Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Serge
Grognard
Grognard

Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#1 Message non lu par Serge »

fantassin a écrit :
pj87 a écrit :
Serge a écrit :Le débarquement n'est pas, à priori, une partie de plaisir ...

Au contraire, la procédure est claire et simple je trouve. :)

Tout dépend si l'on parle de la clarté des règles ou de la difficulté pour l'allié... :D :D

Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

lugbar
Grognard
Grognard

Re: Hexasim : sorties en vue

#2 Message non lu par lugbar »

serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.
Faut réussir aussi les parachutages avec -3 au dé mini.

Serge
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Serge »

lugbar a écrit :
serge a écrit :Je ne parlais pas de des règles, elles m'ont parues très claires ... par contre, dans les faits ... un débarquement dans les zones côtières de niveau 5 ... même avec un parachutage réussi ... çà donne 4 pions Atlantic wall ... ;)

Avec 3 parachutages réussis, ca ne fait que 2 Atlantik Wall, que l'adversaire choisit.

ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...

the grain elevator
Manutentionnaire du silo de grains
Manutentionnaire du silo de grains

#4 Message non lu par the grain elevator »

Serge a écrit :
lugbar a écrit :

ouai, on peut faire 3 parachutages sur le même hex ? mais ensuite, çà doit poser un pb d'empilement ...

C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

lugbar
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par lugbar »

Serge a écrit :
lugbar a écrit :

non, les paras ne peuvent bouger mais l'empilement sur tête de pont c'est 4 unités et les unités ayant débarqué peuvent bouger d'une case. 8-)
Bon meintenant ce n'est pas un hasard si ces zones sont rouges sur la carte :roll:

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: Liberty Roads : débarquements sur les plages difficiles

#6 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

J'ai remis la discussion ici car on déviait du post sur Hexasim. ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Serge
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Serge »

the grain elevator a écrit :C'est vous qui voyez. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit...

J'essaierais ... sur les cotes du Pas de Calais ... j'avais essayé à Forteress Europa (un premier débarquement dans le sud et le second sur la XVème armée, une fois les réserves de carburant allemandes épuisées ...) - çà avait donné ... mais je n'avais pas gagné ...

donc je réessaierais avec Liberty Roads ...

Et sinon la phase de débarquement est un jeu en soi ... cette phase est souvent un peu squizzée dans les autres jeux ... par contre, elle a toute son ampleur dans ce jeu ... :clapclap:
Modifié en dernier par Serge le mar. 19 mai 2009 17:31, modifié 2 fois.

jtrift
Le Baron
Le Baron

#8 Message non lu par jtrift »

La phase de débarquement de LR est vraiment très fun et très ludique.

J'ai essayé en Bretagne Nord (à l'est de Saint Malo). C'est simple de prendre pied mais dur de prendre un port majeur ...

Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.

Qui plus est, si l'on débarque ailleurs que dans l'endroit historique j'ai un peu l'impression que l'on est par la suite obligé de réaliser le second débarquement dans le Nord de la France ... pour désengager le premier ...

Les allemands sont très forts et ont une capacité de blocage impressionante.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

lugbar
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par lugbar »

Fort de mes nombreuses tentatives, en Normandie, on a droit à l'erreur, mauvaise fenêtre météo, echec d'un débarquement sur les 3 (encore que).

Du côté de Dieppe, un mauvais dé et l'allié est mort, mais ce n'est pas impossible avec des dés moyens continuellement.
La Bretagne c'est loin, mais cela me semble assez ouvert pour se dégager

jtrift
Le Baron
Le Baron

#10 Message non lu par jtrift »

Antoine a écrit :
jtrift a écrit :Le plus évident reste l'endroit historique qui permet une capture rapide de Cherbourg.

D'un autre côté vu le temps qu'ils ont mis à réfléchir et à préparer ce débarquement, je me dis que si cela avait été plus facile ailleurs, ils l'auraient fait.

Cela peut paraitre "fun" de pouvoir tenter le débarquement ailleurs mais cela me laisse sceptique...

A.

Remarque pleine de bon sens ... c'est sur :D ;)
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »