Questions sur les Rois Francs.

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Message
Auteur
Avatar du membre
lysimachus
Grognard
Grognard
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Questions sur les Rois Francs.

#131 Message non lu par lysimachus »

Voilà la dernière version. j'en ai profité pour intégrer la variante "Sans Rapport de Force" pour permettre de jouer sans faire trop de calcul.

Règles A la Charge 1.28FR
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
Danjou
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 318
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:42
Localisation : Toulon

Re: Questions sur les Rois Francs.

#132 Message non lu par Danjou »

Bonjour,

Après une partie de Fontenoy, une question reste en suspens.

Est-il possible de traverser(lors de la phase de mouvement) une unité amie qui est en zoc?

Avatar du membre
lysimachus
Grognard
Grognard
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Questions sur les Rois Francs.

#133 Message non lu par lysimachus »

Non parce que sinon elle est obligée de s'arrêter dans la ZdC. De ce fait, elle provoquerait un surempilement.
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
Danjou
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 318
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:42
Localisation : Toulon

Re: Questions sur les Rois Francs.

#134 Message non lu par Danjou »

lysimachus a écrit :Non parce que sinon elle est obligée de s'arrêter dans la ZdC. De ce fait, elle provoquerait un surempilement.
Merci :)

Avatar du membre
pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2025
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 09:24
Localisation : sartrouville

Re: Questions sur les Rois Francs.

#135 Message non lu par pascal.h »

La dernière version des règles n'est plus dispo sur le site pointé par le lien de lysimachus. Quelqu'un peut remettre en ligne ou la poser sur BGG ?
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

Avatar du membre
lysimachus
Grognard
Grognard
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Questions sur les Rois Francs.

#136 Message non lu par lysimachus »

Les voilà:
Règles A la Charge 1.28FR

Rien n'a changé depuis 1 an :)
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Estafeteur
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 08:23

Re: Questions sur les Rois Francs.

#137 Message non lu par Estafeteur »

Bonjour,

Le lien n'est plus valide. serait-il possible d'avoir la dernière version des règles ?
Une petite question: Pour la charge le déplacement doit se faire forcément en ligne droite donc seulement dans 6 directions possibles si j'ai bien compris. Mais concernant l'armée chargée doit-elle juste être adjacente ou dans la direction de la charge.
Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement.

Avatar du membre
lysimachus
Grognard
Grognard
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Questions sur les Rois Francs.

#138 Message non lu par lysimachus »

Les voici de nouveau:
Règles A la Charge 1.28FR

En 11.2, il est écrit "L’unité qui charge doit faire l’ensemble de son mouvement (1, 2 ou 3 PM)". Donc l'unité chargée peut être adjacente mais aussi éloignée de 2 ou 3 PM.

Bonnes parties
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
Grolivier
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 243
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 23:55
Localisation : Meaux

Re: Questions sur les Rois Francs.

#139 Message non lu par Grolivier »

Je suis en train de jouer les premiers scénarios de A la Charge du VV87 et j'ai des questions sur le placement de l'overlay notamment dans le second scénario Kalavriay avec la marque A en 0812 et B en 0914, ce qui place la colline de travers sur la carte. J'ai vu sur un CR, l'overlay avec la marque B placé en 0911, positionnement qui semble plus cohérent. Comment est donc positionné l'overlay au final sur ce scénario ?

Autre question toujours dans le même scénario, le pillage du camp entraîne la perte de 1 PF et de 1 point de moral pour les rebelles. Je suppose que les unités à 1 seul PF ne sont pas diminuées ?

Et une dernière, la trahison de l'unité Petchenègue survient avant la phase de mouvement de l'armée loyaliste. Donc dans le même tour où survient la trahison, elle peut être activée 2 fois : durant le mouvement de l'armée rebelle, puis après trahison durant le mouvement de l'armée loyaliste. C'est bien ça ?

PS : J'ai eu du mal à trouver les errata, certes peu nombreux, sur les différents scénarios de A la Charge au niveau du forum, sur BGG ou sur le site de VV. Le concepteur mentionne par moments son propre site mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, avec cette sympathique petite série qui prend de l'envergure, ce serait pas mal de rassembler toutes ces infos (liste de scénarios, petits errata sur les différents scénarios, etc.) dans un même endroit le temps aidant.
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

Avatar du membre
Danjou
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 318
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:42
Localisation : Toulon

Re: Questions sur les Rois Francs.

#140 Message non lu par Danjou »

Bonjour,
Une unité de cavalerie ne peut pas charger à travers un ruisseau sauf si une route est présente.
Est-ce que cela veut aussi dire qu'on ne peut charger une unité située en terrain clair se protégeant derrière un ruisseau?
Cela me semblerait logique mais on ne sait jamais ;)

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »