STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 16:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 28 Sep 2016 18:32
Message(s) : 5
Bonjour à tous!

Pour la petite histoire nous avons essayé récemment Day of Heroes (LnL) avec un groupe d'amis mais ça n'a pas fonctionné (dommage...)

Puis est arrivé Urban Operations, qui m'avait bien tapé dans l’œil l'année dernière!

J'ai finalement craqué en septembre et mon P500 est arrivé enfin semaine dernière!

On a hâte de l'essayer mais dans l'attente, la fibre créatrice s'est emparée de moi: Avec les règle solo du scénario Four Aces: Phantom Fury il y a moyen de bien délirer avec un mode zombie "blocs noirs"! (eh oui, avec mes potes on s'est fait pas mal de parties de Zombicide, et des blocs noirs en bois 20x20x10 ça se trouve facilement sur le net)

Je viens donc de terminer une planche de cartes/stickers dans l'esprit du jeu qui pourrait être le commencement d'une extension non-officielle sympa.

Dites moi s'il y a des intéressés et je partage :)

Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 16:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Ça peut être sympa, mais des zombies face à des Rangers ***, pas sûr que ce soit équitable ! ;)

Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 16:48 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 28 Sep 2016 18:32
Message(s) : 5
Uphir a écrit:
Ça peut être sympa, mais des zombies face à des Rangers ***, pas sûr que ce soit équitable ! ;)

tout dépend du nombre de Z! Les munitions c'est pas infini... ;)

Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 18:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 531
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
en réfléchissant aux extensions que j'aimerai voir arriver (Ukraine, Syrie ...), je me suis dis en rigolant "et pourquoi pas les zombies, avec évacuation des civils et tout et tout". Puis en y réfléchissant, je me suis dis que ce n'était pas si mal que ça, même si ça serait un tout autre jeu. Mais à creuser, parce qu'il y a le potentiel pour faire un truc sympa, en effet.

Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 20:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3199
ça m'intéresse.

:cool:

Les (magnifiques ) cartes de UO s'y prêteraient très bien.

J'ai lu un roman de zombie où une section d'infanterie US devait garder un secteur puis se frayer un passage dans New York pour atteindre un point d'embarcadère su le port.

La question des munitions s'impose.

J'ai hâte de connaître tes idées.

Message non luPublié: Sam 24 Juin 2017 22:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 365
Miam miam

Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 10:48 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 66
marrant nous avions la même idée avec quelques camarades biclassés wargames/jeux de rôle...

Pourquoi pas un tableau de munition par section : ça a l'avantage de pas tomber dans la micro-gestion, on peut supposer que le chef de section gère les réserves de munitions...

Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 11:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3199
Bonne idée.

Le problème dans ce genre de situation réside dans les dépenses de munitions et la capacité à en transporter.

La série Walking dead a sombré dans l'invraisemblance dès que sont apparus des fusils d'assaut dès la saison 3, avec abondance de tirs en longues rafales.
Ces armes seraient vides (chargeurs supplémentaires compris) au bout d'un combat un peu intense et trouver ce genre de munitions dans un monde post apocalyptique
(où tous les survivants fouilleraient tout ce qui se présente) relèverait de la gageure.

Une section de l'armée, voire une escouade transporterait beaucoup plus de munitions que n'en portent nos héros de WD toujours aussi légers :hein: , et pourraient avoir accès (un temps) à des points de ravitaillements fixes ou mobiles.

Mais dans une situation d'isolement, la question des munitions deviendrait cruciale, surtout pour des soldats US habitués à délivrer une intense puissance de feu (c'est leur mantra à la différence des français beaucoup plus parcimonieux).

Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 11:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 365
Une idée : récupérer d'une VO auto pour les z.

Une autre : élimination auto sur un critique.

K

Message non luPublié: Dim 25 Juin 2017 11:41 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Argyre a écrit:
Les munitions c'est pas infini... ;)

Il faut viser la tête.
Le bourrinage n'a aucun effet. Juste la tête.

D'où l'idée du katana. Donc des Samouraïs, pas de Rangers.
Mais cela en devient ridicule...

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]