Nobleknight abuse un peu

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Nobleknight abuse un peu

#1 Message non lu par Tamerlan »

Je cherchais le jeu de Zucker Bonaparte en Italie, seconde édition, pour me mettre avec mon partenaire habituel à l'opérationnel napoléonien, suite à mon test d'Arcole qui m'avait beaucoup plu.

Je trouve un exemplaire non dégrappé sur Nobleknight à $175, plus port, et je renonce. https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... 2148390558

Puis je regarde les annonces BGG, et je vois le même, seconde édition, non dégrappé, pour 50€, plus quelques euros de port depuis l'Espagne. Colis reçu ce soir, le jeu est dans un état impeccable.

Nobleknight est souvent plus cher que l'occasion entre particuliers, j'imagine qu'on paye le professionnel et une sorte d'assurance de qualité, mais là, plus du triple, voire le quadruple port compris, ça m'a laissé songeur.

Vous avez vu des exemples comme ça récemment ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

docteur maboule
Grand-Maître des Orangs-Outans
Grand-Maître des Orangs-Outans

Re: Nobleknight abuse un peu

#2 Message non lu par docteur maboule »

Zarathoustra* avec les IT sur ibé et ailleurs. Des prix zallucinants.

Mais en se mettant à sa place, cela fait des années qu'il pratique ainsi, c'est donc que cela fonctionne. Tant mieux pour lui. Et surtout pour l'acheteur...
Proposition = vente si acheteur ok.
Toute chaussure a son pied, n'est-ce pas ?

En tant qu'acheteur, j'ai toujours le choix.

*(ce n'est pas un professionnel, mais il gagne sa vie ainsi).
"Je lègue: mon amour pour la Liberté et la Vérité ; ma haine du Mensonge et de la Tyrannie"

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Bert
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Bert »

A contrario, j'ai acheté On to Richmond 100 $ chez NobleKnight il y a 4 ans (quasi-unpunched) alors qu'il était largement plus cher sur BGG ou Ebay même en occasion.

Comme quoi ;)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Frederic Velasco »

Bert a écrit :chez NobleKnight il y a 4 ans
Je crois qu'ils ont eu quelques "déviances" depuis...
Il me semble que c'est eux qui avaient racheté des boîtes d'un module ASL épuisé que MMP avait retrouvées pour les revendre nettement plus chères ensuite avec une énorme marge (un post de Tamerlan ?). Certes rien de répréhensible, mais pas joli-joli... Donc, ils continuent sur la même voie... :roll:
Peut-être sont-ils en difficulté ?
Ni! :triste:

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par philippe »

disons qu'il y a une politique raretés où là c'est offre nulle Vs demande donc prix stratosphériques
et une politique jeux courants où tu trouves pas mal de vieux trucs très abordables
c'est clair que un jeu rare est, chez eux, très très cher (sans compter les FP)
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Dominique Guillemin »

Peut-être leur catalogue se raréfie-t-il aussi un peu : d'où cette tendance à "surcoter". J'ai cru constater que l'offre de wargame ancien et n peu en décrue, mais c'est peut être une impression due à un intérêt moindre par rapport à une dizaine d'années. Et puis, la hausse relative de l'euro face au dollar ne nous favorise plus. Maintenant, comme le dit Dr maboule, la vente c'est toujours une proposition... et il y a toujours une meilleure offre à venir. En achetant cher, on échange surtout de l'argent contre du temps.

J'en profite pour livrer à la sagesse du forum mes interrogations sur une phénomène qui ne lasse pas de m'étonner : les prix énormément surcotés par des vendeurs indépendants sur Amazon... parfois même alors que l'ouvrage proposé est toujours disponible neuf et au prix éditeur. On ne peut donc pas imputer ce phénomène à la rareté. Plus étrange encore, les vendeurs en question signalent parfois dans leurs annonces le prix éditeur, moins cher d'un facteur 3 ou 4+ que le leur ! On ne peut que louer leur franchise... mais quel peut être leur raisonnement économique ?
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Manfred »

Dominique Guillemin a écrit :Peut-être leur catalogue se raréfie-t-il aussi un peu : d'où cette tendance à "surcoter". J'ai cru constater que l'offre de wargame ancien et n peu en décrue, mais c'est peut être une impression due à un intérêt moindre par rapport à une dizaine d'années. Et puis, la hausse relative de l'euro face au dollar ne nous favorise plus. Maintenant, comme le dit Dr maboule, la vente c'est toujours une proposition... et il y a toujours une meilleure offre à venir. En achetant cher, on échange surtout de l'argent contre du temps.

J'en profite pour livrer à la sagesse du forum mes interrogations sur une phénomène qui ne lasse pas de m'étonner : les prix énormément surcotés par des vendeurs indépendants sur Amazon... parfois même alors que l'ouvrage proposé est toujours disponible neuf et au prix éditeur. On ne peut donc pas imputer ce phénomène à la rareté. Plus étrange encore, les vendeurs en question signalent parfois dans leurs annonces le prix éditeur, moins cher d'un facteur 3 ou 4+ que le leur ! On ne peut que louer leur franchise... mais quel peut être leur raisonnement économique ?
j'ai vendu brièvement sur Amazon. Leurs commissions astronomiques font que pour gagner de l'argent, je devais vendre bien plus cher que dans mon petit commerce. Il se trouvait quand même des gens pour acheter, parce qu'ils sont persuadés que tout est sur amazon, et que le vendeur le moins cher d'amazon est le moins cher tout court, en considérant que le marketplace amazon est un comparateur de prix (ce qu'il n'est pas réellement). L'information a une valeur, ceux qui surpayent leurs produits sont souvent des gens qui n'ont pas l'information pour aller voir ailleurs.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

rikou
Grand Schtroumpf
Grand Schtroumpf

#8 Message non lu par rikou »

NobleKnight... avec un nom pareil cette maison n'est peut-être plus, maintenant, que destinée aux Nobles... fortunés

un zip, 6 scénarios, une 15aine de pions manquants : facture ... 250$
:arrow: https://www.nobleknight.com/ProductDeta ... GenreID_E_
je sais que le module n'est pas facile à dénicher mais quand-même...

j'y ai vu passer des boîtes ASL ( a bridge too far... ) à 400e environs... et elles ont je pense trouvé preneur

auparavant (il y a un paquet d'années) j'allais y fouiner régulièrement et je trouvais de temps en temps des trucs à prix sympas
à l'époque le taux du dollar était intéressant et on passait rarement par la case douane
mais ça ... mon pov' monsieur... c'était le bon temps :cool:
recherche - OVERLORD NES - yanks 2, asl Franc Tireur 13 - magazines rally point-schwerpunkt - Army group center GMT

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Manfred »

c'est clair que l'euro à 1,5$ et la douane qui laissait passer 95% des colis sans taxer... C'est une époque désormais révolue.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Dominique Guillemin »

@Manfred
OK pour le côté "comparateur de prix", mais justement, dans ce cas de figure cette comparaison ce fait en la défaveur de ces annonces. Les annonces des revendeurs se retrouvent sur une même page, et quand le vendeur lui-même précise qu'il est beaucoup plus cher que le prix éditeur... encore en vente, il y a là un mystère que je ne m'explique pas. L'argument statistique "de l'acheteur qui finira bien par cliquer sur mon produit" est très peu crédible dans ces conditions.

Notez que j'y vois surtout un intérêt de curiosité presque romanesque en tant qu'acheteur de livres d'occasion très habitué aux bouquinistes, librairies en ligne, etc.
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »