STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 18 Août 2019 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 7 Mars 2015 21:44 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
Message(s) : 1145
Localisation : Villemomble -93
Toujours dégradé: les plantes s'entremèlent dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 8 Mars 2015 11:38 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)
aetius a écrit:
Toujours dégradé: les plantes s'entremèlent dans la réalité.


Cela me semble plus raisonnable. Aller vérifier le graphisme précis des Hex, en pleine partie, avec tous les pions et marqueurs, cela me semble compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 1 Jan 2016 16:35 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit doute me concernant :
Image

Le tir de mon squad US dans la direction de la flèche verte est possible car le long d'un bord d'hexagone censé être bloquant et par ailleurs adjacent à l'hexagone I5 si une unité adverse si trouvait.
Par contre pour la flèche blanche mon tir de mon squad 2-5-4 par d'un hexagone avec un bord bloquant vers la MG42 en E5. A priori ça bloque bien mais la règle 10.3 dit " Blocking/degrading terrain in the attacker's or target's hex never blocks/degrades LOS". Mais boin la hedge est bien un bord même si elle déborde de part et d'autre des hexagones qui la jouxtent.
Merci de votre précision.

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 1 Jan 2016 17:22 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:45
Message(s) : 202
Localisation : Deux-Sèvres
Médaille du Trophée (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Xaal a écrit:
Le tir de mon squad US dans la direction de la flèche verte est possible car le long d'un bord d'hexagone censé être bloquant et par ailleurs adjacent à l'hexagone I5 si une unité adverse si trouvait.Par contre pour la flèche blanche mon tir de mon squad 2-5-4 par d'un hexagone avec un bord bloquant vers la MG42 en E5. A priori ça bloque bien mais la règle 10.3 dit " Blocking/degrading terrain in the attacker's or target's hex never blocks/degrades LOS". Mais boin la hedge est bien un bord même si elle déborde de part et d'autre des hexagones qui la jouxtent.

La détermination de la LOS se fait de centre d'hexagone à centre d'hexagone. Ta flèche verte ne fait pas sens. Dans ton exemple, ton squad US a bien une LOS sur I5 et E5 (cf 10.3 entre autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 1 Jan 2016 18:05 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui je suis d'accord avec toi pour la flèche verte, l'exemple induit en erreur.
Donc tir possible sur E5 car on considère la haie faisant partie de l'hexagone pour le coup. Bon merci ça m'enlève d'un doute.

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 2 Jan 2016 15:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Note également que ce n'est pas une haie, mais du bocage qui borde I6, un tout autre type d'obstacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 2 Jan 2016 20:45 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Promis je ne poste plus un message un 1er janvier, j'avais pas les yeux en face des trous :siffle:

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Lun 4 Jan 2016 22:45 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petite remarque sur la règle 15.0, p39-40 de la version 4.1 :
A vehicule equipped with a MG(s) must fire its MG and its main gun in any order...
Donc doit et non pas peut :gratte:
Je n'avais pas fait attention avant...

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 31 Jan 2016 11:49 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 218
Médaille de Cannes (1) OPJH (1)
J'ai enfin fait ma première partie solo hier. Et je vous annonce solennellement que j'ai gagné !! :mrgreen:
Toutefois j'ai bien sur quelques questions de débutant. J'ai cherché dans les regles et je n'ai pas trouvé: peut on rallier une unité et/ou un perso shaken et englué dans une mêlée ?
Ça peut paraître crétin mais j'ai eu un doute.
Deuxième. En cas de renfort d'une mêlée lors d'un nouveau tour. Puis je arriver avec mes nouvelles troupes et tout de suite résoudre le CaC en tant qu'attaquant ou dois-je attendre que l'adversaire m'engage ou que moi avec les unités déjà dans la mêlée j'engage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 31 Jan 2016 12:27 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Si je ne le trompe un personnage shaken dans une mêlée est automatiquement capturé par l'ennemi s'il n'y a plus d'autres MMC ou SMC avec lui dans l'hexagone.

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr