STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ONE SMALL STEP games
Message non luPublié: Ven 1 Mai 2015 21:09 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1097
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Bonsoir, qui connaît cette compagnie qui réédite des anciens jeux et qui en propose des nouveaux ? Il n'est pas évident de comprendre ce qui est sorti de ce qui est en pré ordre; les pions sont-ils montés ?
Merci d'avance pour votre éclairage ;)

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Sujet du message: Re: ONE SMALL STEP games
Message non luPublié: Ven 1 Mai 2015 22:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5057
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai acheté récemment Huzzah! vol 1 et les deux folio games sortis (Sentier lumineux au Pérou et Bérets verts au Vietnam).
J'ai aussi pris les deux premiers numéros de leur revue de SF (Ares) avec jeux SF en encart (dont un jeu inspiré de la guerre des mondes de Wells), et le premier numéro de la revue Counterfact, avec un module additionnel pour Huzzah!.

Tout est monté et de bonne facture. Pas encore joués par contre, donc pas d'avis sur les jeux.

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 2 Mai 2015 02:17 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Tamerlan a écrit:
Tout est monté et de bonne facture. Pas encore joués par contre, donc pas d'avis sur les jeux.
Pas mieux que mon camarade. J'ai lu les règles de Huzzah...tactique sur la Civil War...c'est un peu bordélique à la lecture...mais faut voir comment ça rend à cette échelle relativement peu habituelle. ;)

Message non luPublié: Dim 19 Juil 2015 11:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2492
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Le sujet ouvert sur No trumpets, no drums m'a conduit à m'intéresser à cette société que je ne connaissais guère. J'y ai vu plusieurs autres projets intéressants :
- un jeu sur la bataille de la Marne (peu d'infos pour l'instant)
- une réédition des jeux sur le Moyen-âge de Rob Markham
- un jeu d'Albert Nofi (sauf erreur de ma pa rt, le concepteur d'Imperium Romanum !) sur la première guerre mondiale au plan stratégique
- un jeu sur la deuxième guerre mondiale, au plan stratégique, jouable en une soirée. Le théâtre européen viendrait de sortir, d'après ce que j'ai vu sur Consimworld.

Pas mal de choses à suivre, donc.

Message non luPublié: Sam 16 Avr 2016 20:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 272
Bonsoir! Deux questions: Algeria est-il sorti? Et que vaut le magazine Counterfact? Merci d'avance ;)

Message non luPublié: Dim 24 Avr 2016 21:33 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai joué hier deux scénarios de The Great War de Nofi, réédition du même jeu du même auteur paru en 1976.

Très bonne surprise, nous avons trouvé que le jeu rend très bien la 1GM au niveau stratégique avec des mécanismes originaux mais simples. Le scénario 1914 était très plaisant et intéressant. Ensuite nous avons joué le scénario 1917, guerre de tranchées, qui rendait très bien sur le plan de la simulation, mais vite plus répétitif et fastidieux que 1914 où "ça bouge" encore.
Faute de temps nous n'avons pas essayé les scénarios de 1918 et le whatif 1919, mais je suppose qu'ils doivent être aussi réjouissants que celui de 1914.

La qualité de la production de la réédition laisse un peu à désirer en revanche. Certains errata datant de plus de dix ans n'ont pas été réintégrés (mais les règles les incorporant ont été publiées sur le site de OSS), et le livret est plein de coquilles (ils ont manifestement passé au scanner et OCR le livret de 1976, et n'ont pas relu les erreurs de l'OCR). Pas mal de questions d'interprétation des règles se posent, je les ai postées sur BGG ici : http://boardgamegeek.com/thread/1565346/questions

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 24 Avr 2016 21:36 
Vieille barbe

Image

Image

Image

Quelques CR

Message non luPublié: Ven 11 Nov 2016 17:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1642
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Salut à tous,

L'un de vous connaît : https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... war-europe ?

J'aimerai bien avoir des retours de parties si le jeu est intéressant, équilibré, etc...

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Message non luPublié: Ven 11 Nov 2016 18:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1042
+1, il y a très peu de retours sur ce jeu, que ce soit sur consim ou BGG donc si quelqu'un a pratiqué, son avis serait le bienvenu.

Message non luPublié: Ven 14 Avr 2017 07:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 272
Bonjour! j'ai précommandé des jeux chez OSS mais j'ai déjà été débité quelqu'un a déjà eu ce "souci"?car en plus j'ai l 'impression qu'il n'y a pas de menu pour voir l'évolution de sa commande sur le site... merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]