STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 13:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 390
Merci David pour cette confirmation

Je retourne de suite à la table de jeu ;)

_________________
Sur la table en ce moment ou envies: The Dark Sands (GMT), Hearts & Minds (Compass), Axis Empires : TK+DS (Decision Games)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 19:37 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 07:48
Message(s) : 1437
Localisation : Luxembourg
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille espagnol (1) Croix tarte au citron (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FCSOP (1)
Biobytes a écrit:
Bonsoir à tous,

3. Dans le paragraphe 7.1, il est écrit que Volkwin ou le Grand Maître retourne à Daugava mais doit-on comprendre que le pion leader retourne seul dans la province de Daugava (c'est à dire sans les unités porte-glaive). Si c'est exact comment active-t-on 1 leader seul qui doit retrouver ses unités ?



Le leader Porte-Glaive rentre à Daugava a moment du redéploiement comme les unités Porte-Glaive. Si des unités Porte-Glaive restent dans une zone estonienne après conquête, le leader peut rester avec elles.

_________________
"Curse you, Red Baron !" Snoopy


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 21:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 390
Biobytes
Trimontium a écrit:
Biobytes a écrit:
Bonsoir à tous,

3. Dans le paragraphe 7.1, il est écrit que Volkwin ou le Grand Maître retourne à Daugava mais doit-on comprendre que le pion leader retourne seul dans la province de Daugava (c'est à dire sans les unités porte-glaive). Si c'est exact comment active-t-on 1 leader seul qui doit retrouver ses unités ?



Le leader Porte-Glaive rentre à Daugava a moment du redéploiement comme les unités Porte-Glaive. Si des unités Porte-Glaive restent dans une zone estonienne après conquête, le leader peut rester avec elles.


Bonsoir Trimontium,

Merci pour cette précision de règle qui change le cours de ma partie. A re-tester dans une seconde session je crois. ;)

Biobytes

_________________
Sur la table en ce moment ou envies: The Dark Sands (GMT), Hearts & Minds (Compass), Axis Empires : TK+DS (Decision Games)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2014 08:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1340
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
David a écrit:
* le joueur estonien à l'initiative et tire ses stratagèmes ; il tire le pion "trêve" et doit ainsi le jouer immédiatement. Les joueurs passent au tour suivant. Le joueur porte glaive qui, même si il a acheté des stratagèmes, voit son tour réduit à néant ou bien il peut jouer les pions stratagème qu'il vient d'acheter ? D'autre part la phase renfort est aussi squeezée ?

Oui, le tour est fini immédiatement et on recommence le suivant.

David a écrit:
* Un raid zemgalien sur Riga peut être poursuivi par l'estonien en dépensant 1 PR pour enchainer d'autres combats (s'il reste des unités ennemies survivantes par exemple) ou bien il s'agit d'une passe d'arme unique ?

Oui

David a écrit:
* Le joueur porte glaive pille un comté après une bataille ; en phase de réorganisation, il conquiert ce même comté. Dans le calcul de ses PR lors du tour suivant, il remporte 2 fois la mise a savoir les PR dû au pillage + les PR dû à sa possession ? Dans le même registre, un comté pillé mais toujours au main de l'estonien décompte autant de PR pour le joueur porte glaive et le même montant de PR a l'estonien, n'est ce pas ?

Je pense qu’on a oublié de marquer en 2. Calcul des points de ressources « les PR d’une zone contrôlée et non pillée »
Il n'y a en effet pas de doublon.

David a écrit:
Bravo pour le jeu les Bretons de l'ouest... ;) :clap:

Mersi braz,
Florent (un Breton de Breizh Izel)

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2014 18:47 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 15:01
Message(s) : 1642
Localisation : Roazhon (35)
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1)
Merci pour les précisions.

_________________
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 3 Nov 2014 18:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Localisation : Brest
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Biobytes :
Tu n'es pas le seul. Toute ma première partie s'est retrouvée faussée après quelques tours car je me suis aperçu d'une grosse connerie.

_________________
Lannes/Ney - Pultusk 1806 / Bernadotte - Prusse 1806 / Napoléon - Autriche 1809 / Rosenberg - Bavière 1809
En cours de design : Austerlitz 1805 : Rising Eagles ; Montenotte 1796
Sur table : Rising Eagles, Napoleon against Europe, Les Maréchaux III


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 13 Déc 2015 11:51 
Crabe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1470
Localisation : 94
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut,

suite à une partie hier après-midi, qq questions :
- Comment fonctionne le fait de renforcer Riga ? De base c'est un château de pierre qui peut prendre 2 coups, c'est en dépensant 4 PR qu'il peut en prendre 3 ?
- Comment bouger un chef seul si possible ?
- Le débarquement en zone amie des suédois ou danois est gratuit ou coute 1 PR ?

Sujet dépaysant, il faudra que je refasse une partie en intégrant les précisions que j'ai pu lire dans ce post.

Arnaud

_________________
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Tenkatoitsu (Hexasim)
Fan d'Amirauté


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 14 Déc 2015 14:56 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1340
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
arnaudpp a écrit:
- Comment fonctionne le fait de renforcer Riga ? De base c'est un château de pierre qui peut prendre 2 coups, c'est en dépensant 4 PR qu'il peut en prendre 3 ?

C'est ça
arnaudpp a écrit:
- Comment bouger un chef seul si possible ?

Comme un mouvement classique. 1ère zone gratuite, ensuite 1PR.
arnaudpp a écrit:
- Le débarquement en zone amie des suédois ou danois est gratuit ou coute 1 PR ?

Leur activation est gratuite, mais le débarquement dans une zone côtière coûte 1 PR (mouvement en zone ennemie) (4.3.3).
Ils ne peuvent s'associer à personne (6.2).
Pour les renforts, voir 5.4. Il faut qu'il y ait déjà une unité danoise (pour les Danois) ou suédoise (pour les Suédois) dans la zone.

Tu as les règles à jour sur boardgamegeek.
Bonnes parties

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 14 Déc 2015 19:50 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 07:48
Message(s) : 1437
Localisation : Luxembourg
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille espagnol (1) Croix tarte au citron (1)
Maitre casserole (1) Médaille du FCSOP (1)
arnaudpp a écrit:
Salut,

Sujet dépaysant, il faudra que je refasse une partie en intégrant les précisions que j'ai pu lire dans ce post.

Arnaud


Et en vidant une bouteille de vodka estonienne ou un fut bière lettonne.

_________________
"Curse you, Red Baron !" Snoopy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr