STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 18 Oct 2019 01:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 10:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9372
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Starkweather, notamment connu pour sa série GTS (The Devil’s Cauldron, etc.), rejoint donc Compass.

Sont prévus en 2017:
- deux opus CSS (Company Scale System) : Saipan – The Bloody Rock et Guam – Return to Glory;
- un 1er jeu sur une nouvelle série OSS (Operational Scale System) : Korea – Fire and Ice

Il devient par ailleurs éditeur de Paper Wars.

http://compassgames.com/

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 11:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2126
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'ai envie de dire dommage. Je trouve la ligne éditoriale de compass pas mal mais le rapport qualité du matériel /prix médiocre m'a toujours retenu d'acheter leurs jeux

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 12:12 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Perso je m'en tamponne un peu le coquillard, je ne joue pas à ces jeux. :lol:

Chez Compass, je dois avoir deux jeux et un seul auquel je joue (No Peace without Spain). L'autre c'est celui de Renaud Verlaque Price of Freedom qui ne m'a pas emballé.

Le seul intérêt de ce que Starkmachin a fait de mon côté c'est le raffinage et la publication des jeux de Tetsuya Nakamura publiés chez MMP :clap: .

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:02 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7968
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
quand je vois la longueur des campagnes proposés par Guam (188 tours :hein: ) et Saipan (224 tours :shock: )
je me dis que Devils cauldron, c'est du petit lait :mrgreen:

maintenant, je serais curieux de voir comment l'affrontement des japonais et des américains est simulé avec le système :gratte:

Solitfa a écrit:
....mais le rapport qualité du matériel /prix médiocre m'a toujours retenu d'acheter leurs jeux

tu veux parler des cartes sans doute ?
parce que pour les pions, je ne vois pas grand chose à leur reprocher, même rien d'ailleurs.

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mars 2011 17:24
Message(s) : 695
Médaille du samaritain (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bitter Woods : la carte est belle et les pions magnifiques (camouflages des chars)
Batailles de France : les pions et la carte sont sympas.
Fatal Alliance : ll n"y a rien à dire, c'est superbe !!

Bref ils faut se méfier des préjugés ;)

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1001
Concepteur de jeu (1)
Yep : Fatal alliances est de belle facture !

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3030
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
le matériel est tout à fait correct, ce qui leur est généralement reproché, c'est le prix du jeu à matos équivalent par rapport à la concurrence (GMT essentiellement, parce que coté MMP, les prix prennent également l'ascenseur on dirait)

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:23 
Membre FOW

(note: sa rédaction et traduction des règles de A Most Dangerous Time est toute POURRIE) :mad: :lol:

Message non luPublié: Mer 14 Déc 2016 18:40 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7968
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Drago a écrit:
(note: sa rédaction et traduction des règles de A Most Dangerous Time est toute POURRIE) :mad: :lol:

pourtant tu as réussis à y jouer :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 15 Déc 2016 15:10 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:17
Message(s) : 603
Médaille des comptes rendus (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1)
Gorrim a écrit:
Fatal Alliance : ll n"y a rien à dire, c'est superbe !!

:gratte:
en termes de graphisme, c'est quand même pas le jeu de l'année :mrgreen:
https://www.boardgamegeek.com/image/319 ... size=large

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]