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 Sujet du message: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 25 Sep 2016 17:18 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 897
Localisation : Dans un trou d'souris
Je ne sais s'il existe déjà un fil pour les règles de ce jeu donc j'en ouvre un.

Page 30, il est expliqué que le fait de débarquer des troupes d'un AA (transport de troupes) durant la phase de mouvement annule le déplacement ultérieur de cet AA durant le mouvement naval. Ok.
Mais qu'en est-il des APD et DD jap?
Le "comprehensive example of play" semble suggérer la même chose (page 18) puisque c'est bien d'un APD que débarque l'unité de génie jap et durant le mouvement naval qui suit, la TF 4 qui contient cet APD reste immobile (et se fait attaquer par l'aéronavale US arrivée sur site).
Mais je n'ai rien trouvé dans les règles.

Toujours page 30 et toujours à propos des APD et des DD jap utilisés en mode transport, il est dit que tous leurs facteurs de combat sont divisés par 2, arrondi au dessus comme d'habitude.
Mais comme exception à cette règle, il est précisé que 1 divisé par 2 est arrondi à 0.
Dans ce cas, est-ce que 0 divisé par 2 est aussi arrondi à 0(4)*?

* Faut réviser les maths, là!


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 25 Sep 2016 20:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:01
Message(s) : 353
Médaille de la bataille (1) Médaille des trappistes (1)
Les APD et DD japonais obéissent aux mêmes règles que les AA. Donc il ne bouge pas.
Pour l'arrondi, une clarification stipule en effet que dans ce cas précis (c'est l'exception qui confirme la règle), 1 divisé par 2 égale à 0.

Sur BBG, il existe une version "améliorée" des règles, autorisée par l'auteur https://boardgamegeek.com/filepage/98380/rulebook-reproduction-section-numbers


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Lun 26 Sep 2016 20:54 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 897
Localisation : Dans un trou d'souris
Merci beaucoup pour la confirmation.

J'avais déjà cette version de la règle.

Et sinon, pour le 0 divisé par 2, tu gardes 0 ou tu fais 0(4)?


Tiens, une autre question:
qd on fait une Air Supremacy mais sans faire de Strafing, est-ce que la Flak tire quand même? (ce qui n'est pas très logique)

_________________
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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Mar 27 Sep 2016 18:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:01
Message(s) : 353
Médaille de la bataille (1) Médaille des trappistes (1)
La règle 7.4 indique que le 0 divisé reste un 0.

Pour toute mission aérienne, même Air Supremacy, mais uniquement sur l'hex ciblé, la Flak intervient aussi.


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 17:29 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 343
A moi aussi de poser une question :)

Les pions sous marins doivent ils être posé sur la carte, ou est il possible de les mettre dans des TF ?

Je commence lundi ma première partie ! avec les US.


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 18:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:01
Message(s) : 353
Médaille de la bataille (1) Médaille des trappistes (1)
ertiyu a écrit:
Les pions sous marins doivent ils être posé sur la carte, ou est il possible de les mettre dans des TF ?

Les sous-marins sont toujours posés sur la carte. Ils attaquent les Task Forces lorsqu'ils occupent le même hex pendant une phase de contact ou une phase de mouvement. Et sans avoir besoin de chercher sa proie...

ertiyu a écrit:
Je commence lundi ma première partie ! avec les US.

Bonne découverte ! :clap: Un scénario de bataille ou une campagne ?


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 19:00 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 343
Merci pour la réponse ;)

Nous commençons la grande campagne, mais ça fait presque six mois que nous jouons les petits scenario.
Nous avons fait l'impasse sur les min campagne qui dure 6 mois.

Hop grand saut dans le pacifique^^.


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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 19:53 
Bourreau de chats
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Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
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Vous avez éventuellement regardé les règles de M. Stumptner pour ralentir le rythme des opérations terrestres ?

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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 20:13 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
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Localisation : Dans un trou d'souris
ertiyu a écrit:
Merci pour la réponse ;)

Nous commençons la grande campagne, mais ça fait presque six mois que nous jouons les petits scenario.
Nous avons fait l'impasse sur les min campagne qui dure 6 mois.

Hop grand saut dans le pacifique^^.


Tiens, on avait un ertiyu sur Omaha et WitP. Un rapport?

santino a écrit:
Vous avez éventuellement regardé les règles de M. Stumptner pour ralentir le rythme des opérations terrestres ?


Tu aurais un lien?
Je sais qu'il ne faut pas combattre à chaque tour sinon, ça va beaucoup trop vite mais je ne connais pas la variante.

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 Sujet du message: Re: {PACIFIC WAR} Règles
Message non luPublié: Dim 2 Oct 2016 20:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:01
Message(s) : 353
Médaille de la bataille (1) Médaille des trappistes (1)
Voici un lien pour obtenir le pdf répertoriant les variations de Markus Stumptner pour Pacific War, toutes justifiées par l'auteur et faciles à intégrer. Par contre, je n'ai pas pratiqué les règles expérimentales pour rajouter du chrome.
Je suis curieux de savoir si ces modifications ont été prises en compte pour la future mouture du jeu.

http://www.dbai.tuwien.ac.at/user/mst/games/pw_hr99.pdf


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