STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 27 Mai 2019 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The korean war
Message non luPublié: Mar 10 Mai 2016 19:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 383
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Une question cruciale à moins d'un mois de la br1...
Pensez vous que deux jours suffisent pour que deux débutants sur ce jeu finissent la campagne ?
Merci !

Sujet du message: Re: The korean war
Message non luPublié: Mar 10 Mai 2016 20:17 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4271
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
thorgal72 a écrit:
Pensez vous que deux jours suffisent pour que deux débutants sur ce jeu finissent la campagne ?
Merci !

on peut être débutant et rapide, et chevronné et... disons plus lent à traiter l'information :mrgreen: (n'est ce pas maitre prézac :siffle: )
si tu joues le soir, que les 2 joueurs sont rapides et que vous avez préparé le truc avant (un scénario, a minima celui qui fait les 3 premiers tours, celui des 5 premiers c'est mieux si possible) pour ne pas se poser de question sur l'ouverture et sur les règles toutes les 5 minutes. Alors oui c'est faisable. Je l'ai fait contre geronimo à bourgbarré il y a quelques années

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 10 Mai 2016 22:01 
Wounded Hero

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:00
Message(s) : 1575
Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
thorgal72 a écrit:
Merci !

C'est faisable.

En 2 séances au 13S (jeu de 9h à 18h30 en gros avec 1h30 de pause pour déjeuner), j'avais fait avec Hannon une grande partie de la campagne: Lien. Je découvrai le jeu.

Donc oui, c'est possible.

Nut

Message non luPublié: Mar 10 Mai 2016 23:45 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9206
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Oui. Mais jouer normalement vite. Toute référence à certains joueurs sont purement fictives tout ça tout ça.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2016 06:54 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3852
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
Oui. Mais jouer normalement vite. Toute référence à certains joueurs sont purement fictives tout ça tout ça.

Tu ne devais pas arrêter de poster au-delà de 22h, toi? :)

Message non luPublié: Mer 11 Mai 2016 11:56 
Pousse pions

Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Merci pour vos précisions !

Message non luPublié: Mar 7 Juin 2016 17:18 
Pousse pions

Campagne enfin jouée lors de la BR1 avec ATH. L'aller retour est tendu mais ludique donc j'y reviendrai sans aucun doute. Lors des trois/quatre premiers tours le nord coréen doit optimiser son avancée vers Pusan tandis que le sud coréen serre les fesses en jouant du repli savonnette et en attendant que l'américain arrive. Puis c'est la ruée vers le Nord et les rôles s'inversent.
Pour ma part j'ai trouvé difficile de gérer le ravitaillement NK souvent géné par une aviation américaine redoutable : ce ravitaillement détermine le nombre d'actions et la qualité de ces dernières (offensives et défensives). Il faut dire qu'ath avait l'art et la manière du repli défensif !
Le déroulement des tours de jeu se fait vite , même si on s'est rendu compte sur la deuxième partie qu'on avait oublié des choses importantes (comme la vitesse de déplacement des américains).
Le gros bémol pour moi reste le décompte des vp sur la campagne qui fait que l'américain n'avait rien à gagné à trop monter...du coup mes zolis pions rouges (chinois) sont restés chez eux...Mais après relecture des règles, on a fait une chtite erreur sur ce fameux comptage de points et du coup ce n'est pas si exagéré que je pensais. (en fait pas de vp en fin de premier tour).
Avis aux intéressés j'ai hâte d'y rejouer, eventuellement par vassal/skype !

Message non luPublié: Mer 8 Juin 2016 15:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9206
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Clic droit sur l'image pour avoir son url si tu es sur PC.
C'est ce que tu colles entre les balises IMG.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 8 Juin 2016 17:09 
Pousse pions

Image
Vue générale...

Image

Voilà les situations au début du tour quatre ( le nord coréen s'amuse encore mais le ravito devient difficile pour aller plus loin)

Image
Au tour 5 on remballe et on se replie vers Séoul car l'américain arrive vite et avec du lourd...

Message non luPublié: Lun 11 Sep 2017 19:56 
Pousse pions

Enfin j'ai pu rejouer à ce jeu qui m'avait beaucoup plu. Avec Drago on a pu aller au bout des 12 tours de la campagne en 2 jours (sans les soirées et sans se presser) , pas de souci donc c'est jouable sur un week end !
J'avais les NK..après les premiers tours où j'ai pu m'enfoncer au Sud sans jamais pourtant mettre en danger Pusan, le retour s'est fait avec plus de mal...pas mal d'unités prises au piège par les américains et un débarquement à Inchon...j'ai bien cru la partie pliée. Le tour d'après la réussite étant de mon côté j'ai pu remettre tout ce beau monde à la mer !
A ce stade de la partie, il fallait donc tenir le secteur de Séoul suffisamment longtemps pour que les américains soient forcés de passer le 38eme parallèle pour aller chercher des points. C'est la situation internationale qui va m'aider à relancer la campagne, forçant les divisions US à passer au Nord.(j'avais décidé d'envahir Formose deux tours avant)
L'intervention chinoise est rapidement au complet et les hordes maoistes deferlent des montagnes sur des troupes us tentant à tout prix de tenir les villes rapportant des points. Séoul est reprise mais les ports de l'Est jouent la montre et résistent....jusqu'à la mort.
Les renforts us arrivent en fin de campagne et réussissent à reprendre Séoul, les chinois encerclant les faubourgs.

Un jeu tendu, une campagne faite de rebondissements chaque camp ayant ses phases offensives et défensives, une durée raisonnable...un goût de reviens'y quoi ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]