Rems
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J'espère que l'on ne se pas trop congestionné pendant le jeu, et qu'il y a possibilité d'un peu de manœuvres.
C'est la première impression qui m'est venue en regardant la présentation.
Vu le grand nombre de pions et le peu d'hexagones, "en profondeur", les gros stacks sont inévitables et les combats forcément frontaux, c'est (World) War (one) in the pacific.
Ce qui est sympa dans un "pacific Island mopping up" c'est la possibilité de se faire un plan de débarquement (j'ai le souvenir d'Okinawa de IT)
et de rencontrer la surprise des postions des japs.
Ici, le scénar île entière est une très grosse affaire, et apparemment les plans sont déjà faits.
Mais il faut reconnaitre que les graphismes sont magnifiques et que cela fait envie.
J'ai l'impression qu'il s'agit essentiellement d'une bataille d'attrition et d'un combat contre le temps.
Trop vite implique trop de pertes, trop prudemment...être hors délai.
Ce n'est donc pas une question de manœuvres mais de prise de risques et de gestion des réserves et des appuis feux.
Très différent de l'autre gros jeu du moment: "Opération Mercury".