STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Sep 2018 12:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 22 Mai 2017 20:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2716
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
solea a écrit:
Fiouuu, une demi carte et 100 pions, c'est hyper cher ! :shock:

c'est du fait main par une boite qui fait habituellement du DTP, on va dire que les coûts de fabrication ne sont pas vraiment optimisés...

Message non luPublié: Mer 24 Mai 2017 09:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 265
J'ai craqué... :) je pourrais comparer avec Ignorant Armies du coup!

Message non luPublié: Mer 24 Mai 2017 09:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4468
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
ruestchm a écrit:
Et voila le contenu, reçu ce jour, avec en bonus un jeu supplémentaire sur un des combats de début de guerre (Battle of Hoveyzeh, Dec 1981) :

Image

Image

le jeu bonus est fourni avec les commandes via l'éditeur?

Message non luPublié: Mer 24 Mai 2017 10:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 265
pour en revenir au conflit Iran-Irak, peut on la comparer en terme de matériel et de doctrine à l'attaque de l'URSS par els Allemands? pour ma part l'armée irakienne me semblait mieux équipée et mieux organisée tandis que la force de l'armée iranienne reposait plus sur la masse et la "motivation politique/religieuse"?

Message non luPublié: Mer 24 Mai 2017 15:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 13 Oct 2009 16:43
Message(s) : 759
Médaille des comptes rendus (1) Médaille navale (1)
simon51 a écrit:
pour en revenir au conflit Iran-Irak, peut on la comparer en terme de matériel et de doctrine à l'attaque de l'URSS par els Allemands? pour ma part l'armée irakienne me semblait mieux équipée et mieux organisée tandis que la force de l'armée iranienne reposait plus sur la masse et la "motivation politique/religieuse"?

C'est vrai à la fin de la guerre, où l'Iran est épuisé tandis que l'Irak, aidé par l'URSS et l'occident, a été capable de réformer son outil militaire. Au début de la guerre, l'Iran dispose de troupes mieux entraînées, mieux encadrées et dans une certaine mesure mieux équipées (AH-1, F-14, etc.) tandis que les irakiens se leurrent complètement sur les capacités (très limitées) de leur outil militaire.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

Message non luPublié: Mer 24 Mai 2017 18:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 974
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
simon51 a écrit:

Si tu veux avoir une approche general du conflit ne te conseille de lire le livre de P.Razoux a ce sujet.

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 15:03 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4468
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Addenda et variant

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1ddf01de

Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 23:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4648
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je viens de le recevoir.
65€ pour un quart de planche de pions, un petit jeu de cartes, une carte et un livret (et un dé), le tout dans un un ziplock, c'est certainement le plus mauvais rapport matos / prix que j'ai jamais vu. (et en plus la planche est mal imprimée, il va falloir la remplacer).
Je le savais en commandant, mais quand-même quand on le voit ça fait bizarre, j'ai payé Urban Operations moins cher...

J'espère donc que le jeu est à la hauteur des éloges que j'ai lus ici et là. :shock:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 06:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 4998
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Constat fait par Soléa, il y a un an.
Pour ma part, trop cher pour m'y intéresser malheureusement.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 08:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2009 19:56
Message(s) : 383
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Très cher en effet mais le conflit m'intéresse, j'ai toujours voulu comprendre:
- Pourquoi l'armée irakienne avait été aussi vite bloquée alors que selon mes lectures l'armée iranienne était totalement désorganisée au début du conflit, séquelles de la révolution 2 ans plus tôt.
- Comment ensuite 2 armées modernes se sont retrouvées embourbées dans une guerre de position de 9 ans. Les 2 pays étaient-ils vraiment en guerre totale?

Du coup je vais suivre vos retours sur le jeu avec attention! :cool:

Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Combat Commander
Tonkin
Liberty Roads
Napoleon against Europe
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]