STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 08:17 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 3 Nov 2012 12:11
Message(s) : 70
Je plussoie mes collègues sur Last Night on Earth. Fun, aléatoire, très "classical horror movie". Beaucoup de scénario, matériel de très bonne facture et pléthorique, des extensions bien senties. Possible de jouer en solo et en coop.

Egalement intrigué par CC Z

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 08:23 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3361
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
éhé ;)
pas encore publié mais on peut s'en faire une idée assez proche avec le scénario CCB1 publié dans Battles Magazine #3.

Krikounet a écrit:
Combat commander z ... kezako ?

Oukonpeutrouver ça ?

Fort intrigué je suis

K

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 10:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 5 Mars 2011 14:20
Message(s) : 244
Tiens, comme le débat avait apporté davantage de variété dans les réponses, je remets ici le lien vers le précédent sujet :
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=15222&hilit=zombie

Pour les flemmards de la relecture, les 3 faits notables à retenir de ce précédents threads sont :
- la date de création du sujet (18 septembre 2013, 3ans presque pile poil!) qui laisse penser que la rentrée, l'approche de l'automne, etc. donne des envies de zombies
- l'absolue constance de Santino (quasi caricaturale :mrgreen: ) qui donne la même réponse, quasi au mot près, 3 ans après. Voilà un homme droit dans ses bottes!
- le jeu dawn of the zeds (à ne pas confondre avec Dawn of the Dead) semble être parmi ceux qui ressortent du lot "unanimement". C'est justement en voulant retrouver son titre que j'ai remis la main sur le sujet que je vous remonte ici.

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 13:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 5 Mars 2011 14:20
Message(s) : 244
Le fameux Dawn of the zeds dont l'edition 1 existe en français chez Erwan aux éditions du gryphon, a été doté d'une [url="https://boardgamegeek.com/boardgameversion/269341/english-edition"]Third edition en mai dernier[/url]

Quelqu'un en a expérimenté les différences? au delà du visuel flagrant

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 16:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 16 Avr 2009 17:49
Message(s) : 740
Médaille des 10 ans (2)
Zombie 15', car en 15min max, la partie est pliée. Et c'est le seul jeu de zombies qui impose de jouer dans l'urgence, interdisant de fait le jeu calculatoire.

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 16:39 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je vous conseille la deuxième version de dawn of the Zeds, moins rurale que la première édition et que je trouve donc avec ses zones urbaines, un peu plus en adéquation avec le thème et la majorité des films sur le sujet.
La troisième en préparation m'a l'air un peu en dessous puisqu'on repart sur un schéma un peu plus rural comme sur la première version. Mais c'est une question de goût.

Pour Last night on Earth je suis partagé. j'aime bien les règles, mais le côté Zombis à la campagne, bof...(j'ai le mérite d'être constant). Enfin le gros point noir c'est le fait de piocher les cartes au fur et à mesure de l'avancée des joueurs et de leur fouille des lieux. Si la carte objectif est au-dessus du paquet de pioche, le scénario se termine en 10 minutes (ça m'est arrivé).

Message non luPublié: Ven 23 Sep 2016 16:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1143
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
gunstherapy a écrit:
La troisième en préparation m'a l'air un peu en dessous puisqu'on repart sur un schéma un peu plus rural comme sur la première version. Mais c'est une question de goût.

La troisième édition n'est plus en préparation, elle est sortie.
Pour le rural de la 3e par rapport à l'urbain de la 2e, tu parles des graphismes de la carte ? Sinon l’organisation des pistes par lesquelles les Zeds progressent est la même entre les 2 éditions.
Hormis le matériel qui a fait un bond en avant, la 3e édition a introduit un mode coopératif. Certaines règles ont été modifiées et rendent apparemment le jeu plus difficile que dans la 2e édition.
Pour l'instant, je découvre doucement.

Message non luPublié: Sam 24 Sep 2016 13:25 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Z Corps...mais c'est du JDR... :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 24 Sep 2016 18:52 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4216
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
l'absolue constance de Santino (quasi caricaturale :mrgreen: ) qui donne la même réponse, quasi au mot près, 3 ans après

Ben moi les State of Siege ça va une heure... :siffle:

Message non luPublié: Dim 25 Sep 2016 14:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 736
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci à tous pour vos avis éclairés et détaillés ! C'est très sympathique. A lire les critiques et avis, je vais opter pour Last Night on Earth !

Merci encore et bonne fin de dimanche.

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]