STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Oct 2019 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 28 Mars 2015 16:45 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Xaal a écrit:
Tony 51 a écrit:
berdzi a écrit:
On n a sûrement pas trouvé cette martingale :razz:
Je te confirme...nous on a fini par la trouver en jouant...puis les recherches sur le net ont confirmé. Du coup après impossible d'y rejouer...malgré une mécanique j'en conviens excellente ! ;)
Je crois que l'auteur a proposé un errata pour contrer cette martingale.
Je lis toujours les mêmes phrases... :lol:
NON...ses corrections ne changent rien à cette martingale...elles n'étaient d'ailleurs destinées initialement qu'à légèrement rééquilibrer le jeu...qui n'a malheureusement pas été assez testé...comme beaucoup de jeux de Wallace...dont j'aime beaucoup le design pourtant. ;)

Message non luPublié: Sam 28 Mars 2015 20:55 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1327
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
D accord avec toi toni pour la qualité des jeux de Wallace. Et certainement que a few acres n avait pas été assez testé. Ce qui me motive encore plus pour celui ci à venir. Si le moteur reste le même et que cette fois ci il est suffisamment testé ça va être très bon

Message non luPublié: Sam 28 Mars 2015 21:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 911
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Vu la période, si le système a des martingales, on n'a pas fini de ramer.
:dehors:

Message non luPublié: Sam 28 Mars 2015 22:53 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
berdzi a écrit:
D accord avec toi toni pour la qualité des jeux de Wallace. Et certainement que a few acres n avait pas été assez testé. Ce qui me motive encore plus pour celui ci à venir. Si le moteur reste le même et que cette fois ci il est suffisamment testé ça va être très bon
Ha ben c'est sur...on avait pris beaucoup de plaisir avant de trouver cette fameuse faille ! ;)

Message non luPublié: Dim 29 Mars 2015 08:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 844
Médaille du testeur. (1)
J'avais lu tout un débat là dessus, cela m'avais refroidi pour acheter le jeu. Ce que vous en dites me conforte dans mon choix.

Pourtant certains prétendent que le Halifax Hammer peut être contré, ou qu'il n'est pas si facile à réaliser. J'aimerais avoir l'avis des wargamers expérimentés de Stratégikon sur ce point.

Message non luPublié: Dim 29 Mars 2015 10:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 16 Avr 2010 14:25
Message(s) : 686
Fou de Bourgbarré (1)
Ce qu' il y a de bien avec Strategikon, c' est que je me cultive tous les jours : je ne savais pas que "la Guerre de la Conquête" se passait dans l' Antiquité :siffle: :mrgreen:

Dernier lien en date pour "A Few Acres of Snow" :

viewtopic.php?f=8&t=9651

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Message non luPublié: Mar 12 Jan 2016 13:46 
Grognard

Fou de Bourgbarré (1)
Les règles définitives sont sorties.

Après un très rapide survol, le jeu reprends bien le même système que AFAoS avec quelques modifications (achat de "cartes stratégiques" permanentes et une "carte event" obligatoire à chaque tour avec les jets de dés qui vont avec...). Je n' ai pas encore regardé le reste mais cela semble prometteur. Encore deux mois (en gros) avant de jouer pour voir la "balance" tactique sur le plateau, deck-building et hasard.

Message non luPublié: Mar 12 Jan 2016 15:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1327
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Merci pour ces nouvelles !

Et dire que ça m'était sorti de la tête :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 12 Jan 2016 21:16 
Grognard

Fou de Bourgbarré (1)
berdzi a écrit:
Merci pour ces nouvelles !

Et dire que ça m'était sorti de la tête :mrgreen:

Tsss, tu ne lis pas tes mails ? ;)

Message non luPublié: Lun 18 Jan 2016 10:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:21
Message(s) : 353
Médaille des blocs en bois (1) Convention Big Red One (2)
Hands in the sea, ça veut dire "mains dans la mer"? Bon, je crois que je préfère y mettre les pieds (gauche de préférence).

:dehors:

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]