-6 PE, 10-11 PE, etc). Sans chambouler le système en place, cela permet amha de rendre compte d'un effet de protection des arbres cohérent avec les autres modificateurs de ces mêmes arbres.

Bien sûr, il y aura la question de la réciprocité. En l'occurrence, cela ne me choque pas qu'elle ne s'applique pas. Et, sincèrement, je suis partisan qu'elle ne s'applique pas non plus pour les tirs à travers les ouvertures. Après tout, il y a d'autres exemples, comme celui d'un assaut impossible d'un véhicule dans un passage étroit.

Qu'en pensez-vous ?

Xavier

Message non luPublié: Lun 31 Juil 2017 09:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 371
Je pense que c'est compliquer le bouzin pour pas grand chose. Les arbres bloquent la los. Urban operations est basé sur justement sur le manque de Los. Moins il y en a plus tu dois gamberger et ça c'est kioul.

Si tu souhaites une protection, pourquoi ne pas simplement considérer l'arbre comme un position avantageuse quand tu es sur l'hexagone ( +1 )
K

Message non luPublié: Lun 31 Juil 2017 12:12 
Marie-Louise

Krikounet a écrit:
Je pense que c'est compliquer le bouzin pour pas grand chose. Les arbres bloquent la los. Urban operations est basé sur justement sur le manque de Los. Moins il y en a plus tu dois gamberger et ça c'est kioul.

Si tu souhaites une protection, pourquoi ne pas simplement considérer l'arbre comme un position avantageuse quand tu es sur l'hexagone ( +1 )
K

J'achète !! :clap: :)

Sujet du message:
Message non luPublié: Mar 1 Août 2017 06:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 857
.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]