STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 06:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 11 Avr 2016 13:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 31 Mars 2016 19:58
Message(s) : 2
Bonjour,

Je suis très friand du système Les Rois Francs, que je trouve très agréable en "wargame d'apéritif" autant qu'en système d'initiation. Je viens d'ailleurs d'acquérir Furor Barbarus que je vais me dépécher d'essayer la semaine prochaine. Mais forcément, vu que j'aime, il m'en faut plus !

Existe-t-il une liste des différents modules et scénarios existants pour ce système (avec les références pour les trouver) ? Y a-t-il des scénarios "fan made" avec le matériel existant ? Quel est l'avenir de la gamme ?

D'avance, merci !

Message non luPublié: Lun 11 Avr 2016 13:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1352
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Non, pas de liste mais la voilà:
Vae Victis 100 - Les Rois Francs (Fontenoy en Puisaye 841, Jengland 851, Brissarthe 866, Montfaucon en Argonne 888)
Vae Victis 109 - Furor Barbarus (Campus Mauriacus 456, Soissons 486, Tolbiac 496, Vouillé 507)
Vae Victis 110 - Questembert 890 pour Les Rois Francs
Vae Victis 118 - Lyndanise 1219 (indépendant des autres modules)
Vae Victis 120 - Roncevaux 778, 812, 824 pour Les Rois Francs

Le prochain module à sortir sera sur les Byzantins dans les Balkans aux 10-11ème siècle fin 2016.

D'autres modules sont prêts mais restent à tester par manque de temps de ma part, par manque de place dans VV,.... Même chose pour des scénarii pour Furor Barbarus.
Ca viendra au fur et à mesure ;)

Merci de ton intérêt pour ce jeu !!

Image

Message non luPublié: Lun 11 Avr 2016 14:13 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 31 Mars 2016 19:58
Message(s) : 2
Merci pour la réponse ! Je file de suite commander tout ça.

Et je vais tenter une initiation aux Wargames sur les Rois Francs à la prochaine soirée de l'association de jeux de plateau que j'anime, je pense pouvoir convertir quelques personnes.

Message non luPublié: Lun 11 Avr 2016 14:25 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Ah, très bonne initiative !!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite bonne chance :clap:

Image

Message non luPublié: Mar 1 Nov 2016 17:24 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1479
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour,

je fais remonter ce post pour connaître le résultat de cette séance d'initiation ?

Bittersweet a écrit:
Merci pour la réponse ! Je file de suite commander tout ça.

Et je vais tenter une initiation aux Wargames sur les Rois Francs à la prochaine soirée de l'association de jeux de plateau que j'anime, je pense pouvoir convertir quelques personnes.

Message non luPublié: Mar 1 Nov 2016 18:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 623
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
+ 2 scenarii dans le dernier VV :clap:

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Ven 17 Fév 2017 23:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 18 Jan 2011 23:55
Message(s) : 237
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai lu quelque part sur le forum que le scénario Dyrrachion 1081 pour A La Charge VV87 était quasiment bouclé il y a de cela quelques temps. Est-il déjà paru dans un des VV, en ligne ou est-il toujours en attente de publication ?

Message non luPublié: Sam 18 Fév 2017 10:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1713
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Pour les amateurs, il y a un petit tournoi sur les Rois Francs au festival des jeux à Cannes...On jouera sur 4 jeux agrandis pour le visuel public : carte au format A3, pions en bois, scénario Fontenoy.

C'est là : viewtopic.php?f=65&t=22148

Message non luPublié: Jeu 23 Fév 2017 14:27 
Grognard

Grolivier a écrit:
J'ai lu quelque part sur le forum que le scénario Dyrrachion 1081 pour A La Charge VV87 était quasiment bouclé il y a de cela quelques temps. Est-il déjà paru dans un des VV, en ligne ou est-il toujours en attente de publication ?

J'avais créé le scénario il y a longtemps quand VV faisait encore des grands jeux. Vu la formule retenue pour le VV87, ce scénario avait été écarté.
Sincèrement, mis à part si le rédac chef a la place pour mettre une armée Normands du sud (on a déjà la plupart des unités byzantines), je ne pense pas que je pourrais publier cette bataille.
Mais bon, il y en aura d'autres !

Image

Message non luPublié: Ven 7 Avr 2017 15:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 300
Bonjour

Je voudrais me procurer la bataille de Lyndanise, VV118
Est ce qu'elle se trouve "avec le jeu en encart" ou dans le numéro "sans jeu"
En effet, ce dernier est encore dispo (http://www.histoireetcollections.com/fr ... -n118.html), mais pas l'encart jeu

Merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]