Urban opérations

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Krikounet
Pousse pions
Pousse pions

Urban opérations

#1 Message non lu par Krikounet »

La nuit du jeu - Villeneuve d'Ascq - 6 février 2016.

Urban operations

Image

Un grand merci à Mc Kain et son proto magnifique. La carte est superbe et ... grande, très grande et dense, très dense. Mon dieu qu'elle est dense ( ils en ont bien chié les amerloques).
les premiers tours sont laborieux ... Pas facile d'appréhender les lignes de vue et le concept d'échange de tir et de rupture de contact ( entre autre) . Mais une fois la dynamique de jeu comprise ( une heure plus tard ^^) force est de constater que ce jeu est à mes yeux une très bonne simulation d'un combat urbain moderne.

Image

A l'instar de combat commander ( jeu que je pratique assidument) on se raconte une histoire et ça j'adore.

au menu :
-des habitants hostiles qui bloquent les rues ... ( bien sympatoche les cartes événements et dans l'esprit du conflit)
-des helicos qui mitraillent les miliciens
- des somaliens qui se cachent dans la foule
- des officiers qui Vont au turbin
- un dédale bordélique de ruelles et d''impasses qui prennent bien le chou ( on ne vérifie les ldv qu'après l'annonce du tir ... Et ça ça change tout ^^)
- une saloperie de sniper
- mais surtout une épave d'hélicoptère prise d'assaut avec violence, beaucoup de violence.
...

Et du coup une victoire somalienne pour Bibi ...

K

Ps. Nous avons joué avec les règles téléchargeables qui sont assez buggées ( mise en page, redondance ( un copié collé malencontreux), wording, oublis, exemples peu clairs ou pas trop en cohérence avec les explications ( angle de vue ) ... )

Les auteurs seraient au courant donc pas d'inquiétude pour ma part.

Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.
'No constraint'

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Urban opérations

#2 Message non lu par Uphir »

Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)

Pour les bugs, hésitent pas à les remonter afin qu'on ait le meilleur jeu possible à sa sortie.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hill621
Sapeur camember à la retraite

#3 Message non lu par Hill621 »

Hi !

Merci pour ce super compte rendu illustré ;)
Effectivement, la version utilisée des règles n'est pas la dernière. Ci dessous, la version debuggée :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/09/ru ... ations-v1/
En passant, nous devons une partie des corrections à l'équipe du club de Villeneuve d'Asq et à leur relecture au laser (rien ne passe !). Merci infiniment les gars !
Ma note : 8 mais bon avec une partie au compteur cette note signifie simplement que le jeu m'a bien plu mais qu'il est perfectible à l'heure où j'écris ces lignes.
La note va sans doute monter quand vous aurez découvert qu'au delà du cache-cache meurtrier à Mogadisco, le jeu offre une palette très large de situations (assaut méthodique à Fallujah, gestion de foule à Bassorah, défense préparée à Grozny, libération d'otages à Kolwezi... sans compter la haute intensité dans les plaines d'Allemagne).
Hey... cool de voir ce jeu prendre vie. Le P500 est tellement long, alors que le thème et l'angle d'approche sont, selon moi, supers ! ;)
Le P500 va prendre un gros coup de boost avec la publication imminente des règles en anglais. Il faut quand même savoir qu'une très forte proportion de précommandes est purement francophone aujourd'hui (merci hein ;) ) Nous disposons donc d'une réserve considérable...
Pour être tout à fait transparents, nous n'avons pas non plus cherché à faire décoller trop vite le P500 car tout ce temps a été mis à profit pour tester et peaufiner le jeu. La politique de la maison n'est pas d'encaisser les précos... et de développer le jeu. Les précos ne seront débitées qu'à la veille de l'envoi chez l'imprimeur. Bref, tout ce temps est mis à profit pour sortir le meilleur jeu possible.
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Drago »

C'est vachement plus joli sans les vert et rouge criards ! :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Hill621

#5 Message non lu par Hill621 »

Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#6 Message non lu par Bazeilles »

Hill621 a écrit :Bonne remarque !
J'ai vu avec l'imprimeur, on pourra choisir les couleurs. On aura donc des blocs bien plus zoli (vert pomme / rose fuchsia ?)
Noirs avec des runes et de l'écriture gothique? :)
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Krikounet
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Krikounet »

Merci pour la V2.

Après lecture :

Wording : page 2 8.2.6 j'évalue la population .... Ce terme devient page 23 8.2 effectuer une action : je disperse la population.

Erreur ? :Schéma en couleur haut de la page 12 : si on se réfère au deuxième exemple en noir et blanc, les hexagones 1011 et 1110 devrait être aussi dans l'angle de tir.

Oubli? : page 8 :bloc muni d'un marqueur consommé ... L'effet lié à ce marqueur n'est pas écrit.

Voili voilou

K
Modifié en dernier par Krikounet le mar. 9 févr. 2016 20:35, modifié 1 fois.
'No constraint'

Deps
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Deps »

J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:
Bon, ben je recommence... ;)

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

#9 Message non lu par Saint-Thomas »

Deps a écrit :J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:
La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

Deps
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Deps »

Saint-Thomas a écrit :
Deps a écrit :J'ai imprimé hier la règle sur le site :shock:
La règle téléchargeable sur le site est aussi à jour depuis ... aujourd'hui ;-)
J'ai toujours été chanceux :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »